Critique Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Je suis aller voir Bad Lieutenant pour Evan Mendes le retour de Nicolas Cage sur le grand écran.



Synopsis:
Terence McDonagh (Nicolas Cage) est promu lieutenant aprés avoir sauvé de la noyade un prisonnier lors des dégâts causés par l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans. Comme une bonne action n'est jamais impunie, Terence se retrouve bléssé au dos avec une douleur permanente... il devient accroc à la coke pour palier sa souffrance.
Il se voit confier une enquête avec un quintuple homicide. Son enquête et sa dépendance à la drogue vont le mener dans un situation où il sera difficile pour lui de s'en sortir... vivant! A vous de voir comment ça termine.

Critique:
Eva Mendes plus jolie que jamais campe le rôle d'une prostituée qui est la petite amie de Nicolas Cage.
Ce dernier joue le rôle d'un flic complétement corrompu par la drogue mais qui essaie tout de même de faire son boulot. On sent au fur et à mesure monter la pression et la fatigue du policier. Au début detestable, on se surprend à s'attacher au personnage qui s'enfonce peu à peu dans des ennuis qui semblent insolvables.
Un film original dans son ensemble mais qui est gâché par des scénes d'hallucinations sans queue ni tête qui consistent à filmer des iguanes ou encore un alligator... le résultat est vraiment pas terrible. Certaines scénes sont tournées comme un documentaire et là aussi l'effet est moyen. Quand à la trame scénaristique, elle est décevante dans la mesure où il n'y pas d'intrigues autour de la résolution du meurtre.

Bad Lieutenant se démarque par son aspect décalé et complétement amoral mais manque de finitions et donne un film moyen.


Note: 10/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!