Critique Les Chèvres du Pentagone


Synopsis:

Bob Wilton (Ewan McGregor) part en Irak en tant que journaliste suite à une rupture amoureuse. Il fait la rencontre de Lyn Cassady (George Clooney), un soldat devant mener à bien une mission top secréte et qui prétend posséder des pouvoirs télépathiques. Info ou intox?

Critique:
On retrouve là un sacré casting George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey, Jeff Bridges et Stephen Lang (le colonel fou furieux d'Avatar). Ha oui! J'ai failli oublié: la chévre qui signe ici une superbe performance dans sa courte carriére d'actrice (elle pressentie pour les Oscars pour son superbe bêlement).
Ce film est complétement fou, sans queue ni tête! Et c'est bien! Le résultat est surprenant.
Tout d'abord les dialogues sont trés bien choisis et laisse place à un humour complétement tordant tout en laissant un message sérieux (moral à l'américaine oblige). Il y a des scénes tout simplement mythiques qui vous feront rire à coeur joie! On pouvait craindre que des acteurs aussi prestigieux tombent dans le ridicule mais il n'en n'est rien.
On prend plaisir à voir Clooney en tant que "guerrier Jedi" et Ewan McGregor en apprenti. Un duo improbable qui donne un bon résultat à l'écran.
Le réalisateur a habilement mis en place des flashbacks qui racontent la formation de l'unité spéciale aux pouvoirs paranormaux "Planéte Neuve". Cela rend le film dynamique et évite de tomber dans l'ennuie car il faut avouer que le scénario est un peu léger.

Entiérement à prendre au second degrés, Les Chévres du Pentagone offre un bon moment de détente et ne peut que vous faire rire. Quand à l'histoire inspirée de faits réels, est-elle vraie ou pas? A vous de voir!


Note: 16/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!