Critique Prince of Persia: Les Sables du Temps


Synopsis:

Dastan, prince de Perse et guerrier émérite, est trahi et se retrouve chassé par ses anciens compagnons.
Le prince va chercher à trouver l'auteur du complot. Pour cela il se retrouve accompagné d'une princesse aussi belle que dangereuse ainsi qu'une dague capable de remonter le temps.

Critique:
Produit par Jerry Bruckheimer, Prince of Persia: Les Sables du Temps dispose d'un gros budget... pour notre plus grand plaisir!
Le film aligne efficacement scènes spectaculaires et humour. Une ambiance magique nous fait plonger dans les trésors de l'Orient. Le réalisateur a su se montrer prudent en évitant de remonter le temps toutes les cinq minutes du film.
J'ai été agréablement surpris par la performance de Jake Gyllenhaal dans son rôle du prince de Perse. Gemma Arterton aperçue dans Quantum of Solace se montre tout aussi délicieuse dans son rôle de princesse.
Si l'aventure est au rendez-vous, ne vous attendez pas à des prouesses niveau scénario. Prince of Persia se veut abordable à tous les membres de la famille et on sent qu'il s'agit d'une production Disney car ici pas de sang ni de retournement alambiqué.

Malgré quelques défauts l'adaptation de Prince of Persia est une réussite, les deux heures du film ont été très courtes. Sans être une surprise, le blockbuster Prince of Persia: Les Sables du Temps m'a fait passer un très bon moment de divertissement. Que demander de plus?


Note: 18/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!