Déballage Matrix Ultimate Collection

Je suis allé à la Fnac aujourd'hui. Je me promenais tranquillement à la recherche de bonnes affaires sans trop y croire... Lorsque tout à coup, je l'ai vu! LA bonne affaire! Elle attendait gentillement sur un présentoir. Elle était toute seule, le monde semblant l'ignorer!

Il s'agit de l'édition du coffret Ultimate Matrix Collection à... (roulement de tambour ) 10 euros seulement! J'ai pris le coffret illico presto profiter de cette bonne affaire sortie de nulle part!
Cette édition Ultimate contient quelques 10 Dvd! La trilogie ainsi qu'un Dvd bonus par film, le DVD d'Animatrix ainsi que trois Dvd qui constitue la "Matix Experience". (Ca fait bel et bien 10 Dvd )

Le boitier a un effet 3D qui rend vraiment bien et la matrice qui défile est d'un vert brillant magnifique.

La premiére pochette contient deux Dvd:
- sur le premier, le film Matrix avec des commentaires des fréres Wachowski
- sur le deuxiéme contient la B.O du film (41 pistes tout de même) et le making-off. Trés interessant on y apprend comment le concept du fameux bullet time.

La deuxiéme pochette contient le film Matrix Reloaded avec encore des commentaires des fréres Wachowski (qu'ils sont bavards ces deux là ).
En Dvd bonus, le traditionnel making-off de la course de voitures du film ainsi que 5 documentaires et 21 reportages sur les "Exilés" du film pour en apprendre un peu plus sur l'univers de Matrix.

Dans la troisiéme pochette, le premier Dvd contient Matrix Revolutions et... (ai-je besoin de le préciser? ) des commentaires des fréres.... Wachowski!
Le deuxiéme Dvd contient aussi des making-off ainsi que des reportages et des documentaires sur l'aprés Matrix Revolutions.

Cette édition Ultimate est vraiment trés riche! Elle contient aussi le Dvd du fameux Animatrix. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir, ils sont vraiments sympas même si certains ont un style graphique assez particulier.

Une derniére pochette, la plus épaisse, intitulée Matrix Experience qui contient quelque trois Dvd.
Le premier parle de la possibilité d'une matrice (débat plutôt philosophique).
Le deuxiéme contient des documentaires et reportages sur le travail de l'équipe de tournage et les divers lieux où a été filmée la trilogie.
Pour finir le troisiéme Dvd contient des storyboards, tous les médias en rapport avec l'univers de Matrix.

Pour finir, cette édition Ultimate contient un petit livret qui récapitule tout le contenu. C'est bien utile, il faut l'avouer car il y a beaucoup de contenu comme vous avez pu le voir.


Conclusion:
Je suis content d'avoir réalisé une affaire pareille. Le Blu-Ray commençant à s'installer les bonne affaires sur Dvd fleurissent et je ne vais pas m'en plaindre. Le Dvd a encore de beaux jours devant lui en attendant que le Blu-ray soit un peu plus abordable.
Je n'ai pas réussi à vous trouver cette édition au tarif de 10 euros sur le net mais à 30 euros. Une édition Matrix intégrale est disponible pour 25 euros mais nettement moins fournie. Pour les amateurs de Blu-Ray vous trouverez l'intégrale pour une trentaine d'euros en import d'Angleterre (VF incluse) si non comptez 40 euros en expédition de la France.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Super coffret collector !

    RépondreSupprimer
  2. jolie édition, surtout pour 10 euros!!!

    RépondreSupprimer
  3. @maximus0223: en effet c'était une excellente affaire ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!