Test Dragon Age Origins

Jeu trés attendu du célébre éditeur bioware,Dragon Age Origins ne déçoit pas! Bien au contraire.

Scénario:
Le royaume de Ferelden est en danger face aux engeances menés par l'archidémon. Il vous incombe de réunir les armées de mages, d'elfes, de nains et d'hommes face à cet ennemi commun. Les jedis gardes des ombres sont les seuls habilités à pouvoir tuer l'archidémon et pouvoir réunir toutes les races sous une même baniére. Evidemment vous incarnez la nouvelle recrue.
Voici donc une histoire assez banale mais là bioware nous surprend car en fonction de l'origine du personnage que vous avez choisi l'histoire varie plus ou moins autour de ce tronc commun. Les possibilités semblent infinies!
D'un point de vue globale le scénario est palpitant et chaque niveau vous réserve toujours une surprise.

Graphismes:
Les décors,vues et animations sont magnifiques ainsi que les expressions des personnages. Cependant on voit parfois des objets 2D en gros plan sur les personnages (pendentifs, oreilles, ceintures). Ca fait assez "tache" dans un environnement pareil. Les sorts dans le jeux sont visuelement magnifiques ainsi que les monstres. Le sang est omniprésent!

Jouabilité:
Vous disposez de quatre personnages à manier dont vous pouvez définir l'attaque de chacun sur les cibles pendant un combat. Bioware utilise son fameux principe de la pause active: il suffit d'appuyer sur la barre d'espace et vous avez tout votre temps pour élaborer votre stratégie, disposez la caméra comme vous le voulez ou encore changer d'armes, etc...
La version pc dispose d'une vue aérienne qui fait penser aux jeux de str (stratégie en temps réel). C'est une vue trés pratique lors des combats. Ici seuls les armes peuvent être améliorer à l'aide de "runes" magiques. Chaque combat mérite réflexion, rien ne se gagne facilement même à la fin quand le personnage posséde un haut niveau!

Bande-son:
La musique est un classique du genre, je dois avoué qu'aucun morceau en particulier n'a retenu mon intention. Pas de déception mais pas de surprise non plus.

Durée de vie:
J'ai mis une soixantaine d'heures à tout boucler en faisant presque toutes les quêtes secondaires. Ceci c'est juste pour un type de personnage. Les types de personnages pouvant allez jusqu'à 6 et influer sur le scénario. Les choix à faire rendent le jeux trés long. On peut recommencer et avoir une histoire différente. Enfin un jeux qui ne se boucle pas rapidement et dont les possibilités sont nombreuses.


Conclusion:
Bioware fait comme d'habitude: excellent! Voici un jeu qui vaut vraiment la peine de jouer, on reconnait un peu Star Wars Knights of The Old Republic et on s'en plaint pas!Dragon Age Origins vaut vraiment le détour
Petit plus sympa: Bioware vous donne une page de stats en ligne!


Note: 18/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!