Critique The social network


Synopsis:
Mark Zuckerberg est un étudiant de Harvard geek et surdoué. Brillant, passionné et soucieux de se faire respecter, il entreprend de mettre en place un réseau social qui permet de concentrer toute les informations l'ensemble de sa vie privée sur une page internet. Un chemin qui conclura avec succès mais à quel prix...

Critique:
Facebook... un des plus grand phénomène de société de notre ère depuis la création de la messagerie instantanée (qui n'a pas connu cependant un essor aussi rapide).
Une biopic sur le créateur de ce réseau social devait être faite et c'est David Fincher qui s'y colle!
Tout d'abord un grand bravo à la performance de l'acteur Jesse Eisenberg qui a interprété le rôle du créateur de Facebook à merveille: audacieux, arrogant, fier, brillant, créatif et talentueux!
Il faut dire que l'histoire de ce surdoué est captivante et surprenante. En effet sachez que la naissance de Facebook vient... du chagrin d'une rupture amoureuse! Je ne vous en dit pas plus histoire de ne pas vous gâcher le plaisir. The social network vous touchera tous (à part ceux qui n'ont pas Facebook évidemment), en particulier nos petits coeurs de geek. 
Mark Zuckerberg a beaucoup de talents et beaucoup de gens chercheront à l'exploiter. Il dispose d'une volonté de fer mais il est facilement influençable. David Lincher arrive à nous toucher et à montrer à quel point le créateur de Facebook influe sur notre vie quotidienne et l'impact de son génie créatif sur la société actuel. Phénoméne ponctuel ou qui restera dans les moeurs? Seul le temps nous le dira.

The social network ne s'avère pas exceptionnel en soit d'un point de vue cinéma, il faut l'avouer. Mais suivre l'émergence du réseau social s'avère vraiment passionnant. C'est une expérience vraiment intéressante puisque l'on se sent touché directement sur notre vie quotidienne. On est touché de voir que Mark Zuckerberg n'a finalement n'a pas tant d'amis que ça...

17/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. Jesse Eisenberg m'avais plu dans "bienvenue à zomniland" ! C'est une bonne révélation..
    Pour ce qui est du film, je le regarderais chez moi bien au chaud ;)

    RépondreSupprimer
  2. Exact! C'est un super film d'ailleurs! Vivement que la série The Walking Dead débarque ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais allé à l'avant-première au Pathé Massena sans avoir vu d'extraits et j'ai été bluffé, ce film est une réussite.

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait plaisir de voir un collégue bloggueur sur Nice :)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!