Test Metro 2033

Des visions bien surprenantes que nous offrent Metro 2033
Edité par THQ, Metro 2033 se range dans la catégorie des FPS post-apocalyptique. Voyons si la qualité est au rendez-vous

Scénario:
Le monde a sombré dans une guerre nucléaire. Aprés que l'irréparable n'ait été commis, de nouvelles espèces sont apparues... jusqu'à menacer l'existence même de la race humaine qui se terre désormais dans les métros. Vous incarnez Artyom, jeune russe membre d'une petite station de survivant. Cette dernière est attaquée, il vous appartient de demander de l'aide à une station centrale et de parler d'une nouvelle espèce qui est apparue...
Un scénario très efficace et prenant qui vous donnera envie de connaître la suite après avoir finit un niveau.
Le travail qui a été fait pour imaginer les impacts sociales et politiques d'un monde détruit est vraiment remarquable.

Il va falloir apprendre à patauger dans la boue... et autre chose!
Graphismes:
Des personnages superbement modélisés, des animations réalistes, le défaut de Metro 2033 réside principalement dans la modélisation des monstres qui sont hideux à voir (et croyez moi c'est pas dans le bon sens)! Il y a un vrai gouffre entre ces derniers et les soldats. En revanche les effets de lumière et les environnements sont une véritable réussite qui permet de se sentir immergé dans cet univers post-apocalyptique que ce soit de la vieille station abandonnée à la ville en ruine en passant par des bunkers sous-terrains abandonnés.
Tout est fait pour rentre le jeu le plus authentique possible.

Un véritable trésor!

Jouabilité:
Oubliez les fusillades à la Call of Duty! Dans Metro 2033, les munitions de qualité sont rares et servent de monnaie d'échanges pour acheter des armes ou des munitions de gamme inférieur. C'est à la fois la force et la faiblesse de Metro 2033, ce système empêche de s'éclater vraiment mais participe à l'immersion du titre où vous prévilégerez la qualité de vos tirs à la quantité. Vous apprendrez à jouer les charognards sur les cadavres de soldats afin de pouvoir survivre tout le long du jeu. Il faut gérer aussi le niveau d'oxygène une fois en dehors du métro ou la pile de la lampe à recharger à la dynamo. Les niveaux proposent des missions divers et variés globalement originale. Pour ce qui est du combat le bon vieux système viser/tirer/recharger (pas le temps)/coup de couteau sont au rendez-vous. C'est que j'aime bien dans les FPS d'ailleurs!

Oui ,oui il est mort... mais il y en a d'autres dans le coin!
Bande-son:
Parfaite! Elle colle à l'ambiance comme il faut! On pouvait pas faire mieux! Les effets d'ambiances seront vous faire stresser comme il faut!

J'ai déjà l'impression d'avoir vu cette montre quelque part...
Durée de vie:
9 heures pour boucler la campagne! Même si le titre est passionnant c'est pas terrible! D'autant plus que le multi est absent! Ce qui n'est pas surprenant puisque le jeu ne s'y prête pas vraiment. C'est dommage cependant car un mode coop aurait été plus que bienvenue! Cependant le titre dispose d'une bonne rejouabilité en augmentant la difficulté... ce qui vous en fera baver!

Conclusion:
Un bon petit FPS comme je les aime! Une ambiance accrocheuse et réaliste, des graphismes à la hauteur et une campagne bien calibrée, un scénario qui attire la curiosité... c'est ça Metro 2033! Pour une vingtaine d'euros autant se faire plaisir en faisant un petit tour dans les sous-sols de Russie!

17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Metro 2033.

    Un FPS un peu glauque dans un univers post apocalyptique, bref tout ce que j'aime !!!

    Je trouve que malheureusement il n'a pas été assez accueilli chaleureusement par les gamers :-(

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment dommage pourtant la qualité est au rendez vous. Il faut dire que l'absence de multi-joueur doit y être pour quelque chose!

    RépondreSupprimer
  3. Thanks pour le test, j'me demandais si il valait le coup d'être acheté quand il sera à bas prix.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!