Critique Date Limite

Synopsis:
Peter Highman (Robert Downey Jr) est sur le point de devenir père. Il prend donc l'avion pour aller rejoindre sa femme lors de son accouchement. Il fait la rencontre d'Ethan Tremblay (Zach Galifianakis) qui en cumulant deux ou trois bourdes arrive à faire interdire de vol Peter et lui même.
Le futur père se retrouve sans un sous en poche et contraint de parcourir tout le pays en voiture avec celui qui est responsable de sa fâcheuse situation: Ethan! Ce dernier ayant réussi à l'interdire de vol en quelques brèves rencontres,  le voyage s'annonce... épique!

Critique:
Aprés un Very Bad Trip délirant, Todd Phillips remet le couvert avec Zach Galianakis (ça c'est un nom de scéne!).  Une histoire basique mais le personange d'Ethan est d'une bêtise hors du commun que Zach retransmet à merveille! Il vous sera difficile de ne pas rire dans ce road trip déjanté.
Robert Downey Jr incarne un personnage politiquement correct de la société ayant du bon sens comme la plupart d'entre nous... Zach incarne un personnage opposé! On connaît tous une personne dans notre entourage un peu boulet. Le personnage d'Ethan est un concentré caricaturé de tous les types de boulets!
On a l'impression d'un François Pignon versions US et le résultat est vraiment à la hauteur!
Je vous en dit pas plus!

Date Limite porte mal son nom! Aucune limite à mon pouvoooooooir (Star Wars addict!) à son humour déjanté, trash, hilarant! Tiré directement de l'esprit Very Bad Trip, Date Limite s'avère être un trés bon film de sorti entre amis! Rire garanti!

17/20 
    
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Que de critiques en ce moment ! Tu as le temps d'aller au cinéma ^^ avec Black Ops !?!
    Ce film est un film que je vais aller voir, j'en suis certains :P !

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!