Critique Unstoppable

Synopsis:
Un beau matin, au central d'une compagnie ferroviaire un train est lâché avec le levier de vitesse à pleine puissance sur une ligne publique à cause d'une erreur humaine sans conducteur à son bord ... Il contient des produits hautement explosifs et s'apprête à rencontrer un autre train conduit par deux hommes (Denzel Washington et Chris Pine). La rencontre entre les deux convois semblent inévitables.

Critique:
Après une coopération fructueuse avec L'Attaque du métro 123, Tony Scott et Denzel Washington se retrouvent de nouveau sur les rails sur Unstoppable en compagnie de Chris Pine incarnant le capitaine Kirk dans Star Trek de  J.J. Abrams.
Il faut savoir que le film est tiré d'une histoire vraie. Du coup, la trame (il fallait que je la place) est très limitée... déjà que le champ d'action était réduit à celui des rails... Pourtant la mise en scène de Tony Scott est vraiment irréprochable! Ça bouge de partout, on a l'impression vraiment de suivre une course poursuite à la télévision made in USA.
Le duo Washington/Pine n'est malheureusement pas convaincant. Pas à cause de leur qualité d'acteurs mais parce que la psychologie des personnages est affligeante d'irréalisme... En effet, Pine joue le rôle d'un petit nouveau et Washington d'un vétéran. Les deux hommes vont se raconter évidemment leurs vies dés leur premier jour de travail malgré leur compétition du type "le jeune pique le boulot du vieux". Ça dérange pour un film que se veut réaliste. Enfin de compte on arrive pas à s'accrocher aux personnages qui s'apprêtent à jouer les héros. Le suspens s'essouffle après une heure et la dernière demi heure est peu longue à passée.

C'est bien filmé, les acteurs font bien leur job mais l'histoire en elle même est décevante. Je suis assez déçu enfin de compte du film Unstoppable. C'est pas catastrophique non plus, c'est tout juste moyen. J'attendais mieux de Tony Scott sur son choix scénariste. A film à voir dans les cinémas Pathé pendant que la scéance est à 4,50 euros avec la carte fidélité du 17 au 23 Novembre... Ha ben tiens! C'est ce que j'ai fait!

12/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

5 commentaires:

  1. Quand j'ai vu la bande d'annonce au cinéma, je croyais voir un téléfilm du samedi après-midi, sur TF1. Vous savez les films dramatiques, où il y a des désastres inimaginable (tornades, volcans, inondations, avalanches, insectes mangeur de tout :P)...
    Alors donc quand j'ai vu ce film, j'ai direct compris qu'il serait ennuyant et grâce à toi, j'en ai la certitude ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis dit en voyant brièvement la bande annonce encore un film qui se passe dans un huit clos, une pâle copie du métro 1,2,3. Et finalement tu m'apprends que c'est le même réalisateur. Si en plus ils se copient eux-mêmes... Même impression que tjotjo, un bon téléfilm pour le samedi sur TF1.

    RépondreSupprimer
  3. @tjotjo et Gameforceone: c'est exactement ça! Avec un peu plus de moyens tout de même ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, encore heureux : suffirait plus qu'à payer voir un film qui serait aussi bien fait qu'un téléfilm... "ironie"

    RépondreSupprimer
  5. un film plus du coté mauvais que moyen je trouve :p rien que le synopsis en dis long!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!