31/08/2010

Ubisoft fait du teasing gore!

Je viens de recevoir un mail de la part d'Ubisoft avec en objet:
"Vous ne le savez peut être pas mais tout le monde peut percer à Hollywood."

Et pour seul texte dans l'e-mail: "… Il suffit d’être un peu cruel!"

En pièces détachées, il y avait trois photos faisant référence à des films cultes, tel que "Les Dents de la Mer" ou encore "Pulp Fiction" et "Vendredi 13"

Visiblement l'éditeur innove une fois de" plus en créant une nouvelle franchise. Pour l'instant on a pas trop d'explication.
Peut être s'agit il du FPS "Bloody Good Time" qui correspond bien aux affiches! Faut il s'attendre à un FPS horreur/retro?
Attendons d'en savoir plus, à mon avis ça va être un titre intéressant!{#}

30/08/2010

LtPaterson sur 1blog1jour

Mon blog a été séléctionné par le site 1blog1jour en ce lundi 30 août, ça fait toujours plaisir! {#}
Je vous encourage à voter pour mon p'tit blog ici pour qu'il se ici au sommet du top 10 du site.{#}
C'est grâce à vous tout ça et je vous remercie de toujours me suivre malgrés le changement d'adresse!
Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à venir faire un tour sur le blog, ça m'encourage à écrire.

Commande Coffret prestige Tim Burton


Aujourd'hui, je me suis commandé le coffret presitge de Tim Burton. Ce dernier propose trois films de mister B. : Les Noces Funébres, Charlie et la chocolatrie et Sweeney Todd.
Les trois Dvd proposent plusieurs bonus et sont accompagnés de cartes postale de chaques films.
Le tout est proposé dans un boîtier effet bois qui m'a l'air super classe. Le prix est d'une vingtaine d'euros sur la marketplace.

29/08/2010

Déballage Mafia 2 édition collector

Après une journée de retard sur la journée de sortie nationale (au mon dieu, c'est intolérable {#}), j'ai reçu la collector de Mafia 2.
Le collector contient le jeu dans un steelbook, la B.O, un artbook de 100 pages,un pack de téléchargement Made Ma et la carte d'Empire Bay.

Le steelbook est classe avec l'imprimé MAFIA II sur le devant et le derrière. Moi qui adore ce genre de boîtier je suis servi!{#}

L'intérieur est très fourni avec la carte d'Empire Bay, le jeu, sa B.O et le code pour le DLC. Un jeu qui propose du DLC lors de sa sortie, c'est vraiment du grand n'importe quoi! On atteint de sommets! {#}

En revanche, je salue le CD de la B.O avec un effet vinyle en relief comme la collector de Splinter Cell Conviction! Un bon point puisque la musique du premier opus est de très grand qualité. Après avoir écouté rapidement quelques extraits les 48 morceaux qu'il y a sur le CD, c'est grandiose!

La carte d'Empire Bay présente dans son dos des pubs genre années 50 avec des pin up produits de l'époque à volonté.

La carte d'Empire Bay est assez sommaire mais avec le style d'échelle des années 50 et croyez moi à l'époque ils aimaient bien se prendre la tête!{#}

Le livret de 175 pages possède une couverture dorée et cartonnée de très bonne facture.{#}

L'intérieur contient des artworks et la présentation des véhicules, armes, lieux et personnages du jeu. J'aime bien le style années 50.

Conclusion:
La collector de Mafia 2 est classe mais s'en tient au strict minimum à savoir B.O+steelbook+artworks. Loin d'être indispensable, elle conviendra plus aux fans qui veulent se plonger un peu plus dans l'univers de Mafia. Malheureusement la différence de prix entre la version simple et le collector est trop importante (prés de 30 euros d'écart tout de même). Je vous encourage donc à profiter du bon plan que vous pourrez trouver ici même si pour ma part je suis trés satisfait de mon petit collector.

A noter la version simple PC est disponible à 30 euros sur Amazon (la Fnac est en rupture en ce moment).
La collector est vendue 70 euros sur PS3, 75 euros sur 360 et 60 euros sur PC.

28/08/2010

Salon IDEF Cannes 2010

Alors que tout le monde parle de la Gamescom, c'est avec un peu beaucoup de retard que je vous fais partager le salon de l'IDEF à Cannes qui se tenait fin juin. Ce salon réuni principalement des professionnels du monde du jeux vidéo. Pour faire simple: les gros revendeurs tel que la Fnac, Virgin, etc... font leurs emplettes auprès des éditeurs. Il s'agit de très gros volumes puisque les jeux se vendent là par dizaines de milliers d'exemplaires.C'est là que se décide toutes les sorties pendant l'année à venir.

L'entrée se trouvé à l'arrière du bâtiment, je me suis un peu perdu mais heureusement une "petite" affichette m'a mis sur la voix. {#}

Les plus grands jeux étaient présents sur ce salon. Le principale avantage c'est qu'il y avait pas grand monde. A 150 euros le pass à la journée, ça refroidit plusieurs personnes. Heureusement pour ma part, j'ai réussi à avoir une invitation. {#}


Je suis allé dans les locaux de Bethesda pour voir Fallout New Vegas en preview. On m'a conduit dans un box sombre... ça fait bizarre quand on est pas habitué.{#}
Le jeu reprend le même principe que Fallout 3 pour le tir, c'est à dire un pause active où l'on détermine où l'on va shooter ces ennemis (comme Call of Juarez: Bound in Blood).
Évidemment chaque choix influe sur le scénario. La mission que j'ai pu voir consister à abattre un ennemi d'une faction. Le démonstrateur s'est planté et à tirer sur des alliés, du coup il s'est retrouvé avec les deux factions sur le dos! Cela donne une idée de quel pagaille dans laquelle on peut se retrouver!
Il y aura possibilité d'améliorer tout son attirail pour dézinguer encore plus de monde, le jeu pourra se jouer de manière infiltration ou action bien bourrin. {#}
Graphiquement le jeu est vraiment très beau, l'ambiance désert post-apocalyptique est vraiment bien retranscrite! Je rajoute donc ce jeu sur ma liste!

J'ai rencontré aussi le rédac-chef de jeuxvideo.com superpanda et le célèbre Franck dit Bad-Pitre. J'ai échangé quelques mots avec eux, ils ont été pour le moins sympathiques. C'est marrant de voir l'envers du décor!

Passons maintenant, au stand Sony! Ces derniers ont mis le paquet sur Gran Turismo 5! Une superbe voiture était au premier étage. Comment ils ont fait pour la monter jusque là? Mystère.



Des bornes étaient disponibles pour jouer en... 3D! Je dois avouer que l'effet est bluffant! C'est beaucoup plus efficace qu'au cinéma. La profondeur fait qu'on a vraiment l'impression de conduire une voiture. Le simulateur doit aussi y être pour quelque chose. Encore faut il pouvoir se payer une telle installation. En tout cas ça garanti du renouveau dans les salles de jeux tout publique! En revanche l'angle de la 3D ne profite qu'à celui qui y joue... c'est bien dommage!

J'ai pu tester Killzone 3 en version pre-alpha. Une version incroyablement stable mais dénuée d'affichage tête haute (HUD pour les habitués).
J'ai pu jouer à 3 niveaux. Le premier était un débarquement aérien qui attaqué une plate forme militaire dans un océan arctique (ce qui rappelle fortement la mission de Call of Duty Modern Warfare 2 où l'on attaque une prison).Le deuxième niveau consister à attaquer une base hellgast à coup de lance-grenades. Le 3éme consistait à jouer avec un jet-pack bien armé. C'était bien fun de sauter d'iceberg en iceberg!
Globalement, le jeu est magnifique et fluide. Le gameplay est classique mais efficace. Killzone 3 se vendra sans soucis, je ne me fait pas de soucis pour lui.

Ensuite, je m'en suis allé tester Socom 4 avec le Playstation Move. Même si c'est du copié-collé de la manette Wii, il n'en reste pas moins que graphiquement c'est beaucoup plus beau sur PS3. Très fluide et très convaincant le Playstation Move sur ce jeu était vraiment très agréable et facile de prise en main.

Je suis allé faire un tour chez EA. Malheureusement je n'ai pas pu tester ni voir grand chose puisqu'il fallait prendre rendez-vous comme chez Activision. Je suis mieux renseigné pour l'année prochaine!

J'ai quand même pu m'approcher du titre de Need for Speed Hot Poursuit. Le soft fait un retour au source avec le gentil flic et le méchant hors la loi de la vitesse. Graphiquement très agréable, ce NFS se rapproche de Split Second. Le principe reste le même avec une prise en main rapide. Rien de neuf en fin de compte, on a le droit à du bon vieux Need for Speed version HD. En ce qui me concerne je trouve que EA tire trop sur les licences au lieu d'innover réélement. C'est bien dommage.

Je suis allé faire un tour chez Disney Interactive. Là aussi il fallait prendre rdv. Damn it!

Heureusement pour les pommés débutants comme moi, une borne à libre accès traîné dans le coin! J'ai pu tester Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés. Le jeu est un beat them all avec un peu de RPG pour le principe. La prise en main est très facile, tous les boutons de la manette de PS3 ne sont pas utilisés! Les combos sont efficaces, faciles à exécuter et, pour ce que j'ai pu voir, sont vraiment trop répétitifs! Les graphismes sont moyens, l'eau vraiment pas terrible mais les décors sont vraiments trés agréables. Je ne sais pas si il s'agit d'une version beta.
La mission à laquelle j'ai joué consister à incarner un pirate qui va traverser une île infester de zombies-indigènes (oui les zombies sont vraiment partout ces temps-ci).


J'ai pu tester aussi Kinect. J'ai été franchement déçu, le temps de latence pour retranscrire les mouvements est énorme. Les constructeurs ont indiqué que plusieurs mise à jour hardware seront faites avant la sortie. Reste à voir si cela tiendra la route. Le prix de 150 euros en dégoûtera plus d'un (pour 20 euros de plus on a le droit à une 360 arcade). Honnêtement, déjà qu'on avait pas l'air malin avec les manettes Wii, je peux vous dire qu'on l'est encore moins avec Kinect. C'est dommage car des mini-jeux aventures valent le détour. Si Microsoft a la sagesse de réduire prés de moitié son gadget de console, Kinect aura peut être un chance de marcher!

Croyez le ou non mais les guides pour tous les jeux de cet année à venir sont déjà prêt! {#}

Pour finir une petite photo du stand THQ que j'ai vraiment trouver sympa. Malheureusement l'affiche "Do not enter" m'était destiné. Il fallait aussi prendre rendez vous. Quand ça veut pas, ça veut pas!


L'IDEF est destiné au pro! J'étais un vrai débutant mais j'ai appris pas mal de choses. Ça m'a encore plus motivé! L'année prochaine je serais vraiment préparé et prendrez rendez vous avec autant de monde que possible! J'espère que cet article vous aura fait plaisir!{#}

25/08/2010

Test Split Second Velocity

Entre Blur et Split Second, je me suis dirigé vers Split Second Velocity à l'instinct et je n'ai pas été déçu!

Scénario:
Le jeu est présenté sous forme d'un reality-show. Vous devrez au fur et à mesure des épreuves remporter pour remporter le championnat... Quel suspens!

Graphismes:
Sans faire dans la physique super avancée, le soft en même plein la vue avec des explosions calibrées, des circuits vachement bien fichus et des effets de lumières convaincants. Un avion qui se crash, un pont qui explose, une tour qui s'effondre... Split vous surprendra encore et toujours, un vrai régal!

Jouabilité:
Split Second est très facile à prendre en main. Outre les touches de direction, vous disposez de deux niveaux d'attaques qui déclencheront des explosions plus ou moins forte sur le circuit. Une jauge se remplit à coup de vitesse et de dérapage. Plus vous prenez des risques, plus vous serez récompensé et plus vous pourrez faire tout péter et "crasher" ces adversaires! C'est un vrai plaisir!
Cependant lors desdit crashs, on a le droit à un ralenti-zoom en pleine course. Ce qui s'avère assez gênant puisqu'on fini souvent dans le décor aussi! Un défaut qui vous fera rager de nombreuses fois!

Bande-son:
Pas de rock ou de rap manière gangsta. Split évite de tomber dans les clichés et nous offre une B.O qui bouge manière course poursuite! Le son est d'une netteté incroyable, malgré les explosions nombreuses pas une fois mes enceintes n'ont grissillées. Du bon travail.


Durée de vie:
Comptez une quinzaine d'heures en solo. Et encore je n'ai pas débloqué toutes les voitures. Il faut dire que la tache est assez ardue vue que l'I.A est cheatée (les voitures vont beaucoup plus vite). Heureusement, ce n'est pas le cas en multi!
Les types de jeux sont variés et agréables. En effet, si les simples courses et contre la montre sont classiques, les missiles à éviter tirés d'un hélico ou encore les barriques explosives qui tombent d'un camion vous donneront quelques poussées d'adrénaline!
En revanche les circuits ne sont pas assez variés. On a vite fait le tour puisqu'il arrive assez souvent de rencontrer la même portion de chemin agencée différemment selon la course.


Conclusion:
Edité par Disney Interactive, Split Second Velocity est une vraie petite bombe! Il y a quelques défauts de jeunesse comme les problèmes de caméra ou encore la répétitivité des circuits mais il est difficile de ne pas prendre plaisir à crasher ces adversaires, à éviter un obstacle à la dernière minute; à rager quand on se fait dépasser dans les dix dernières secondes ou à jubiler lorsqu'on rattrape tout son retard dans ces dix même secondes!
Les jeux de courses étaient en manque de renouvellement et Split Second Velocity apporte une vrai bouffée d'air frais que je ne peux que vous conseiller!
Le jeu est aussi disponible sur 360 et PS3 pour une cinquantaine d'euros (comme sur PC)

Note: 18/20

24/08/2010

Critique Expendables : unité spéciale

Synopsis:
Barney Ross (Stallone) est chef d'un petit groupe de mercenaires spécialisés dans les opérations risquées.
La CIA lui confit la mission d'abattre un dictateur entouré de tout bataillon militaire...

Critique:
Installez vous bien confortablement dans votre fauteuil de cinéma, oubliez vos neurones et le concept de subtilité, Stallone est commande en tant qu'acteur et réalisateur et il faut dire que le résultat est intéressant.
Tout d'abord Expendables réunit un casting hors norme: Sylvester Stallone bien sur, Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger.
L'apparition des deux derniers acteurs est plutôt anecdotique faisant un clin d'oeil à leurs rivalité pendant leurs années d'or.
Si le scénario tient sur un timbre poste, l'action surexagérée donne au film un ton humoristique bien calibré.
Stallone dégaine aussi vite que Lucky Luke, Statham en fait autant avec des couteaux, Jet Li joue les passe-partout avec humour (et ça lui va bien), les balles passent à travers 10 hommes sans sourcilier... Le mélange est bien fun!
Seul défaut notable: une course poursuite brouillonne et trop saccagée...  

Expandables va rentrer dans les légendes car certaines scènes valent vraiment leur pesant d'or! Chuck Norris, Jean Claude Van Damme, Steven Seagal doivent se mordre les doigts de ne pas avoir fait parti du lot! On ne s'ennuie pas du tout! A voir!


17/20



22/08/2010

Le Dernier exorcisme sur chatroulette



Il y a beaucoup de campagne publicitaire et de buzz qui se démarque par leur stupidité... et d'autre par leur originalité.

Les publicitaires du film Le Dernier exorcisme n'ont pas manqué d'imagination en utilisant chatroulette!
La vidéo commence par une belle et jeune demoiselle souriante prête à se délester de ces vêtements... quand tout à coup, c'est le paradis drame! {#}

Une vidéo qui permettra peut être à Andrey Ternovskiy, créateur de chatroulette de se débarrasser enfin des vieux pervers personnes d'un certain âge ayant un goût prononcé pour le naturisme.