07/08/2010

Déballage coffret Trilogie La Momie Dvd

0 commentaires

Ce coffret acheté une vingtaine d'euros contient la trilogie de la série la Momie ainsi qu'un dvd bonus.

Cette édition est particuliérment bien soignée et trés bien illustrée. Les photos de couverture sont faites à la maniére des affiches de cinéma Star Wars : des photos avec un effet peinture. Et il faut reconnaitre que ça rend particuliérement bien sur ce coffret.

En repliant le coffret on a le droit à une jolie fresque tirée de La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon.

Une fois qu'on déplie le coffret on a le droit aux dvds de la trilogie marqués d'une sérigraphie différente en fonction des films. C'est pas mal du tout.


Le petit plus lorsqu'on enléve les dvds on aperçoit des photos tirés du film correspondant. Super sympa!
Pour les petits curieux, le dvd bonus ne vous laissera pas en reste car il propose des makings-off qui passe par le casting, les effets spéciaux et les tournages en plein désert.


Conlusion:
Un coffret comme on en voit pas souvent, celui là sort du lot par l'effort qui a été fait sur le design et la qualité esthétique. Pour une vingtaine d'euros on a le droit à un vrai petit bijou!

Test Avatar: The game

0 commentaires
Est ce que le jeu Avatar est aussi bon que le film? Les attentes sont trés grandes surtout aprés une oeuvre cinématographique pareille!


Scénario:
Avant les événements qui ont lieu dans le film vous incarnez Ryder, Marines fraichement débarqué sur Pandora et qui fait parti du programme Avatar. Trés vite aprés un court prologue vous devez faire votre choix entre la RDA et les Navis. Quelque soit votre choix bien le scénario garde la même grande ligne: réunir des pierres afin de localiser le Puit des Ames.
Le scénario est on ne peut plus simple et varie plus ou moins en fonction du camp choisi et reste cohérent par rapport à l'oeuvre de James Cameron. On y retrouve des endroits du film comme la base de commandement et quelques personnages aperçu vite fait comme le docteur ou encore la pilote Trudi.


Graphismes:
Alors là c'est vraiment tout l'intérêt du soft! L'univers de Pandora est vraiment bien reproduit même si parfois il y a des endroits vraiments moches comme l'intérieur des batiments. Mais pour le reste la jungle, les rochers, le ciel. Tout a été superbement réalisé! Une vrai claque! En revanche les avatars eux même sont plutôt moches de prés et pas trop mals de loin (normal difficile de faire mieux que le film).

Jouabilité:
On a le choix entre le marines de la RDA dont le gameplay se fera avec des armes à distance (mitraillettes, fusils à pompe, etc...) ou le Navi dont les combats seront axés sur le corps à corps. Un bon point pour le jeu puisque en fonction du choix on a un gameplay différent. Côté RDA comme Navi on a le droit à des pouvoirs plus ou moins variés. Mais ce côté là n'est pas trés développé. Ce qui est interessant c'est que lorsqu'on prend la RDA on ressent vraiment le côté hostil de la jungle: plantes et animaux vous attaque en permanence. C'est vraiment bien fait de ce côté là.
On peut chevauché des animaux ou encore conduir des véhicules mais parfois c'est assez galére et la caméra fait que bouger pour donner une sensation de "tout terrain". A l'arrivée ça fait surtout mal à la tête...


Bande-son:
Moyenne... on retrouve quelque théme du film mais c'est tout. Vraiment pas terrible.

Durée de vie:
Avec les deux campagnes le jeu est bouclé en 14h. Ubisoft a fait un belle effort car en fonction du choix que l'on fait (Rda ou Navi), les niveaux ne sont pas du tous les mêmes (mis à part celui de départ et de fin). Il y a aussi un mini-jeu qui propose de dominer Pandora à la maniére du jeu Risk.


Conclusion:
C'est pas évident de donner un avis surAvatar. Il n'est pas excellent mais pas nul non plus. Il est superbement réalisé mais il manque de finition, il y a des défauts qui font qu'on accroche pas plus que ça : missions répétitives, exploration limitée, gameplay pas assez profond et certaines phases de jeu qui dégoute un peu. Le jeu est réservé à ceux qui on aimé le film et qui veulent voyager encore un peu sur la planéte Pandora.
Pour finir un petit coup de gueule au derniers pilotes Nvidia qui ne fonctionnent pas avec ce jeu (on a des freezes aprés 5 minutes), j'ai été obligé de repassé aux pilotes 191.


Note: 14/20

Nice de nuit pendant les fêtes

0 commentaires
Je tiens à vous montrer la jolie ville de Nice pendant les fêtes qui est trés agréable à voir, en éspérant que ça vous plaira. Voilà quelques photos!








Critique In the air

0 commentaires

Synopsis:
Ryan Bingham (Georges Clooney) est un expert pour virer libérer des employés lors de restructuration de société et passe son temps à voyager. Son objectif est d'atteindre les 10 millions de miles et évite tout attache personnelle. Alors que son travail est sur le point de se sédentariser à cause d'une nouvelle employée qui invente une technique pour licensier par internet, il rencontre la femme de ses rêves Alex Goran (Vera Farmiga aperçu dans Les Infiltrés). Et là c'est le drame tout bascule! Ryan va s'ouvrir aux autres en éspérant qu'il ne soit pas trop tard...

Critique:
Une comédie marrante où l'on s'attache à un personnage centrale cynique, sacarstique mais tout de même réaliste et sérieux à la fois. (Qui aime les inspecteurs des impôts ou celui qui vous vire hein?).
J'ai passé un bon moment. Ce film pose de vraies questions sur la vie et les relations humaines: vaut il mieux être seul pour ne pas souffrir ou tout le contraire? Les sujets sont traités avec une ironie poilante. Le jeux des acteurs est excellent surtout la complicité entre Georges Clooney et Vera Farmiga . Néanmoins de maniére générale ce n'est pas aussi bon que Thank you for smoking (même réalisateur), il manque un petit quelque chose... In the air vaut tout de même le voyage.


Note: 14/20

Déballage Anno 1404 édition collector

5 commentaires
La collector de Anno 1404 propose le jeu, un dvd bonus, un artbook, une réplique de boussole du XVéme siécle, un poster, un coffre et... un sac avec des graines d'amandier (Ubisoft veut faire dans l'écologie?)


Le coffre est pas mal du tout. Il est numéroté (tirage à 30 000 exemplaires) et est composé de bois et d'armatures en cuir. Le tout doit être plus ou moins synthétique. Enfin c'est un coffre trés sympa pour ranger le contenu ou autre chose.


La boussole est d'excellente finition et parfaitement fonctionnelle. La bousolle elle même peut se retirer du boitier en bois qui est de bonne qualité. Dans le socle même il ya des gravures.

L'artbook proposé posséde une couverture en carton durci, les pages elle même font penser à du papier Canson. Les illustrations donnent l'impression d'avoir été faites à la main et représentent les divers éléments du jeu. Trés bonne surprise pour ce artbook qui a un style XVéme.


Voici le poster présent dans cette édition. Il est au format panoramique. Les couleurs sont trés bien choisies et se laisse trés facilement affiché sans passer pour un gros geek. Personnelement il est au dessus de mon bureau, j'aime bien l'effet couché de soleil.


Pour finir voici la boîte de jeu qui n'est pas modifiée par rapport à celle proposée en édition normal. Le dvd bonus comprend le making-off et la B.O du jeu (trop peu présente dans les éditions collectors). Les graines d'amande sont données avec un petit sac estampillé Anno 1404. On se demande vraiment à quoi elles servent... certainement un rapport avec le jeu lui même (et l'écologie).


Conclusion:
Ubisoft nous a pondu une édition collector comme on les aime. On en voit pas souvent des comme ça. Je vous conseille de foncer vous serez franchement pas dessus, en tout cas je suis content de cette superbe acquisition.

Déballage Masse Effect 2 édition collector

0 commentaires
Je vous cache pas que cette édition et le surtout le jeu lui même, je l'ai attendu avec impatience ce Mass Effect 2! Je l'ai enfin reçu avec un peu de retard à cause de mon fainéant de postier. Je rappelle que l'édition est composé d'un boitier métal, un artbook, un dvd making-off et le premier numéro de bd inspiré de la franchise, quelques objets exclusifs in-game (armure et armes) et pour finir une carte du réseau Cerberus donnant accès à du contenu exclusif.

La collector est présenté dans un fourreau qui contient le boitier métal et une sorte de package.

Voici le boitier métal qui est assez simple avec Shepard en couverture, principal protagoniste du jeu. C'est un peu simpliste comme décor.

Je suis un peu déçu... je m'attarderai pas à l'intérieur du boitier il y a rien à dire mis à part qu'il contient deux dvds du jeux, le dvd making-off et un code pour télécharger une armure "chitineuse des Récolteurs" (exclusif dans l'édition collector) je me demande qui est allé chercher un nom pareil.


La boite en carton contient une carte plastique de réseau Cerberus. Elle fait pensé à une carte de fidélité fnac.Elle permet d'avoir accés aux news on-line dans le jeu même afin d'avoir accés à du contenu téléchargeable (ça sent les DLC payants).
L'artbook dispose d'une couverture cartonné et d'illustrations. Le tout en anglais.
Le numéro de la bd Mass effect dispose d'une courverture plastifiée. Elle est composée de seulement onze pages! Oui vous avez bien lu. Franchement j'imagine mal un libraire digne de ce nom vendre une bd comme ça. On dirait plus du contenue promotionnelle qu'une vraie bd. De plus la bd est en anglais! Ils auraient pu faire l'effort de traduire...


Conclusion:
Une collector traditionelle sans surprise, on sait à quoi on s'attend. Je m'attendais à un boitier métal plus joli. Elle est réservée à ceux qui veulent un peu plus de Mass Effect. Loin d'être indispensable, elle reste assez décevante dans l'ensemble surtout les contenues supplémentaires qui sont en anglais uniquement. A quand le boitier avec une belle figurine de Shepard? Tournez vous plutôt vers l'édition simple à 40 euros beaucoup plus interessante financiérement.

Déballage Jurrasic Park édition ultimate Dvd

0 commentaires
Cette édition ultimate comprend la trilogie Jurrasic Park et un dvd bonus. Le choix d'avoir choisi un boitier extérieur qui a un effet mirroir n'est pas terrible ça fait pas trés "Jurrasic" tout ça...


... heureusement l'intérieur est plus satisfaisant. On peut voir une sorte de fresque résumant visuelement tous les films. C'est pas mal... mais pourquoi autant de rouge???

Côté bonus, le dvd making-off des trois films satisfaiera les plus curieux d'entre vous!
Pour finir il y a un petit fasicule avec des dessins de tous les dinosaures présents dans le film avec leur nom, leur taille, etc...


Conlusion:
Une édition ultimate pas si ultime que ça. Si vous n'avez pas la trilogie en dvd c'est une affaire interessante (vendue 19 euros neuf). La qualité vidéo et son sont au rendez-vous, ça vaut le coup pour ça.

Critique Le livre d'Eli

0 commentaires

Synopsis:
Dans un monde dévasté où seule la loi du plus fort compte, Eli (Denzel Washington) a pour mission d'amener à l'ouest un livre qui permettra de sauver l'humanité. Et ceci malgré ceux qui se dresseront sur son chemin.
Quel est ce livre? Que contient il de si important? Comment l'humanité en est elle arrivée là? A vous de le voir pour le découvrir!

Critique:
Il s'agit ici d'un film où l'on se retrouve dans un monde post-apocalyptique où l'eau est rare et le Soleil domine. Il ne reste que quelques survivants de la race humaine qui fait preuve de violence et même de canibalisme pour survivre. Eli est un guerrier solitaire et mystérieux que l'on ne cernera qu'à la fin.
Les décors et l'ambiance sont trés bien rendus et me font penser à Resident Evil Extinction même si il ne s'agit pas du tout du même genre.
Le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout! Il est plutôt bien rodé et donne matiére à réflexion (oui oui on a le droit à une morale). Ne vous attendez pas à un film d'action pur. Les réalisateurs ont un peu trop abusé des scénes au ralenti à mon goût. Quand aux scénes d'action, elles sont trés bien tournées et ne tombent pas dans le piége du "je bouge à fond ma caméra pour donner mal à la tête aux spectateurs", j'ai apprécié.

Le livre d'Eli n'est pas mal du tout, il ne restera pas parmis les meilleurs mais pas non plus parmis les mauvais. Il vaut le coup de le voir au cinéma pour les scénes apocalyptiques d'un monde détruit qui sont simplement épiques sur le grand écran. Ce film vous fera même parfois rire. A voir!


Note: 15/20

Présentation de mon pc

0 commentaires
Il me semble pertinent de vous montrez sur quoi je fais tourner les jeux que je testerai.
Il s'agit d'un pc fait maison sur materiel.net. Les jeux tourne grâce une gtx 285 de chez Zotac, un processeur i720 et 3go de ram. Le tout sur un écran 24 pouces pour profiter des jeux en haute définition.
Je suis sur l'Os vista et dispose d'enceinte 5.1 ainsi que d'une carte son asus.
Ce sont donc des conditions optimales pour tester les jeux, soyez donc assurer que mes critiques seront objectives.


 

Déballage Avatar édition collector

0 commentaires
Cette édition collector propose une figurine de Jack Sully, principal héros du film Avatar, 6 armes in-game exclusives et bien sur le jeu lui même.
Le boitier est assez imposant et l'extérieur a été soigné, les décors sont plutôt jolie. En revanche la boîte est trés légére.



Une fois ouverte on voit que cette édition collector est composé en majeur partie de.... vide! C'est trés décevant.

La figurine est assez peu détaillé mais elle a le mérite d'être solide. Elle assez articulé dans son ensemble mais les pieds le sont trés peu... du coup on pas beaucoup de possibilité de poses différentes... Bof bof. C'est plus un jouet pour enfant qu'autre chose. Pas trés collector tout ça.


Conclusion:
Une édition collector belle de l'extérieur mais pas de l'interieur. Je l'ai eu pour moins cher que le jeux lui même actuelement (45 euros au lieu de 60, 70 pour la collector au prix original, attendez qu'elle passe en dessous de la barre des 30 euros). Un petit artbook aurait été souhaitable,une petite B.O. ou encore un livret détaillant l'univers d'Avatar. Au lieu de ça,cette édition est vraiment trés légére, j'éspére que le jeux sera moins décevant. Mieux vaut se tourner vers la version simple.

Déballage édition prestige Modern Warfare 2

0 commentaires
Cette édition Prestige de Modern warfare 2 porte bien son nom! Je n'ai jamais vu un éditeur qui proposait un tel coffret: un boitier métalisé avec le jeux modern warfare 2, un code pour télcharger cod 1 hd, un artbook et des lunettes à vision nocturne ainsi qu'un socle pour prendre mieux la poussiére les déposer.


Le boitier métal est trés réussie dans théme de modern warfare 2. Ca ne soit voit pas sur la photo mais tout ce qui est gris est argenté et brillant. Le artbook est de trés bonne qualité même si les pages semblent un peu fragiles... (on dirait des pages de magasines).

Voici le socle censé représenté Soap McTavish, l'un des principaux personnages de Call of Duty Modern Warfare 2. Franchement bof c'est que du plastique avec une tête vide (Activision chercherait il à faire passer un message?)

Voici les fameuses lunettes à vision nocturne. Alors là c'est une bonne surprise, dans le noir complet on y voit parfaitement!. De plus ces lunettes disposent de plusieurs options: vision noir et blanc ou en vert, mode furtif ou mode normal. Avec le mode normal on aperçoit les lumiéres infrarouges de l'extérieur sur les lunettes. Avec le furtif personne ne vous voit.
Niveau qualité, ces lunettes sont en plastique et l'écran est de petite taille, ce qui réduit considérablement le champ de vision. Difficile d'avancer avec!


Conclusion:
Une édition Prestige qui porte bien son nom. On en voit une que toutes les décennies! Ce pack vaut vraiment le coup pour les fans de Call of Duty. On a voulu du lourd et on l'a eu! Disponible à 75 euros à la fnac en solde. Ne vous privez surtout pas!

Test Batman Arkham Asylum

0 commentaires
Batman Arkham Asylum étant le jeu qui a fait l'unanimité de tous les magasines et sites spécialisés, ce batman est il vraiment à la hauteur?

Scénario:
Batman améne le jocker sur l'île d'Arkham où sont faits prisonniers tous les plus grands criminels de Gotham. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu! Le Joker met le chaos et les prisonniers maintenant libérés en profitent pour vous mener la vie dure! C'est assez simple, ce jeu n'apporte pas de surprises il n'y pas vraiment de retournements de situations. Ce n'est pas le point fort du soft.
En plus on y affronte que 6 ou 7 vrais "méchants": le joker et son acolyte aux formes aguicheuses (Harley Quinn), Killr Croc, Poison Ivy, Mr Enigma (présent uniquement sous forme d'énigme on ne l'affronte pas), l'Epouventail,Bane... Je crois avoir fait le tour, vous pouvez constatez que tout le monde n'y est pas.
A noter que des bandes sons où y entend les entretiens docteurs/patients sont décéminées sur l'île, ce qui amplifie l'immersion.


Graphismes:
Tout simplement magnifiques! L'ambiance est opressante à souhait. L'asile est superbement réalisé tout comme la physique des personnages. Les expressions des visages sont trés soignés. On s'y croirait vraiment! Le jeux bénéficie du moteur Physx de pour les possesseurs de carte Nvidia.


Jouablité:
Les combats sont trés dynamiques une fois qu'on a compris le systéme. Tous les gadgets batman sont présents on peut quasiment tout faire: se suspendre, planer, tyrolienne, bombes explosives, lunettes infrarouge, etc... On a plaisir on contourner l'enemi pour le prendre par surprise! Mais Batman ne fait en revanche pas long feu face aux armes à distance, les attaques de front sont impossibles. Discrétion avant tout.


Bande-son:
Pas trés présente! Le jeux est calme et met surtout l'accent sur les bruitages qui participent à l'ambiance angoissante du jeux.... et c'est tant mieux. Trés bon choix de la part des dévellopeurs.

Durée de vie:
En mode normal, j'ai bouclé la campagne en 8h... c'est faible trés faible. Comptez une vingtaine d'heures si vous avez la patience de trouvez les petits défis de Mr Enigma.


Conclusion:
Batman AA a eu une bonne critique à l'unanimité.... j'en attendais peut être trop. Le jeux est superbement réalisé, le gameplay est parfait. Mais niveau scénario c'est plutôt plat. Quand à la durée de vie... c'est vraiment trés court! Ce jeux reste quand même une trés bonne expérience qui est à recommandée. Faites donc un tour sur l'ile d'Arkham!


Note: 16/20

Déballage Dragon Age Origins édition collector

0 commentaires

Voici le déballage de l'édition collector Dragon Age Origins (Dao pour les intimes).
Cette édtion comporte un boitier métal et son fourreau, un dvd making off, une carte en tissu du monde de Dao, des codes pour télécharger une mission qui permet de gagner un personnage (Shale le golem de pierre) et des objets in game ainsi que la fameuse armure de dragon de sang (objet compatible avec Mass Effect 2, bravo Bioware fallait y penser!)


L'édition comporte un fourreau en plastique qui recouvre un boitier metal.
Je précise que cette version n'est pas disponible sur le marché français. Ceci est du à un mauvais jugement de Bioware qui a estimé que traduire les documents en français ne serait pas assez rentable (en France tous les produits doivent être traduits entiérement du jeux aux manuels).
Ici le jeux est en français integral, il n'y a que le manuel et les fiches de téléchargement qui sont en anglais.
J'ai trouvé cette édition aprés avoir bien galéré sur Grosbill via Priceminister pour 55 euros. Vous pouvez encore chercher mais tout semble en rupture de stock un peu partout en europe . Je vous conseille l'import par la belgique ou la suisse.


Comme vous pouvez le voir le boitier métal est trés sympa. J'adore les décorations à l'arriére avec les griphons ça rappelle le moyen âge. Le boitier est plus épais que les collectors dont on a l'habitude.

Le boitier comporte sur le côté droit une fermeture...en plastique! Ca fait assez moche sur une collector, d'où la présence du fourreau à mon avis (fallait bien nous mentir cacher ça d'une maniére ou d'un autre)
Au milieu c'est le dvd making off.


Voici l'objet collector inutile mais que j'adore (la honte ne tue pas ).
La carte est en tissu synthétique avec les côtés plus ou moins décousus pour faire ancien.
Les couleurs sont bien choisis on croirait vraiment une carte d'un autre temps, il y a un semblant de taches de sang pour montrer les siécles de batailles .




Conclusion:
Une édition collector sympathique par son aspect extérieur et la carte en tissu qui est un objet plutot inhabituel. On regrette qu'elle ne soit pas sortie en france. Cependant les Dlc sont trés décevants. Les objets in game sont plus ou moins interessants mais le niveau suplémentaire est presque une blague il est trés court et le personnage qu'on y gagne est une brute de force mais loin d'être indispensable, évitez donc de payer pour télécharger via bioware. (J'ai terminé le jeux je publirai le test la semaine prochaine)

Déballage Batman Arkham Asylum édition collector

0 commentaires

Je suis aller faire un petit tour à la fnac où j'ai eu la bonne surprise de trouver l'edition collector de batman à 35 euros donc 50% de rab!

Evidemment je n'ai pas pu resister malgrés la mauvaise critique de la collector mais heureusement le jeux a eu de trés bons échos.
La collector de batman est assez encombrante, en effet elle fait tout de même quelques 40 cm de large!
Cette édition est une bonne en carton noir au disign simpliste (il y a un trou en forme chauve souris pour voir le batarang et...c'est tout!). Elle contient un batarang (bis repetita), un livret présentant les pensionnaires d'Arkham, le jeux dans un boitier un peu particulier,le traditionnel making-off et un code pour débloquer un niveau.

Je ne m'attarderai pas ici sur la boite en carton et son fourreau il y a vraiment pas grand chose à dire...

Voici le livret parlant des pensionnaires d'Arkham. Les informations sont assez interessantes, moi qui ne connaissait que de trés loin le monde de batman me voilà à jour! L'éditeur aurait pu faire un effort sur ce livret, les pages sont cartonnés (pas pratiqeu pour lire) et les pages de couvertures sont composé juste de papier simple... grande déception! Je m'attendait à du simlicuir avec un aimant pour fermer le livret, ça aurait été vraiment mieux!

Voici le jeux dans sa jaquette collector. Ici encore ils se sont pas foulés... il ya juste un effet bois sur la jaquette...bof bof.

A l'interieur le designe est plus orginal, le fond de la jacquette forme une machine d'enregistrement et les cd représentent les bobines. Là il faut reconnaitre que l'effet est trés sympa.


Enfin le pire "meilleur" pour la fin: le batarang. Il est en plastique solide avec une couche de vernis dessus pour donner un effet bois metal? C'est pas terrible comme objet collector sur le point de vue qualité.


Le batarang est diposé sur un socle en plastique trés moche peu esthétique.


Conclusion:
Cette edition collector aurait pu être superbe... aurait pu. Eidos et Rocksteady aurait pu faire nettement mieux. Mais en fin de compte ils nous ont pondu une collector de piétre facture. C'est ce que j'appelle de la radinerie mal placé. Heureusement que cette édition était en solde. Il ya pas vraiment d'objet dans la collector qui en vaille le coup, ces petits trucs qui font qu'on est content d'avoir pris ce genre d'édition. Une petite pensée pour ceux qui ont payé plein pot. J'éspére que le jeux sera de meilleur qualité!