04/10/2010

Commande imprimante Epson Stylus S425W

Je m'équipe en matériel lourd en ce moment. Après le lecteur blu-ray, je me suis commandé une imprimante. (et oui il faut bien travailler de temps en temps)
Mon choix s'est orienté sur la Epson Stylus S425W vendue à 70 euros sur la Fnac. Mais vu qu'en ce moment il y en a une opération "pour 50 euros dépensés on vous offre 10 euros". Le prix descend à 60! (Je vous parlerais bientôt des bonne petites affaires que l'on peut se faire avec des blu-ray avec cette opération).

Alors pourquoi celle-ci et pas une autre? Je voulais une multifonction qui fasse scanner et qui puisse aussi imprimer des photos de bonne qualité. De ce côté là je ne pourrais être que satisfait puisque ma dernière imprimante remonte à au moins 10 ans!
Outre la fonction wi-Fi et l'écran Lcd, c'est surtout le prix de la cartouche qui est intéressant puisque l'on en trouve pour la modique somme de 8 euros sur la marketplace de la Fnac! Reste à voir la longévité de la cartouche mais ça ne peut être qu'une bonne affaire lorsqu'on voit les prix en magasin de 15 euros!

Commande album Linkin Park "A thousand suns" édition collector

Un peu de musique pour changer des jeux vidéo et des Dvd... ou presque! Je me suis commandé le dernier album de Linkin Park "A thousand suns". Un choix qui reste en rapport avec la thématique du blog puisque la musique de la bande-annonce de Medal of Honor y est incluse. Les précédents albums s'associaient particulièrement bien pour fragger dans la joie et la bonne humeur.{#}
L'édition collector comprend un Dvd et apparemment une pochette différente. Je vous en dis plus lorsque j'aurais tout ça en main! Le tout est vendu pour seulement une quinzaine d'euros sur la marketplace de la Fnac.
Voici la vidéo de la bande-annonce de Medal Of Honor avec le titre "The Catalyst" histoire de se mettre dans le bain et l'eau à la bouche.

02/10/2010

Exposition Assassin's Creed galerie Arludik

Une exposition sur la série Assassin's Creed (inclus Brotherhood) a lieu en ce moment à Paris à la galerie Arludik (12-14 rue Saint-Louis en l'Île, 75004 PARIS)  du 5 au 30 Octobre. 
J'habite à Nice mais j'ai ma soeur qui est sur Paris et qui en profite pour me donner un coup de main pour vous faire partager tout ça. J'en profite pour vous dire qu'elle sera de temps en temps présente sur le blog pour les événements parisiens qu'ils soient pour les jeux vidéos ou pour le cinéma.

Les journées presses ont eu lieu le 30 Septembre et le 1er Octobre. C'est sous la pluie que votre dévouée reporter a traversé Paris à pied en métro.

L'exposition présente globalement des artworks qui sont majoritairement connus depuis le premier opus de la série. Il y a donc de quoi faire puisqu'il faut reconnaître que l'univers d'Assassin's Creed s'y prête particulièrement bien.

Il faut compter 35 oeuvres vendues entre 600 et 2000 euros! Les recettes de la vente seront versées à MO5, une association dont le but est de préserver l’histoire et la culture des jeux vidéo. 
Les tableaux sont signées Mohamed Gambouz, directeur Artistique chez Ubisoft . 


Pour ceux qui n'ont pas inventer la micro-onde ou qui refuserait de vendre un rein, ces deux lithographies limitées à 149 exemplaires sont vendues à 60 euros pièce. Je compte bien me prendre la première que je trouve sympa.
Normalement pour ceux qui ne sont pas sur Paris, il devrait être possible de commander un exemplaire sur le site d'arludik.

Cette exposition est une excellente initiative! J'espère que l'on en verra de plus en plus à l'avenir car il y a vraiment des jeux vidéo qui méritent une présentation publique (¨Prince Of Persia, Killzone, Modern Warfare 2, Dragon Age Origins, Mass Effect, etc...)

Pour ceux qui souhaiteraient voir toutes les photos qui ont été prises voici une petite diapo (un grand merci à la reporter Mareva):

01/10/2010

Déballage coffret Superman édition ultimate

Voici le déballage de l'édition ultimate de Superman! Pas moins de 13 DVD sont contenus dans cette édition (c'est pas bon signe pour les superstitieux{#}). Il y a 5 Superman sur les galettes, je ne savais pas qu'il en était sorti autant!{#}
La boîte est loin d'être aussi solide que l'homme de fer puisqu'elle couverte de petite coup. En effet la métal est bien trop fin et se pourrait se trouer aussi facilement que du papier alu. C'est dommage parce que ça fait tache sur édition de ce genre.{#}

En revanche la présentation est très soignée et originale.

L'ensemble des Dvd est présentée sous forme de couverture du célèbre journal "Daily Planet". Une petite languette est présente sur le côté afin de pouvoir retirer le livre-Dvd sans l'abîmer.

En revanche l'intérieur plastifié de couleur grise est un peu... déprimant. En plus les Dvd n'étaient pas dans leur support, du coup il y a des traces de rayures à cause du transport! C'est vraiment n'importe quoi! D'autant plus, que c'était vraiment difficile de les fixer (j'ai du parfois forcer les ouvertures au couteau!). Je pense que cela est dû à un défaut de fabrication en usine.

Toujours sous mise en page de journal, un petit livret est inclus afin de se repérer dans tous ces Dvd à la pelle! Bonne initiative.

Le comics livré avec l'édition est bien dessiné et prenant. L'esprit Superman est très bien conservé par rapport aux comics de l'époque. Dommage qu'il soit si court!

Conclusion:
Je n'avais vu que Superman au cinéma. Je me suis pris ce coffret pour remonter le temps étoffer ma culture cinématographique sans me ruiner. Cette édition ultimate est ne vaut vraiment que 25 euros pas un euro de plus! La boite a de la gueule mais est bien trop fragile. C'est dommage. En revanche avec tous les bonus, il y a de quoi se faire plaisir pour en connaître un max sur l'univers du célèbre kryptonien.

27/09/2010

Déballage lecteur blu-ray Philips BDP3100

Il est arrivé mon lecteur Philips BDP3100! Je vais enfin pouvoir profiter de la HD sur mon écran salon.  {#}
Mauvaise surprise au déballage: pas de cable HDMI! Heureusement j'habite en centre ville, j'ai donc du faire un petit détour à Carrefour. J'y ai pris le moins cher et il marche très bien. Reste à voir si ça sera toujours le cas à l'usure.
Comme vous pouvez le voir le design du Philips est sobre et discret. Exactement ce que je cherché. Il est relativement fin par rapport aux autres lecteurs blu-ray que j'ai pu voir. (5 centimètres d'épaisseur) Pour la largeur en revanche il reste dans les standards.

En avant, un port USB. Le lecteur accroche bien la poussiére malheureusement. En revanche, pas de traces de doigts. Ce qui est plutôt surprenant pour un effet noir laqué. Tant mieux!

Je suis pas expert en branchement. Mais l'arrière va droit à l'essentiel avec une prise HDMI, des entrées vidéos composites simple, un port USB et une entrée Ethernet pour garder son lecteur à jour... Ce que je ne ferais pas vu la distance entre ma box et ma TV. A quand le lecteur avec mise à jour wifi?  


La télécommande va elle aussi droit au but. A noter que les télécommandes Philips sont compatible entre le matériel de la même marque. Du coup, je n'utilise plus qu'une seule télécommande! {#}

J'ai pu tester Inglurious Basterds et le résultat est vraiment bluffant! Bon d'accord c'est pas indispensable mais c'est un vrai plaisir pour les yeux. La réactivité du lecteur est nettement plus rapide que mon ancien lecteur Dvd grâce environnement Java (avant c'était des menus type Ms-dos).
Les fichiers sur clé USB se lisent avec plus de fluidité notamment lorsque l'on souhaite faire des retour arriéres. Enfin bref que du bonheur!

Conclusion:
Le BDP3100 possède un excellent rapport qualité/prix! Disponible pour une centaine d'euros, il convient parfaitement à mes attentes: profiter de la HD sans prise de tête. Pas de soucis de DRM contrairement aux lecteurs Samsung. Une bonne finition, de la rapidité, une image de qualité... tout ça à trés bon prix. What else?

26/09/2010

Déballage Civilization V édition collector

Hier j'ai manqué à ma mise à jour quotidienne! J'ai fait quelques arrangements sur le blog comme la pagination du site (regarder en bas) et le système de notation des articles (histoire de savoir quels articles vous plaît et donc améliorer le blog). Ca m'a pris un temps fou vu que mon niveau en code Html frise le zéro.
Trêve de palabres, hier j'ai reçu plein de colis donc je vais enchaîner les déballages. {#}

Le collector de Civilization V contient
- le jeu Civilization V dans sa boîte collector,
- 2 CD contenant la B.O du jeu.  
- 1 DVD "Making of",
- 1 Artbook,
- 5 figurines en métal.

Vous pouvez voir que le visuel diffère de celui de la Fnac lorsque j'avais effectué ma commande. Moins édulcoré, cette édition n'en n'est pas moins classe.

Protection avant tout! On a le droit à une boite dans une boite. C'est pas pratique pour sortir le CD pour jouer sur le PC mais Civilization V est sur Steam. Si le thème est classe, en revanche il est répété partout... {#}

L'artbook est un véritable livre! Il est fait d'une couverture très solide cartonnée. Je ne vous ai pas montré la couverture puisqu'il s'agit de la même que la photo précédente.
Les illustrations sont de toutes beautés! Chaque Civilization est présentée avec le leader qui a marqué leur histoire. Pour les Français c'est Sarkozy Napoléon Bonaparte! Les unités sont illustrées ainsi que les merveilles du monde actuel. 
Le seul défaut de cet artbook c'est qu'il est entièrement en anglais. 

Il y a eu tout de même un changement de motif pour le boîtier même du jeu!{#} En tout la présentation fait vraiment produit de luxe. 
La petite boite au dessus contient les mini-figurines.

Que de couleurs! Ça fait vraiment plaisir! On est déjà dans l'ambiance du jeu de stratégie. {#}
Le boîtier est plus épais que ceux que l'on rencontre d'habitude. C'est dû à la traditionnelle carte de l'arbre des technologie...

...que voici! On peut dire que Civilization a bien évolué depuis le premier épisode! Ça a l'air de s'être un brin...{#}

Trois CD se situés en dessous la boîte du jeu. Le deux premiers contiennent les quelques 33 pistes de Civilization V. Il y en a pour toutes les cultures du jeu donc tous les goûts!

Enfin les cinq minifigurines sont en métal font environ 4 centimétres de haut pour 2 de largeur. (Oui c'est vraiment des minifigurines). Ces derniéres représentent l'évolution des soldats au cours du temps. Typiquement Civilization!

Conclusion:
Un collector comme je les aime! De la B.O, du artwork de qualité que demander de plus? Les mini-fig déçoivent un peu mais elles n'en restent pas moins sympathiques.
Vendue à 65 euros, c'est un bon rapport qualité/prix pour un collector. La version simple est disponible pour 42,50 euros. Un prix attractif pour ceux qui souhaitent se lancer sur ce jeux sans connaître la série. 



24/09/2010

Déballage coffret U2 édition limitée No line on the horizon

Ça c'était le bon plan des soldes de juin! Je vous fais le déballage avec un peu beaucoup de retard du No line on the horizon! Le coffret était vendu pour 14 euros contre 70 maintenant! {#}

Bon à ce prix là on a le droit à un poil de cheveux de Bono l'album en deux volumes de No line one the horizon, un Dvd, un livret et un poster.
Le tout est présenté sous un coffret blanc sans fioriture tout de blanc. Ce qui rend pas mal et donne une certaine classe!

L'album CD est dépliable et reste sur le thème du noir et blanc. La qualité est au rendez vous tant d'un point de vue musicale que graphique.

Ce poster est plié sur l'album même! C'est plutôt impressionnant! En tout cas la photo est magnifique et reposante.

Le Dvd d'Anton Cobijn contient un film l'on entend que l'album. C'est vraiment particulier. Pour ma part j'ai pas aimé.


Le livret de 64 pages est cartonnée. Alternant textes et photos, le tout est en anglais. Un brin dérangeant si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.{#}

Pour finir le poster exprime le concept de "No line on thehorizon" (Pas de ligne à l'horizon pour les anglophobes). J'avoue que je n'ai pas compris d'où le groupe veut en venir mais c'est un concept... Libre à vous d'en faire ce que vous voulez!

Au verso du poster, on peut voir les membres du groupes qui tirent la gueule posent simplement devant un mur à la propreté douteuse.

Conclusion:
Pour 14 euros, l'édition limitée de No line on the horizon est une super affaire... enfin du moins ça l'était à l'époque. C'est vraiment dommage que les CD matérialisée ne soient pas tous comme ça. Je suis sûr que pour 20/25 euros avec autant de contenu, les ventes remontraient!