23/11/2010

Coffret collector Tête de Terminator 2 en Blu-ray à 50 euros

Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud devant, il  y a un bon plan express! Il s'agit du coffret collector Tête de Terminator 2 en Blu-ray! Ce dernier est vendu à 50 euros (contre 100 à l'origine!)

Ce coffret trés fourni devrait donc partir trés vite, il contient les 3 versions différentes de Terminator 2Cinéma (199=136 min,1993=152 min, Director’s Cut Version Longue= 156 min).
Est prévu au programme aussi tous les bonus habituels: making-of, anecdotes et scénes coupées...
Les possesseurs de lecteur DVD (qui s'équiperont tôt ou tard de blu-ray) ne sont pas délaissés avec 3 disques:
- un dvd avec les bonus (making of, documents, archives…)
- un dvd avec le film en version Director’s Cut
- un dvd avec un documentaire de 52 minutes sur James Cameron

Amazon doit être en train d'écouler ces derniers stocks, ça m'étonnerait que l'on voit ce collector à un prix plus bas. Profitez en il y en aura pas pour tout le monde!
En tout cas moi c'est déjà fait!
    

22/11/2010

Critique Date Limite

Synopsis:
Peter Highman (Robert Downey Jr) est sur le point de devenir père. Il prend donc l'avion pour aller rejoindre sa femme lors de son accouchement. Il fait la rencontre d'Ethan Tremblay (Zach Galifianakis) qui en cumulant deux ou trois bourdes arrive à faire interdire de vol Peter et lui même.
Le futur père se retrouve sans un sous en poche et contraint de parcourir tout le pays en voiture avec celui qui est responsable de sa fâcheuse situation: Ethan! Ce dernier ayant réussi à l'interdire de vol en quelques brèves rencontres,  le voyage s'annonce... épique!

Critique:
Aprés un Very Bad Trip délirant, Todd Phillips remet le couvert avec Zach Galianakis (ça c'est un nom de scéne!).  Une histoire basique mais le personange d'Ethan est d'une bêtise hors du commun que Zach retransmet à merveille! Il vous sera difficile de ne pas rire dans ce road trip déjanté.
Robert Downey Jr incarne un personnage politiquement correct de la société ayant du bon sens comme la plupart d'entre nous... Zach incarne un personnage opposé! On connaît tous une personne dans notre entourage un peu boulet. Le personnage d'Ethan est un concentré caricaturé de tous les types de boulets!
On a l'impression d'un François Pignon versions US et le résultat est vraiment à la hauteur!
Je vous en dit pas plus!

Date Limite porte mal son nom! Aucune limite à mon pouvoooooooir (Star Wars addict!) à son humour déjanté, trash, hilarant! Tiré directement de l'esprit Very Bad Trip, Date Limite s'avère être un trés bon film de sorti entre amis! Rire garanti!

17/20 
    

20/11/2010

Critique Unstoppable

Synopsis:
Un beau matin, au central d'une compagnie ferroviaire un train est lâché avec le levier de vitesse à pleine puissance sur une ligne publique à cause d'une erreur humaine sans conducteur à son bord ... Il contient des produits hautement explosifs et s'apprête à rencontrer un autre train conduit par deux hommes (Denzel Washington et Chris Pine). La rencontre entre les deux convois semblent inévitables.

Critique:
Après une coopération fructueuse avec L'Attaque du métro 123, Tony Scott et Denzel Washington se retrouvent de nouveau sur les rails sur Unstoppable en compagnie de Chris Pine incarnant le capitaine Kirk dans Star Trek de  J.J. Abrams.
Il faut savoir que le film est tiré d'une histoire vraie. Du coup, la trame (il fallait que je la place) est très limitée... déjà que le champ d'action était réduit à celui des rails... Pourtant la mise en scène de Tony Scott est vraiment irréprochable! Ça bouge de partout, on a l'impression vraiment de suivre une course poursuite à la télévision made in USA.
Le duo Washington/Pine n'est malheureusement pas convaincant. Pas à cause de leur qualité d'acteurs mais parce que la psychologie des personnages est affligeante d'irréalisme... En effet, Pine joue le rôle d'un petit nouveau et Washington d'un vétéran. Les deux hommes vont se raconter évidemment leurs vies dés leur premier jour de travail malgré leur compétition du type "le jeune pique le boulot du vieux". Ça dérange pour un film que se veut réaliste. Enfin de compte on arrive pas à s'accrocher aux personnages qui s'apprêtent à jouer les héros. Le suspens s'essouffle après une heure et la dernière demi heure est peu longue à passée.

C'est bien filmé, les acteurs font bien leur job mais l'histoire en elle même est décevante. Je suis assez déçu enfin de compte du film Unstoppable. C'est pas catastrophique non plus, c'est tout juste moyen. J'attendais mieux de Tony Scott sur son choix scénariste. A film à voir dans les cinémas Pathé pendant que la scéance est à 4,50 euros avec la carte fidélité du 17 au 23 Novembre... Ha ben tiens! C'est ce que j'ai fait!

12/20

19/11/2010

Déballage Fallout New Vegas édition collector

Voici le déballage del’édition collector de Fallout New Vegas. Cette dernière contient:
-7 jetons de Poker Lucky 7,
- un jeton de poker Lucky 38,
- un jeu de cartes sur le thème du jeu,
- une bande-dessinée « All roads »,
- un DVD "making of",
- le jeu (je sais c'est un collector de folie{#}).

Le boîtier est contenu dans un fourreau en carton... pas très utile mais bon une protection supplémentaire est toujours la bienvenue. La boîte en elle même est recouverte de similicuir avec un effet usagé. On dirait une vieille boîte au trésor!{#}

Le packaging est très soigné! Le jeu est identique à la version simple.

Je suis un peu déçu que le comics n'ai pas la même couverture que celle du visuel mais il faut dire que le rendu est tout de même fort sympathique avec tout plein de personnes qui semblent avoir adopté le style punk. La couverture est cartonnée et épaisse, ce qui donne un aspect luxueux.{#}

Le comics fait une vingtaine de pages et sert de préquelle au jeu. Le format est assez étroit et peu habituel pour une B.D.

Les jetons tirés du jeu doivent servir de monnaie je suppose. Ils sont utilisables dans les vrais casinos de bonne facture. Le gros jeton central est en métal.

Le DVD making-of est emballé version vieux single, ce qui n'est pas plus mal.

Pour finir le jeu de cartes! C'est assez à la mode en ce moment dans les collector de jeu vidéo. L'effet usagé du paquet est vraiment bien fichu, j'y ai vraiment cru en ouvrant la boîte!{#}

Toutes les cartes sont à l'image du jeu dont le nombre de personnages suffit amplement à couvrir l'ensemble du paquet. On dirait que les cartes proviennent de plusieurs jeux et ont été assemblés pour pouvoir en former qu'un... un peu comme si l'on était dans un monde post-apocalyptique.

Conclusion:
L’édition collector de Fallout New Vegas est magnifique! Plus imposante et plus fournie que celle de Fallout 3, il ne pourra que vous donner envie de vous ruer sur le jeu! Je pense m'y mettre bientôt... même si Call of Duty Black Ops m'occupe bien ces temps-ci. Ce collector s'est écroulé à vitesse grand V sur PC en rapport de son excellent rapport qualité/prix (75 euros. Il n'en reste plus que sur PS3 en ce moment sur le net pour 85 euros. 

Concours express:
Les 2 premiers à me le demander recevront par mail un bon de 5 euros Fnac (pour un minimum de 50 euros)! 

17/11/2010

Commande Darksiders Hellbook édition

Si Darksiders a bénéficié d'une promotion sur consoles, en revanche sa sortie sur PC s'est fait dans la discrétion!
Pour compenser, la sortie les joueurs à clavier et à souris bénéficient d'une édition collector qui se fait appeler par le doux nom d'édition Hellbook.

Cette dernière propose:
- le jeu (wohaaaaaa),
- des lithographies,
- un artbook,
- un comic et la B.O en version digitale.

Le tout est proposé d'un boîtier sous forme de livre à l'ancienne, c'est typiquement ce que j'aime! Cette version est vendue pour une quarantaine d'euros. Un bon rapport qualité/prix pour un jeu récent et de qualité d'après ce que j'ai pu en lire à droite à gauche.{#}
  

Critique Very Bad Cops

Synopsis:
Highsmith (Samuel L.Jackson) et Danson (Dwayne Johnson alias The Rock) sont deux supers flics! Tout leur réussi: course poursuite d'enfer, arrestation spéctaculaire, respect, sexe à profusion... Pendant que Gamble (Will Ferrell) et Hoitz (Mark Wahlberg) se récolte juste leur paperasse.
Les rôles sont pourtant sur le point de changer.... pour le meilleur et pour le pire!

Critique:
Un scénario prometteur et marrant, un beau casting et une jolie nana (Eva Mendez)... Very Bad Cops aurait pu être un bon film divertissant! Aurait pu...
Tout d'abord l'idée d'utiliser la compétition entre les deux duos policiers a été sous exploitée, pour ne pas dire quasi absente. Jackon et The Rock meurt d'une façon ridicule au bout du premier quart d'heure! On a plus l'impression qu'ils étaient là pour se faire un peu d'argent.
Passons maintenant au duo Ferrell/Wahlberg, malheureusement s'il parvient à faire sourire il ne vous fera pas rire (bon allez peut être une fois). Ce qui est un peu ennuyeux pour un film d'humour! Même la belle Eva Mendez n'arrive pas à relever le niveau!
Ici on a le droit à un film trop surjoué qui donne un semblant de parodie... je suppose que c'est de là que le réalisateur voulez en venir mais la sauce ne prend pas et s'avère indigeste au bout d'1h47!

Vous l'aurez compris Very Bad Cops est un film pop corn à voir entre potes à la télé quand vous n'avez (vraiment) rien à faire! J'ai eu l'impression d'un copier/collé du film Top Cops qui était sympa mais sans plus (c'était la limite). A voir une fois et à oublié!


8/20

15/11/2010

Déballage Alien anthologie édition collector boitier oeuf

Pâques arrive en avance cette année avec un oeuf dans ma boîte au lettres! Je parle pas de chocolat mais d'Alien Anthologie edition collector ultra limitée. Avec un nom pareil, on a le droit à un coffret numéroté. J'ai tirer le numéro 2072 (c'est peut être pas si limitée que ça).

Lors de l'envoi, la prix a diminuée à 100 euros (contre 130 initialement). La qualité du boîtier est bonne cependant c'est dommage qu'il n'y est pas plus de relief aux niveau des membres de l'Alien.. Même si ça brille de partout (la photo accentue le côté plastique), je suis très satisfait de mon achat. Ce boîtier atypique est vraiment classe. Bon il faut pas le mettre en plein milieu du salon, si non tous les visiteurs vont vous regarder d'un drôle d'air!

A l'arrière, il y a une ouverture où sont entreposés les quelques 10 disques!

Le tout est présenté sous forme d'un livret cartonné. J'avoue que je suis pas très fan de ce genre de contenant pour la simple et bonne raison qu'il se fragilise assez rapidement... mais peut être que celui-ci fera exception.

Il y a 6 Blu-Ray et 4 DVD. Malheureusement, les 4 DVD ne sont que les 4 films de la quadrilogie... je ne comprend pas l'intérêt quand on a les versions Blu-Ray... enfin bref passons!
Les Blu-Ray contiennent les versions originales des films Alien ainsi que leur rééditions (des sortes de director's cut)
La remasterisation est sublime et la qualité image est au rendez-vous. A tel point que l'on se rend compte des vieux effets spéciaux qui passaient bien à l'époque mais qui sont aussi gros qu'un éléphant dans un couloir sur un écran HD. C'est quand même impressionnant quand on voit que le premier Alien est de 1979!
Le son quand à lui est assez aléatoire, ne disposant que des enceintes de mon écran, on peu sentir la différence de doublage tantôt d'époque, tantôt remasterisée... reste à voir si il s'agit d'un défaut inhérent aux réédition spéciales des films et pas à la remastersation.
Je n'ai pas pu faire le tour des quelques 60h de bonus! Mais il y a vraiment de tout: interviews, making-of, anecdotes, design, scènes coupées.. etc!

Pour les plus courageux d'entre vous, si la quadrilogie ne vous empêche pas de dormir, vous pourrez mettre l'oeuf en lampe de chevet! La partie supérieure s'allume et donne un effet très réussi.

Conclusion:
J'étais vraiment sceptique quand au concept de remasterisation HD de vieux films (comment avoir du HD alors que ça n'existait même pas à l'époque???). Le travail aura pris 3 années et le résultat est vraiment à la hauteur! Ce coffret Alien Anthologie edition collector ultra limitée de la mort qui tue est vraiment atypique et c'est une réussite. Le prix actuel est de 120 euros, l'ayant eu pour 100 euros, cela fait 16 euros le blu-ray avec une multitude de bonus et un superbe boîtier, ce qui correspond à un bon rapport qualité/prix. Remarque que l'édition collector (seulement) limitée est encore plus intéressante... n'ayant pas de DVD inutile mais pas de boîtier oeuf non plus. 
Dans tous les cas, le père Noël a mon feu vert pour passer cette année sous votre sapin en vaisseau et partir en se faisant dévorer par un Alien!
  

12/11/2010

Commande guide Guide Call of Duty: Black Ops limited edition

Black Ops envahit mon emploi du temps et ma maison (c'est la guerre tous les jours).
En surfant sur Amazon je suis tombé sur ce superbe de guide.
Cette édition limitée est en anglais uniquement. Les anglophobes seront donc déçus de savoir qu'elle n'éxiste malheureusement pas en France. Heureusement pour moi je baragouine un peu la langue de Chakéspeareu Shakespeare.
Je n'aime pas du tout les guides, en particulier pour les FPS... mais celui là m'a littéralement tapé à l'oeil!
D'aprés le visuel, il aura une couverture similicuir avec un effet d'usure.
Niveau contenu, j'avoue que j'y vais un peu à l'aveuglette. Mais je pense qu'il y aura toutes les cartes multi, les fiches techniques des armes du jeux et si ils sont sympas tous les défis multi.  Je vous en dirait plus quand je l'aurais dans les mains!

10/11/2010

Concours Call of Duty Black Ops et goodies

Le lancement de Call of Duty Black Ops a été fait en grande pompe! Activision a mis les bouchée double par rapport à Modern Warfare 2... et on les comprend vu ce que ça a rapporté!
La Fnac offrait en bonus de réservation un porte clé. Il est assez petit mais de bonne qualité.

Micromania offrait un t-shirt. Non vous ne voyez pas double il y en a bien deux! J'ai fait jouer mon charisme légendaire demandé gentillement au vendeur si il pouvait m'en donner un de plus pour vous mes lecteurs et il accepter généreusement. Quand je vous disais que les vendeurs Micromania sont vraiment sympas, c'était pas des blagues. 

Je vous propose donc de gagner ce T-Shirt Call of Duty Black Ops via un petit concours! (taille M, ça a la longueur d'un L/XL mais pas la largeur) 

Laissez un commentaire sur Black Ops (ce que vous en pensez, les qualités, les défauts... ce qui vous passe par la tête)  avec votre adresse mail. Fin du concours: 20 novembre à minuit.
Tous les "je veux" et "kikoolol" se feriont dézinguer à coup de M-16.
Bonne chance à tous!


09/11/2010

Déballage Call of Duty Black Ops édition prestige

Micromania ne l'aura pas lâchée en avance cette édition prestige! (Ni les simples d'ailleurs). Qu'à cela ne tienne! Je me suis pointé à 10h ce matin au Micromania de Nice pour récupérer le bébé! {#}
J'ai été agréablement surpris là bas, j'ai eu plus l'impression d'avoir à faire à des gameurs que des vendeurs, ça fait plaisir! Ils ont même essayé de me faire croire qu'ils étaient déjà prestige 10 les petits comiques!{#}
Pour ceux qui ne sont toujours pas au courant, cette édition contient:
- le jeu dans un boîtier steelbook,
- une médaille,
- un code pour avatar et des cartes en coop,
- une voiture télécommandé tiré du jeu avec un une caméra et un micro intégrés.

La boite est classe comme celle de l'édition prestige de Modern Warfare 2. Elle est nettement plus volumineuse. Il faut reconnaître que le sigle des Black Ops a vraiment de la gueule! {#}

J'ai reçu aussi la version de chez Game.fr. Pas de casquette en bonus de précommande comme prévu, ils en avaient plus en stock...{#} c'est donc la dernière fois que je commande chez eux. Fnac et Micromania gèrent nettement plus qu'eux de ce côté là. Je n'aurais pas mon petit kit de fanboy au complet. {#} Mais c'est pas grave je survivrai.{#}

Le steelbook possède un style épuré avec une couleur bleu ciel qui colle plutôt bien. Ça change du noir et du gris.
Pour ceux qui n'aiment pas le bleu l'intérieur est en orange et est tout aussi classe que l'extérieur.

Le code inclus dans le boîtier contient une tenue Black Ops Avatar (un peu inutile) et un code pour les 4 cartes zombies de Call of Duty World At War ce qui indiquent de bonnes heures de jeux en perspective. Espérons qu'elles ont été un peu remaniées tout de même!

Je m'attendais à ce que la médaille soit dans un petit sac plastique mais Activision a vu les choses en grand avec un boîtier carton soigné.

A l'intérieur de la boîte carton, la médaille qui récompense tous les joueurs pour leur fidélité à la série est entreposée dans un étui. En tout cas elle est magnifique et de bonne qualité, j'avais peur qu'elle fasse un peu cheap. Je suis content de mon achat. Elle s'accroche comme les pins pour ceux qui voudrait montrer qu'ils sont de vrais fans!

Le meilleur pour la fin: la voiture télécommandée! (je suis un grand gamin je sais). Cette dernière est livrée avec un socle pour qu'elle puisse prendre la poussière correctement être fièrement exposée.
Les dimensions sont assez petites: 20x15 centimètres. On va dire que c'est pour être discret.

Le bolide possède des cicatrices de guerre. A l'avant vous pouvez voir la caméra. Le micro quand à lui est disposé sur la gauche de la photo mais il est caché par le par-choc. La qualité a l'air au rendez-vous avec des ressorts et des roues épaisses pour faire du tout terrain.

En revanche la télécommande a l'air de moins bonne facture. Cependant là où elle change des manettes à distance, c'est qu'elle dispose d'un écran de 3x4,5 centimétres et d'un haut-parleur extérieur pour pouvoir mater la voisine sous la douche avec le son et image{#} se prendre pour James Bond.

Conclusion: 
Une édition prestige je les aime qui s'adressent avant tout aux fans. Effectivement la note est assez salée (150 euros) mais le contenu est original. La médaille est nettement plus sympa que les artworks qu'on nous sert à la pelle dans chaque collector! Cette dernière est incluse dans l'édition Hardened
Cependant je n'ai pas pu faire d'essais sur le terrain de la voiture pour l'instant parce que j'ai qu'un voisin et pas de voisine il faut pas moins de 12 piles pour faire fonctionner tout ça! J'irai faire m'acheter ça demain...et vous ferais un article de démonstration en vidéo. Maintenant je vais oublier le concept de vie sociale et profiter du titre! 
Je vous dis à demain pour les photos des goodies avec un petit concours à la clé.