11/12/2010

Critique Machete

Critique:
Machete est un ancien agent fédéral qui se retrouve bien malgré lui lié à un attentat politique américain.
Trés rapidement, le conflit s'étend à une bataille entre immigrant mexicain et américain purs et et durs qui veulent expulser tous les latinos de Californie...


Synopsis:
Machete est un personnage tiré de l'univers de Robert Rodriguez aperçu dans une fausse bande-annonce du film Planet Terreur. On est donc dans un cas particulier puisque cette fois ci, la bande-annonce a été faite avant le film!
Le film aligne un casting phénoménal: Robert de Niro, Steven Seagal, Michelle Rodríguez, Jessica Alba et Lindsay Lohan! On en oublierai presque Danny Trejo dans le rôle titre! Et c'est là d'ailleurs tout le problème, Jessica Alba et Michelle Rodriguez sont tellement brillantes (et canons de surcroît) que l'acteur principal fait pal figure!
L'ambiance du film se veut volontairement exagérée manière série Z mais il y a tout de même un certain fond de vérité et traite des graves problèmes qu'il y a à la frontière mexico-américaine. 
Le scénario est confus car Rodriguez a tenu à recréé les scènes de la bande-annonce de Planet Terreur. Du coup, le film aligne des scènes avec un lien plus ou moins incohérent.
Le résultat s'avère être finalement médiocre.  Cependant il aligne des scènes gores à souhait resteront une référence du genre!

Machete est un film pop-corn qui mérite tout de même un petit détour par la case ciné (ou Tv ça marche aussi) pour une soirée entre pote mais ne rentrera carrément pas dans les films qui resteront dans la mémoire. C'est dommage au vu du casting.


12/20
         

09/12/2010

Pirates des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence affiche et photos


La franchise Pirates des Caraïbes se voit offrir un quatrième film intitulé Pirates des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence (ou Pirates des Caraïbes 4 tout simplement) annoncé pour le 18 Mai 2011. Autant vous dire que je l'attend avec impatience avec une certaine réserve tout de même (la malédiction de la quadrilogie faisant mouche presque à chaque fois). 
Produit par Jerry Bruckheimer et réalisé par Rob Marshall. Tout en conservant l'esprit des anciens épisodes, le film d'humour et d'aventure sera en Disney Digital 3D™.  

Voici quelques informations et photos que j'ai reçu via un communiqué presse, comme je trouve égoïste de me les gardes pour moi, voici de quoi vous mettre l'eau à  la bouche.


Johnny Depp reprend le rôle mythique du capitaine Jack Sparrow. Dans cette histoire pleine d’action où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois (Penélope Cruz). 

Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian McShane), Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

Geoffrey Rush incarne à nouveau le capitaine ivre de vengeance Hector Barbossa, et Kevin R. McNally est une fois de plus le camarade de longue date de Jack, Joshamee Gibbs. Sam Claflin joue un missionnaire loyal, tandis qu’Astrid Berges-Frisbey est transformée en une mystérieuse sirène. 

Même si il semble que la belle Keira Knightley et Orlando Bloom soit définitivement mis de côté (on peut espérer peut être une petite apparition anecdotique), Pirates des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence ne sera pas qu'accés sur le personnage de Johnny Depp au vu du casting fort sympathique qui compose ce quatrième épisode.

08/12/2010

Déballage guide Call of Duty: Black Ops limited edition

Je ne suis pas vraiment du genre a acheté des guides et encore moins lorsqu'il s'agit de FPS. Faut bien l'avouer c'est plus que facultatif. Mais comme on dit: quand on aime on compte pas! D'autant plus que le guide Call of Duty: Black Ops limited edition a vraiment de la gueule.
Ce dernier est présentée avec une couverture rigide avec un effet d'usure très réussi. Les pages de garde sont en papier bristol noire, la grande classe! {#}

Le guide fait environ 340 pages et est intégralement en anglais. Trés bien illustré, il reprend toute la campagne pour ceux qui aurait du mal à en venir à bout (et oui ça existe). Toutes les armes de Call of Duty Black Ops y sont présentées au fur et à mesure.
Le guide détaille le mode zombie et des tactiques pour rester le plus longtemps en vie.
Pour le multi chaque cartes sont présentée et détaillées avec lez zones de respawn, les endroits où sont les objectifs Rercherche et Destruction, etc... Les armes et leurs caractéristiques y sont également détaillées. Des classes adaptées à tous styles de jeux sont également proposées.

A ma grande surprise (et pour mon plus grand plaisir), le guide est accompagné d'un calepin récapitulant tous les endroits à connaître sur les cartes multijoueurs histoire d'avoir accès au données tactiques rapidement pendant un match. Pour peu on se prendrait presque pour un pro!

Conclusion:
Pour 15 euros, c'est un vrai plaisir ce petit guide Call of Duty: Black Ops limited edition! Trés complet et stylé, il ne pourra que satisfaire les nombreux fans de COD pour un excellent rapport qualité/prix! C'est un superbe objet de collection. Bon évidemment, faut aimer l'anglais! Dommage que ce genre de guide ne soit qu'une spécialité anglaise...
   

07/12/2010

Test Call of Duty Black Ops

C'est pas magnifique?
Activision ayant réalisé les sublimes Modern Warfare, Treyarch a tenté de suivre avec un Word at War avec un succès légèrement en dessous (mais succès tout de même). Cette fois-ci l'élève va-t-il dépasser le maître avec Call of Duty : Black Ops?


Vos frères d'armes vous suivront jusqu'à la mort et bien plus encore
Scénario:
Vous incarnez Alex Mason soldat d'élite de l'armée américaine prêt à tout pour son pays (le père de Rambo quoi). Vous effectuez des black ops tel que des assassinats et des missions à haute priorité. Ces opérations spéciales vous mèneront sur le champ de bataille du théâtre de la guerre froide.
Contrairement à tous les Call of Duty de la série vous incarnez qu'un seul personnage central.

Geronimoooooooooo!
Graphismes:
Sur PC, le moteur graphisme a été revu légèrement à la hausse. Le rendement y est meilleur que sur ce que j'ai pu voir sur console (on atteint la limite de cette génération on dirait bien). Les décors divers et variés et les explosions à gogo vous en mettrons plein la vue du début à la fin. La mise en scène est soigné, pas un seul instant l'action ne se relâche. Treyarch nous offre de belles vues et des scènes épiques! Les explosions et animations y sont nombreuses et de qualité. Des partis du décors sont destructibles en solo, mais pas en multi malheureusement.


Une vue dégagée, une mitrailleuse lourde, des ennemis de partout... what else?
Jouabilité:
On est toujours dans la ligné des Call of Duty: simplicité et rapidité! La prise en main et rapide et intuitive. Treyarch a  voulu proposé des armes qui sortent de l'ordinaire comme l'arbalète explosive ou le bon vieux lance-missile téléguidé (jusque là absent de la série). Les missions sont très variées mais je note tout de même une maladresse: une mission dans un avion qui consiste à diriger les troupes au sol fait plus genre mini-jeux qu'autre chose. Cependant incarner les troupes au sol par la suite est une bonne idée. Les phases de rail-shouting sont aussi présentes pour notre plus grand plaisir. Le jeu reste globalement très dirigiste (comme tous les COD).

On part en virée... et ça va pas être une cure de santé!
Bande-son:
J'ai été très agréablement surpris! Modern Warfare 2 avait mis le paquet avec Hans Zimmer mais ce dernier rester enfermer dans son style. Sean Murray qui était au commande dans Word At War se lâche et nous offre une B.O riche et varié! C'est de l'excellent boulot!

Raaaaa faut que je me débarrasse de ce truc!
Mode Zombie:
Un petit paragraphe spécial pour le monde Zombie car il y a de quoi dire! Il n'y a que deux cartes sur PC. Les joueurs consoles ont droit a un supplément de 4 cartes remaniées venant de COD 5. Ça sent pas bon le DLC (payant malheureusement vu la politique d'Activision).
Treyarch a largement étoffé son mode Zombie Nazie et sait toujours nous surprendre avec des créatures qui viendront vous prendre au dépourvu!
Voici une petite astuce pour avoir accès à des cartes tops secrets (je ne sais pas comme on y accède autrement, dés que j'aurais lu le guide, je vous en dirais plus): appuyez plusieurs fois sur la touche sauter lors du menu principal et Alex se libère de ses chaînes.
A l'arrière vers la droite, il y a un PC. Connectez vous et tapez: 3ARC UNLOCK pour débloquer tous les modes zombies!
Pour le reste je vous invite à aller ici.

RC-XD allié (ouf) en approche!
Multijoueur:
Tout simplement excellent! Le principe reste le même que Modern Warfare 2 avec les atouts et les bonus de séries d'éliminations. Treyarch a ajouté tout de même quelques petits plus de ci de là fort agréables. L'interface des défis et les personnalisations ont été revu pour plus de clarté. La grande nouveauté est l'insertion des points COD qui permet d'acheter des armes et des accessoires dans l'ordre que l'on souhaite. Les grades ne servent plus qu'à gagner le droit d'acheter les dites armes.
L'apparition de contrats est aussi une des nouveautés. Ils consistent à réaliser à un défi dans un un temps imparti avec des points COD et d'expériences en récompenses.
L'accent a été aussi mis sur une personnalisation plus poussé: camouflage, tenu, peintures sur les armes, skins, couleurs des viseurs... Il y en a pour tous les goûts!
Vous pouvez aussi avoir accès à des vidéos de vos 10 dernières partis. Comment c'est possible? Ca prend trop de place! Et bien Treyarch a contourné la difficulté en relevant la position des joueurs au cour du temps lors des parties. Il ne reste plus qu'à stocker ces positions qui ne se réduisent en fin de compte qu'à une série de coordonnées sur un fichier texte. Il suffit de charger une map et ces coordonnées et le tour est joué: vous avez une belle vidéo de vous en train de dézinguer à tout va!
A noter la possibilité de jouer avec des bots sur des cartes multi. Une bonne initiative pour les joueurs consoles ne disposant pas d'une connexion (ou d'un abonnement payant sur le live).
Le niveau de difficulté est largement en dessous du multi Medal of Honor qui était beaucoup plus difficile car plus tactique et qui permet moins les exploits individuels! Le passage de MOH à COD m'a donné des ailes et m'a permis d'enchaîner une bonne quinzaine de  frags sans broncher! Du pure bonheur! Restez sur MOH pour évoluer si vous trouver COD trop facile.

La phase hélico est un véritable défouloir
Durée de vie:
Comptez environ 6h en mode normale pour la campagne. A difficulté maximale, vous aurez pour une dizaine d'heures voir une douzaine (les bots vous font tellement mal que vous recommencerez plusieurs fois le même passage). Avec le monde zombie et le multijoueur (vous pouvez monter jusqu'au prestige 15!!), la durée de vie est tout simplement infini!

Conclusion:
Call of Duty : Black Ops s'en sort vraiment bien et se débrouille même mieux que ces aînés! Une campagne de qualité, un multi du tonnerre, ajoutez à cela un bon mode zombie et je vous garanti que vous ne verrez pas les heures passer! C'est LE FPS de cette année! Si vous ne l'avez pas encore foncez, ce titre est incontournable! C'est un bon titre pour jouer avec des potes sans pour autant avoir des milliers d'heure de jeux au compteurs (quoi que pour moi c'est déjà le cas depuis un bon moment {#}).

18/20
   

06/12/2010

Déballage Terminator 2 édition Ultimate tête T-800

J'enchaîne les collectors sympathiques en ce moment! Aujourd'hui c'est au tour de l'édition ultimate de Terminator 2!
Cette édition est présentée sous forme du légendaire T-800 (Schwarzy forever) et contient 1 Blu-ray et 3 Dvd (non cette fois-ci il manque rien dans mon édition collector! {#})

La tête du T-800 est assez légère... pourtant la qualité est rendez-vous. La bête est assez imposante: 30 centimètres de hauteurs pour 15 de largeur.

Je sais pas vous mais moi je trouve c'est ce qui s'appelle avoir de la gueule!
Pour les plus observateurs d'entre vous, on peut apercevoir un bouton sur le côté du T-800. Voici une petite vidéo de ce qui se passe lorsqu'on l'on appui dessus.

Il y a d'autres effets mais je ne les ai pas filmés car la vidéo de 20 secondes suffit déjà à vous casser les oreilles. On dit merci qui? {#}

Le rangement des disques (et oui on les aurait presque oublié) se situe à l'arriére de la tête du Terminator. Le tirroir est une bonne idée mais c'est vraiment galére pour retirer les Blu-Ray et les Dvd! Le cylindre centrale est entouré d'un revêtement en caoutchouc un peu trop épais.

Enfin voici les 4 galettes! Il n'y a qu'un seul blu-ray qui regroupe toutes les versions du film Terminator 2. James Cameron aime bien ce genre chose on dirait vu le nombre de version qu'il y a aussi pour Avatar!
Les 3 DVD sont eux remplis de bonus en tout genre.

Conclusion:
Inutile de vous le dire (bon allez je l'écris quand même), cette édition ultimate Terminator 2 va tout droit rejoindre le panthéon des collectors! La tête du T-800 avec ces yeux rouges inquiétant en fait vraiment un superbe objet de collection! Le blu-ray et les bonus Dvd étant de qualité, je ne peux que vous conseiller cet achat. A noté que je l'ai eu à 50 euros lors d'une vente flash Amazon, je vous conseille d'attendre aprés les fêtes, je suis sûr qu'il baissera.

Critique Scott Pilgrim

Synopsis:
Scott Pilgrim mène une vie monotone faites de musique et d'amourettes... jusqu'au jour où il rencontre Ramona!
Cette jolie bimbo au style atypique est accessible qu'après avoir vaincu la ligue des 7 ex! Tous aussi marginaux les uns que les autres, Scott va devoir les vaincre... si non ça sera game over!

Critique:
Scott Pilgrim... comment qualifier ce film? C'est un O.V.N.I (Oeuvre Vidéoludique Non Identifié).
L'univers de Scott Pilgrim est complet, coloré et délirant. Tellement délirant que parfois le film tourne au ridicule. Le jeu des acteurs n'est pas en question (ils sont tous bons) mais le choix des scènes et cette volonté de surjouer gâche tout le plaisir du film.
Si le réalisateur de Shaun of The Dead et Hot Fuzz avait réussi avec brio tout en flirtant avec la limite du lourdingue, avec ce film il a carrément rattrapé tout son retard!
Le scénario ne dispose d'aucun suspens.
Je ne sais vraiment pas quel public est ciblé... La volonté d'avoir un côté décalé qui se moque de l'univers des comics à la Kick-Ass s'est transformé en comédie ridicule.
Le film aligne cependant quelques belles scénes de combat et des délire bien à lui qui relévent le niveau.

Scott Pilgrim trouvera son public... mais lequel? A regarder à la télé de toute urgence (évitez le cinéma par pitié). Reservez aux fans avant tout .


10/20