Critique Love et autres drogues

Synopsis:
Jamie est un jeune homme particulièrement doué dans un domaine: le sexe! Que ce soit pour draguer ou pour aider ces compagnons à emballer, il sait toujours s'y prendre. Ainsi il se sert de son talent pour venter les mérites de produits pharmaceutiques auprès de médecins réputés.
Par hasard le jeune homme tombe sur Maggie qui ne veut qu'une chose une relation torride...

Critique:
L'ambiance décalée donnée au tout début tient jusqu'à la moitié du film pour ensuite faire place un sujet plus sérieux: la maladie de parkinson et ces conséquences au quotidien.
Jake Gyllenhaal remplit à merveille son rôle de séducteur et saura vous faire rire. Quand à Anne Hathaway, elle s'occupe de la partie dramatique... touchante et émouvante à la fois néanmoins elle s'avère très moyenne dans le registre humoristique. Le couple d'acteur est donc complémentaire à l'écran.
On prend plaisir à voir évoluer le personnage de Jamie dans le monde particulièrement compétitif qu'est celui des visiteurs médical (VM pour les intimes). Le film mélange habilement humour et sujet sérieux.
Cependant , il est vraiment dommage que le côté déjanté du film ne soit pas plus développé.

Love et autres drogues est une comédie à voir en bonne compagnie (féminine dois-je le préciser?). Le concept original de départ n'est pas assez exploitée. Vraiment dommage car le jeu des acteurs est vraiment à la hauteur... Un film sympathique à voir mais qui ne restera pas dans les mémoires.

14/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!