16/04/2011

Déballage Crysis 2 nano édition

La nano édition de Crysis 2 contient:
- Le jeu dans un boîtier steelbook,
- Un sac à dos,
- Une statuette,
- Un artbook du jeu,

- Des DLC.


Lorsque j'ai reçu le paquet je me suis dit que j'avais peut être exagéré. Le paquet est vraiment énorme! C'est la plus grosse boîte que j'ai jamais reçu! Même l'édition légendaire d'Halo Reach est plus petite. L'énorme carton dispose d'un fourreau. (On y coupe pas quand c'est un collector décidément).

Une fois ouvert on tombe nez à nez avec le jeu et le sac.

Le sac made in EA dispose d'un revêtement en plastoque. Le rendue est assez moyen niveau style mais la qualité est belle et bien au rendez vous. Très confortable et spacieux, il est conçu pour  faire passer de la drogue à la frontière transporter un portable de 17 pouces. Toute les accessoires sont présents pour le transporter sans risque. Une alternative intéressante pour ne pas se trimballer le portable dans une sacoche volumineuse. La "carapace" permet de se prendre pour une tortue ninja protéger le matériel succeptible d'être abîmé lors de transport (disque dur, appareil photo).

L'artbook disposant d'une couverture cartonnée fait prêt de 150 pages. Une sur-couverture plastifiée faisant office de protection supplémentaire  est aussi présente. (un peu comme on peut voir comme sur certains livres ou comics).

Entièrement en anglais (quand on est geek vaut mieux être bilingue... remarque même si on l'est pas aussi!), le livre contient de sublimes artworks et disposent d'une qualité d'impression luxueuse nettement supérieure à ce que l'on peut voir d'habitude.

Le boîtier steelbook est aussi à la hauteur. Il est vraiment magnifique. La partie encadrée est en relief pour le plaisir des yeux et du touché.

La nano édition contient tous les DLC présent dans l'édition limitée. Chose surprenante le papier contenant le code est entièrement en allemand. J'ai donc reçu une édition française avec un fourreau anglais et un papier DLC allemand... C'est pas beau la mondialisation?

La figurine fait prés de de 30 centimètres de hauteur pour 15 de large et semble robuste et souple. Elle comme le reste de cette édition: démesurée et de qualité! Je vous laisse jugé par vous même à travers ces photos.

Sous la figurine il y a un emplacement pour 4 piles LR3, évidemment comme je suis curieux je les ai mises.
Il y a effectivement un bouton sur le côté qui allume la figurine. Je vous laisse regarder cette vidéo:

L'effet est vraiment sympa!{#} 

Conclusion:
EA Games nous faisaient la gueule depuis un moment avec ces éditions limitées ne contenant que des DLC dont personnes ne veut. L'éditeur se rattrape clairement avec cette sublime nano édition. Complète, imposante et de qualité elle fera plaisir à tous les fans (et même les amateurs). Le prix initial de 150 euros reste tout de même élevé. Etant donné que je l'ai eu à 115, ça vaut largement le coup!  
Electronic Arts cherche clairement à concurrencer Halo et Call of Duty. Aprés la longue domination d'Activision avec les COD le retour de l'éditeur sur les FPS avec Crysis 2 et Battlefield 3 s'avère particuliérement intéressant. La guerre des FPS aura lieu cette année et grand temps il était!
                     

2 commentaires :

  1. J'avoue que la statue est franchement belle sur ce coup :o si je pouvais la trouver seule à un prix raisonnable je sens qu'elle aurait sa place dans une de mes vitrines ^^

    Belle acquisition en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie édition! J'adore le steelbook il est trop classe par contre j'aime un peu moins le design du sac. Merci pour les clichés.

    RépondreSupprimer

Pas de langage SMS s'il vous plait