Critique Fast and Furious 5

Synopsis:
Brian O'Conner et la Mia la soeur de Dom Toretto font évader ce dernier. Traqués par le gouvernement américain ils se réfugient au Brésil où ils acceptent un job qui consiste à voler trois voitures dans un train. Travaillant avec des bandits locaux, l'affaire tourne mal et ils se retrouvent confronté au caïd de Rio. 
Pendant ce temps, le gouvernement américain envoie le redoutable agent Hobbs pour les ramener au pays et les juger. 
Les trois compagnons font donc appelle à tous leurs amis pour encaisser le jackpot et se faire la mal.

Critique:
Fast and Furious 5 réunit tout les castings de la série Fast and Furious. Rajoutez y The Rock pour le plaisir.
N'allez pas chercher loin, Fast Five n'est pas un film où il faut beaucoup réfléchir. Les scènes sont parfois tellement improbables et surréalistes qu'on l'on en arrive à rire. C'est justement sur cela que joue le réalisateur. Mêlant action et humour le film devient un divertissement très agréable qui évite de tomber dans un énième Fast and Furious qui reprend toujours le même principe.
Les scénes sont nettement plus impressionnantes de ce que l'on a pu voir jusque là et vous en mettront plein la vue! Vous retrouvez même des référence à un certain... Call of Duty: Modern Warfare 2! Difficile de ne pas y penser en voyant la poursuite dans les Favelas.
Côté pyschologie et scénario Fast and Furious ne va pas bien chercher loin même si l'on ne s'ennuie pas. C'est quand même dommage, une belle chute aurait rendu le film parfait!
Les lieux de tournage sont vraiment magnifiques et le film nous offre donc un petit voyage calé au fond de votre siège de cinéma. 
On regrette tout de même l'utilisation d'image de synthèse dans les courses poursuites. C'est dommage dans la mesure où dans la série Fast and Furious, tout est quasiment fait avec des cascadeurs. Le trucage ici est vraiment trop voyante et gâche un peu le plaisir.  

Fast and Furious 5 est un bon film de détente qui ne fait pas vraiment dans la dentelle. Un film pop corn à voir entre pote pour la détente. En tout cas difficile de ne pas vouloir prendre sa voiture et appuyer sur l'accélérateur! (Snif... Remarque c'est pour ça que sont fait les jeux de courses!)
A noté une scène à la fin du générique qui ouvre sur... un Fast and Furious 6! 


15/20
                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette série , et j'attends avec impatience ce fast 5 en blu ray.Le 4 était très sympa , je sens bien celui là :)

    RépondreSupprimer
  2. On a déjà le titre du 6ème opus de cette hexalogie pleine de matière grise : Fast and furious et les lois de la physiques...

    Cordialement

    Anne Nonime

    RépondreSupprimer
  3. @Maspalio: Moi aussi je l'aime bien sauf le trois qui était vraiment à la limite du spin-off ^^

    @Anne Nomnime (xD):
    T'as un sacré humour ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!