Soirée lancement Cannes 64ème Festival

J'ai eu la chance de participer à la 64ème soirée de lancement du Festival de Cannes! Cette année je n'ai pas été aussi bien placé mais j'avais une vue réellement imprenable sur tous les membres du jury! Vous allez le voir dans la suite de cette article!  
J'ai un peu loupé l'entrée du tapis rouge et je me suis contenté de passer par l'accès presse en évitant ainsi la centaine de photographes.  En revanche j'ai bien eu ma montée des marches et j'ai eu à peine le temps de faire une photo que les hôtesses me pressaient le pas m'incitant à rentrer... C'est vraiment pas agréable.

La soirée a pas trop mal commencé avec l'arrivée de Djimon Hounsou. Un acteur que j'adore!{#}

L'arrivée du ministre de la culture et François Darcos était nettement moins dans l'esprit de Cannes. Claudia Cardinale n'est plus vraiment comme Angelina Jolie.{#}

Lambert Wilson a fait sa montée avec classe!{#}

Pierre-François Martin-Laval a osé le T-Shirt et les baskets! Il a de la chance d'être passé!

Le très primé Emir Kusturica a fait une montée des marches avec dédain... On sentait limite que ça le faisait ch*** d'être là...

Le jury en revanche a montré nettement plus d'entrain!

Les deux membres les plus connus du jury... Président à part bien sûr!
Jude Law est vraiment petit à côté d'Uma Thurman!

Antonio Banderas a pris un sacré coup de vieux! Et moi aussi vu que c'était un des acteurs qui occupait l'écran quand j'était petit!

Cette année je n'ai pas pris de photo avec Salma Hayek comme l'année derniére... Son mari l'accompagnait... Il ne fallait pas qu'il sache la vérité pour elle est moi. {#}

Enfin l'équipe du film de Midnight in Paris a fait sa montée des marches avec principalement Woody Allen, Owen Wilson et Rachel McAdams. Je regrette que Marion Cotillard et Gad Elmaleh n'étaient pas présents!

J'étais en corbeille tout en haut... Autant dire que je ne voyais rien en bas... Là où était présente l'équipe du tournage.

Il faut reconnaître que la plateau avait vraiment la classe avec les lumières bleutées...
Mélanie Laurent a fait office de maîtresse de cérémonie cette année et a assuré son rôle avec brio.


L'actrice nous a sorti un discours original et passionné puis a présenté les membres du jury un par un. Ces derniers ont descendu les quelques marches...


Certains se sont moins bien débrouillés que d'autres à l'instar d'Olivier Assayas qui ne voyait plus les marches et n'est pas passé loin de se ramasser devant tout le monde. Dommage... il serait rentré dans la légende de Cannes! {#}

Jude Law a quand à lui assuré avec un grand sourire à la salle...

Uma Thurman quand à elle nous aura sorti juste un regard ravageur!
Pour finir le grand De Niro en personne est arrivé en tant que président du jury. Ce dernier nous a sorti un discours entièrement en français. Un sacré événement en soit lorsque l'on sait que l'acteur ne part pas beaucoup... même pas en anglais! 

En l'honneur du président Jamie Cullum qui revisite la chanson New York New York pour ouvrir le festival.

Mélanie Laurent emballée par sa musique a invité les membres du jury à danser...

Mais ces derniers se sont montrés plutôt timides! Belle tentative néanmoins...

... qui n'aura pas servie à rien puisque l'actrice Uma Thurman en a profité pour dévoiler ses jolies jambes à l'assemblée!

Allez encore une pour le plaisir des yeux! Vous remarquerez que Jude Law qui avait la tête bien orienté en haut sur la photo précédente a étrangement réorienté sa vue... vers le bas! (Peut-on vraiment lui en vouloir?)

Bertolucci s'est vu remettre une palme d'honneur de la main même du président du Festival de Cannes Gilles Jacob.
Une nouvelle qui enchante le jury...

Pour finir tout ce beau ptit monde s'est réuni pour une photo de groupe! La cérémonie d'ouverture s'est accompagnée d'un film rénové en couleur Le voyage dans la Lune de Méliès tourné en 1902. Pas vraiment intéressant visuellement... Ça pique et ça fait mal aux yeux. C'est un héritage on va dire. La rétrospective de la carrière de De Niro était particulièrement intéressante en revanche.
Le film Midnight in Paris a finalement débuté et la magie du cinéma a opéré!

Un autre article sur la montée des marches de The Tree of Life paraîtra bientôt. J'ai nettement plus filmé pour vous! 
                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!