IDEF2011: première journée

Pour cette première journée de l'IDEF à Cannes "THE place to be", nous sommes allés The Green Dwarf et moi même faire un tour au palais du festival sous un soleil de plomb! Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IDEF est le salon professionnel où se décide la commercialisation et vente en gros des produits au cours de l'année à venir. Et oui la Fnac, Micromania ou encore Game ne font pas dans le détail!

Le grand tapis était déroulé pour nous les vendeurs et les acheteurs et, aux vues des sommes astronomiques qui sont mis en jeu, c'est la moindre des choses!

Activision fait une fois de plus les choses en grand! Toute la journée a consisté à prendre des rendez-vous et en avoir sur le tas. Il faut reconnaître que ce genre de salon n'est pas vraiment fait pour la presse et les accueils sont plus ou moins froids en fonction des éditeurs! Nous avons donc passés 6 heures d'affilé à valdinguer à droite et à gauche pour décrocher un précieux rendez-vous pour avoir accès à des démos ou présentations. Malheureusement ici vous aurez des informations mais pas de photos in-game.

La fin de la journée s'est terminé à la plage du Martinez avec les babes d'Acti dans la place (et oui je vous avais dit qu'ils avaient mis le paquet).

La vue y était tout simplement magnifique comme vous pouvez le constater. On a apprécié et profité du moment.

La place s'est remplie gentiment au fur et à mesure, et l'ambiance était un peu fébrile. Les groupes de discussions étaient relativement fermés car ça parlait encore boulot... Et oui les businessmen sont comme l'argent... Ils ne dorment jamais!

En revanche avant de partir, nous avons eu une discussion vraiment intéressante autour des jeux vidéo et du métier de rédacteur avec le sympathique MiniBlob de chez jeuxvideo.com. Et oui les journalistes sont comme la passion: ils ne s'éteignent jamais!
                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!