Test Crysis 2

C'est pas magnifique?
Crysis s'est différencié par des graphismes exceptionnelles à son époque. Est ce que Crysis 2 va reprendre le flambeau?

La vue tactique est peu utile... à part pur écouter les conversations des soldats et en apprendre un  peu plus
Scénario:
New-York est envahi par des aliens et les humains contractent des maladies mortel à cause des spores aliens disséminés dans la ville.(Gros clin d'oeil à "Je suis une Légende") Une opération de Marines est envoyé afin de récupérer un scientifique nommé Nathan Gould, la seule personne capable de trouver un remède. Vous y incarnez Alcatraz. L'opération tourne court et l'état de santé du soldat que vous incarnez est critique. Intervient alors Prophet, soldat nano du premier épisode. Ce dernier est contaminé et est sur le point de mourir. Vous voyant au bord de la mort, il vous donne sa combinaison afin de vous maintenir en vie.
Vous pouvez donc continuez la mission initiale que l'on vous a donné mais les forces d'intervention du SELL voit en Prophet un vecteur de contamination. Vous allez donc mener à bien votre mission en luttant contre des soldats surarmés et des aliens.
Crysis met l'atout sur un scénario rempli de flashbacks. Malheureusement il y a trop d'implicites pour vraiment comprendre d'où l'auteur veut en venir. On garde la même dynamique de Crysis 1. On commence doucement contre des soldats pour finalement casser de l'alien. Tout ça sent le recracher et malheureusement Crysis 2 ne créé aucune surprise

Je paris qu'il va va falloir grimper tout ça
Graphismes:
Pour ma part Crysis 1 avait un moteur graphique magnifique surtout pour le rendement physique de l'eau. Toujours présent mais sous exploité on en voit très peu. Les buildings en nombre aurait peut être mérité plus de profondeur et de détails. Ils font un tâches au milieu d'éléments aussi détaillés. Crysis 2 est en tout cas bien plus optimisé que son frère aîné et les graphismes sont toujours aussi époustouflant. La physique des personnages est réellement impressionnantes. On frôle la perfection ici. L'opus nous offre des scènes vraiment impressionnantes qui valent vraiment le détour. Les jeux de lumières et de particules sont vraiment maîtrisés. Le moteur CryEngine 3 nous en met plein la vue!
Je regrette en revanche que la destruction de bâtiments ne soit plus du tout présente comme dans le premier opus. On fait un pas en arrière là!

Ces aliens bougent trés rapidement, vous apprendrez à vous en méfier
Jouabilité:
Y a pas à dire le gameplay de Crysis 2 est vraiment dynamique et fluide. Le style de jeu de chacun est personnalisable. On peut aussi bien se la jouer infiltration que gros barbare. Je regrette tout de même que l'infiltration soit trop facile. On peut aisément passer un niveau sans se battre lorsque les objectifs ne le nécessitent pas. Les armes sont personnalisables comme le un avec la fameuse roue d'amélioration. La nouveauté ici c'est que l'on peut aussi améliorer son armure en récoltant de l'ADN alien.
Le saut d'immeuble en immeuble a été sous exploité en revanche. On aurait rêver de pouvoir foncer à travers une fenêtre et l'éclater. Les phases en véhicules sont présentes mais inadaptés à la ville, on sent que les développeurs ont eu du mal à lâcher le principe de liberté de Crysis 1 qui leur était cher.
L'apparition de la lunette tactique qui indique les endroits où attaquer est présente mais vraiment peu utile, elle a était faite pour les débutants.

Remarque les soldats du SELL sont pour leur part sacrément coriaces
Bande-Son:
Avec Hans Zimmer aux commandes, l'OST de Crysis 2 est de qualité avec un thème récurrent vraiment sympa. La qualité du son in-game est parfaite. Le jeu marque vraiment des points là-dessus par rapport aux autres jeux.

Une frappe d'artillerie alien grâce à une série d'élimination... Dans le multi de Crysis 2 , alien et humains coopérent??
Multijoueur:
Tous les principaux modes sont présents: deathmatchs par équipe, capture de position. On a toujours droit au système de grade. En revanche l'innovation résume à faire évoluer son armure en fonction de sa manière de jouer. Il y a trois modules d'armure qui peuvent être utilisées: l'armure, le camouflage et la vitesse. En fonction que vous utilisez plus ou moins ces capacités, vous gagnerez une quantité d'expérience plus ou moins expérience. Ainsi vous aurez des améliorations débloquées comme une armures plus résistante ou encore un camouflage qui dure plus longtemps. Pour les armes le système est identique.
Afin de lutter contre les campers, pour bénéficier des bonus d'éliminations il faut aller chercher la plaque militaire de sa victime (à moins d'avoir l'atout qui les choppe à  distance). Un système efficace qui assure des parties dynamiques. L'interface de jeu est vraiment bien faite et l'utilisation des capacités se fait facilement.
En tout cas le résultat  est très prenant même si je le déplore une certaine latence lorsque l'on tire sur les cibles. Il faut souvent descendre un chargeur pour s'assurer de tuer son ennemi. Difficile d'effectuer des séries de 25 comme Modern Warfare 2! Le NAT est modéré par défaut et impossible de le rendre ouvert. Espérons qu'une rustine viendra régler tout ça.
Les cartes sont pas mal du tout mais on aurait souhaité un peu plus de délire et de fun contenu les possibilités technologiques de Crysis 2. Pourquoi ne pas avoir fait une map immeuble contre immeuble à multiples niveaux à distance de saut et multiples passerelles?
J’espère qu'on en verra pas en DLC payant...

J'ai intérêt à prendre cet hélico avant d'avoir de sérieux soucis!
Durée de vie:
Comptez une petite dizaine d'heure pour la campagne solo, ce qui est plus que correct par rapport à ce qu'il se fait en ce moment. Le multi de qualité et addictif  annonce évidemment d'innombrables heures supplémentaires.
Pour ceux qui ont plaisir à refaire le jeu, des souvenirs sont à trouvés dans les niveaux et des modes de difficultés sont là pour vous. Les améliorations d'armure sont conservées lorsque l'on recommence le jeu.

Y a pas à dire, la physique des personnages est vraiment parfaite

Conclusion:
Crysis 2 est un jeu qui vaut vraiment le détour pour son univers immersif et sa qualité. Cependant il présente tout de même quelques petits défauts mineurs. Il n'en n'est pas moins un excellent titre qui mérite le coup d'oeil pour ces graphismes époustouflants et sa vitrine technologiques qui rend les parties de multijoueurs endiablées!
                              

16/20
                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!