Le stand le plus cool de la PGW: Electronic Arts!

Désolé pour ce manque de publication et cette actu un peu à la traîne mais j'ai eu la chance malchance de faire parti des premiers à être touché par le bon vieux virus de la grippe! Cloué au lit avec une fièvre de cheval, intolérance aux écrans... Bref le cauchemar d'un point de vue médical et geek!

Je reprend donc pour terminer (ou presque) la série des articles de cette fameuse Paris Games Week! Le stand qui m'aura le plus intéressé cette année est celui d'Electronic Arts.
Si l'éditeur s'est montré plutôt discret et peu présent ces dernières années, le géant est de retour et il mets les petits plats dans les grands pour nous en mettre plein la vue!

Le stand Need For Speed The Run alignait un beau bolide, deux superbes babes qui posaient avec qui le voulait et des bornes confortables dans un siège de pilote. Que demander de plus?

Si tout le monde était prêt à faire la queue pour des jeux qui sortaient dans une petite quinzaine de jours, il semble avoir oublier les vrais exclues! Je parle de jeux qui ne sortiront qu'en 2012...
En l’occurrence, SSX qui fait enfin son come back sur les consoles HD. Le moteur, encore à l'état alpha, souffrait d'un retard assez important mais le gameplay s'est avéré terriblement fun!
Etant moi même adepte de la license, j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer sur la version finale!

La chance a été avec moi puisqu'un T-Shirt m'est littéralement atterrit dans les mains! Ça fait toujours plaisir! Je pense le porter pour aller au ski histoire de me faire deux grippes pour le prix d'une...

 
Le stand Star Wars valait largement le détour avec de l'animation régulière. Pour gagner des goodies, il fallait répondre à des quizz sur l'univers de papa Lucas ou encore charmer les jolies hotesses... Je vous laisse deviner quelle technique j'ai utilisé!

Le fait est que les fanboys de Star Wars sont relativement violent lorsqu'il s'agit de goodies et que mon métre quatre vingt dix-huit n'était pas de trop! Il faut dire qu'on a eu de la chance avec Green Dwarf puisque nous étions en première ligne lors de l'animation. Nous faisions effectivement la queue depuis un petit quart d'heure pour mettre la main sur Star Wars: The Old Republic.
Nous avons donc décrocher le gros lot avec une casquette et un T-Shirt de l'Empire et de la Republique... Green Dwarf a choisi le côté obscure... Il ne faut pas lui en vouloir!

On pouvait se procurer un poster du jeu en effectuant une précommande chez la Fnac. La mienne étant déjà faite chez Fnac.com, je suis donc allé le faire sur le stand pour bénéficier de l'offre.
Seulement, il fallait être Parisien pour aller retirer le jeu sur place... Décidément, habiter en province c'est un handicape! Mais le vendeur a été super sympa et m'a gentillement donner le poster!

Une des plus grosses exclues était également la démonstration jouable de Mass Effect 3 même si la promotion du titre était relativement discrète. Graphiquement le jeu n'a pas vraiment changé mais la maîtrise artistique s'est fait sentir et les paysages que vont offrir le titre promet du lourd!
Le gameplay a été également revu pour une meilleur fluidité et un jeu plus agressif!

Pour finir, le stand Battlefield 3, fût une véritable réussite pour cette PGW! En effet, celui-ci aligné de nombreuses bornes jouables mais également...

... un tank avec des acteurs qui simulaient des situations de combats!

Un sacré show à l'américaine! Il y a pas à dire, le spectacle était au rendez-vous!

Je voulais absolument avoir une écharpe Battlefield 3, à la place j'ai eu une casquette! Ce qui n'est pas si mal, hein? Mais si des fois parmi un lecteur, il y en a un qui a un double, faite moi donc signe! (C'est pour que je ne choppe plus la grippe).
                                                                                     
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. @aquab0n: je suis sûr qu'ils en sortiront des encore plus cool ;)

    @tjotjo: Merci! Je suis de retour prêt à me battre! euh écrire!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le stand Star Wars avec l'écran géant avec toutes les cinématiques, énorme !!!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!