Test Might and Magic: Heroes VI

Might and Magic est une license que l'on ne présente plus! Et pour cause, son sixiéme opus (rien que ça) vient de sortir. On va voir si ce petit Might & magic: Heroes VI vaut le détour!


Scénario:
Le scénario est dans la même veine que les autres épisodes de la série. Vous affronterez vos ennemis en incarnant les différents personnages et les différentes classes du jeu (necromanciens, chevalier du griffon...).Vous découvrirez au fil des missions et des personnages un point de vue différent d'une même histoire sur fond de trahison et de guerres contre les démons. On pourra regretter les dialogues qui manquent un peu de l'humour des précédents épisodes et qui souffrent d'un coté enfantin un peu trop prononcé.

Graphismes:
On reste dans le 2D si cher à l'univers de Might and Magic. Là encore rien de nouveau, les puristes seront contents. L'ambiance est respectée et les décors des batailles sont vraiment sympas. Les personnages sont mieux faits que dans les versions précédentes et les effets sont eux aussi remis aux goûts du jour.On peut noter quelques bugs graphiques qui seront sûrement corrigés très bientôt j'en suis sûr.

Jouabilité:
La prise en main se fait très facilement et le gameplay est agréable. Il n'y a pas de nouveauté dans la manière de jouer par rapport aux anciennes versions. Vous alternerez entre les phases de déplacements sur la carte et les phases de combats. Pendant les phases de combats vous attaquerez aussi bien avec votre héros qu'avec vos créatures.Vous devrez attaquer l'adversaire tout en défendant vos citadelles et vous verrez que c'est la toute la difficulté du jeu. Je vous conseille de laisser au début les conseils même s'ils pourraient vous paraître ennuyeux sinon vous risquez de passer à coté de certaines particularités.

Bande son:
La bande son est une petite musique d'ambiance qui au mieux ne gâche pas le jeu. En effet vous aurez droit à deux types de musiques selon que vous vous baladez sur la carte ou que vous vous battiez. Rien de fabuleux!

Durée de vie:
Etant un habitué de Might and Magic je savais ce qui m'attendait et je n'ai pas été déçu. En effet le jeu en mode normal est juste horriblement dur et il vous promet au moins 200 heures de jeu pour les plus expérimentés des joueurs. Pour les débutants, comptez au moins 250 heures voire plus.

Conclusion:
Ce Might & magic: Heroes VI s'inscrit dans la lignée des autres et ceux qui sont fans vont être contents car il reste semblable aux autres. Toutefois on peut regretter justement ce manque de nouveautées assez flagrant malgré quelques unités inédites. Ce titre reste quand même dans les meilleurs jeux de cette année. Une belle exclue PC en somme!


Note: 17/20


Pour ceux qui souhaitent s'offrir un exemplaire, c'est par ici:



PC
Simple Amazon
Fnac
Collector Amazon
Fnac
                                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je sens que je pourrais aimer. Merci pour le test

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!