26/12/2011

Déballage Star War Wars: The Old Republic édition collector

Il y a des exclusivités consoles et on semble l'oublier mais il y a également de superbes exclues sur PC! Et Star Wars: The Old Republic est une bien belle exclue!
Cette édition collector dispose d'un packaging extrêmement bien soigné. D'un côté, on peut voir un affrontement entre un soldat de la république et un chasseur de prime au soleil couchant de Coruscant... C'est presque de la poésie pour le coup! Notez sur le côté le sigle de l'Empire en relief et légèrement métallisé.
  
De l'autre côté, on a le droit à une fresque tout aussi sublime! Cette fois-ci, on aperçoit un affrontement entre un Sith qui a des airs de Dark Vador (mais aussi de Dark Malak pour les plus au courant de Star Wars: Knights of The Old Republic).
A la place du sigle de l'Empire, ici on retrouve celui de la République.

Ne tournons pas autour de la plaque du collector, ouvrons tout ça!

On commence par le journal du Maître Gnost-Dural. Celui-ci dispose d'une couverture en tissu rigide très agréable au touché. Le sigle de la république est légèrement usé pour donner une impression d'ancien.
Vu la finition, on peut largement parler d'un produit de luxe!

Le journal présente Jedi et Sith, guerres diverses et variées. On peut voir également de superbes artworks plus sublimes les unes que les autres. Mon âme de fan s'en est donné à coeur joie! J'ai dévoré la bonne centaine de pages d'un trait!
De multiples documents sont présents en rapport avec le contenu du journal.

La bande-son du jeu est sur un bon vieux CD, ce qui permet d'extraire la musique rapidement. Et croyez-moi, elle vaut le détour!

Une carte de la galaxie avec toutes les quelques 17 planètes jouables fait tout simplement rêver!
Ce jeu promet du pur bonheur!

Le boîtier en métal (je ne dis pas Steelbook car c'est un autre éditeur) est fort classieux avec les sigles de la République et de l'Empire.

Celui-ci contient les 3 DVDs d'installation mais dispose de 4 emplacements à galette. Au début, j'ai bien flippé et j'ai cru que j'allais devoir faire un retour en boutique!

Ce générateur de clé aléatoire permet d'assurer une sécurité maximale pour votre compte... A condition de ne pas le perdre! En effet, il fait à peine la taille d'une clé USB classique!
En cas de perte, vous êtes bon pour contacter Bioware!

Passons enfin à la pièce maîtresse: la figurine de Dark Malgus fabriquée par Gentle Giant.

Celle-ci fait une bonne vingtaine de centimètres de hauteur avec un socle qui en fait une bonne dizaine de large.
La figurine est en métal, le socle est laqué... La grande classe! La finition est vraiment au rendez-vous. De loin, on a le droit ici à la meilleure qualité de toutes les figurines que j'ai pu avoir entre les mains! Electronic Arts s'est vraiment pas foutu de notre gueule!

Conclusion:
A 129€, c'est une édition collector à un prix assez élevé mais il vaut honnêtement le coup! La qualité est au rendez-vous avec un niveau que l'on peut qualifier de luxueux. Seuls les DLC font tâches dans cette superbe édition. 
Vous êtes fan de Star Wars? Vous aimez les MMO? Vous pouvez foncer les yeux fermés, cette édition est faite pour vous! Si vous pouvez, faites vous plaisir!
                                                                    

7 commentaires :

  1. Une pièce de collection, ce collector est en réalité. Comme dirait maitre Yoda...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme de la République27 décembre 2011 00:48

    Du gros collector qui tache a ce que je vois
    J'ai limite envie de l'avoir meme si je sais que je ne jouerais pas au jeu :P

    RépondreSupprimer
  3. Encore une pièce maitresse ! un très beau collector qui vaut son pesant d'or . j'adore la figurine !

    RépondreSupprimer
  4. @Charlie H: Yeap! La grande classe incarnée ;)

    @Anonyme (le seul et unique): Rien que pour la figurine tu te ferais plaisir :D Mais le jeu est pas mal du tout aussi :D

    @gammeuraddicte: si seulement elles étaient toutes comme ça! #utopiste

    RépondreSupprimer
  5. ah oui quand même tu n'as pas fait les choses à moitié ^^ un petit test dès que tu peux ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le collector est bien conséquent et a un bon rapport qualité/prix. C'est le minimum syndical, depuis que le jeu était attendu, un collector soigné s'imposait. Sinon, j'ai un ami qui a écrit le test du jeu sur Geek Generation http://www.geekgeneration.net/2012/01/07/test-star-wars-the-old-republic/ ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai enfin!!!!! Merci pour l'info de baisse de prix ;)

    RépondreSupprimer

Pas de langage SMS s'il vous plait