08/04/2011

Critique Sans Identité

Synopsis:
Le professeur Martin Harris est en déplacement avec sa femme pour un meeting scientifique à Berlin. Celui-ci arrive à l'hôtel et se rend compte qu'il a perdu ces pièces d'identité à l'aéroport. Sur le chemin du retour son taxi   subit un grave accident qui plonge le professeur dans un coma. Ce dernier se réveille quelques jours plus tard et découvre qu'un homme a pris sa place... et que sa femme ne le connais pas!

Critique:
Sans identité a des airs de Jason Bourne a par son côté amnésique mais en revanche Liam Neeson n'incarne pas là un super agent comme on a l'habitude de voir dans Taken ou La mémoire dans la Peau.
Si le suspens est bien conservé, malheureusement la chute du film n'est pas à la hauteur. En effet elle est vraiment tirée par les cheveux et peine à convaincre tant elle semble improbable. C'est vraiment dommage alors que tout était si bien parti!
La mise en scène en revanche est redoutablement efficace. Les scènes de combat et de poursuite se veulent avant tout réalistes tout en restant haletantes à souhait.
Le duo Kruger/Neeson fonctionne pas trop mal mais ne sort pas du rang. La bande-son reste elle aussi dans la norme, aucun thème ne se démarque particulièrement.

Sans identité est un film qui se laisse regardé mais qui ne se démarque pas de ce que l'on voit d'habitude dans ce genre de film. Il n'y a là pas vraiment d'originalité mais reste tout de même un bon petit film d'action.


14/20
                      

05/04/2011

Fnac et mic mac!

Cela fait un moment que j'aurais du recevoir la  Nano édition de Crysis 2. Le colis est arrivé à la poste mais entre temps j'ai reçu un mail de la Fnac qui proposait une offre adhérente fort intéressante.
Avec le code BYJRSA, on peut bénéficier jusqu'à 35 euros de réduction sur des Dvd, Blu-Ray et CD hors prix vert.
A tout hasard j'ai rentrer le code sur des jeux et il s'est avérait que la Nano édition est passé de 150 et à 115 euros! Une belle réduction tout de même!
J'ai donc refusé le colis et recommandé une autre Nano édition.
Le code s'est aussi avéré fonctionnel sur l'édition collector de Total War: Shogun 2. J'en ai donc évidemment profité puisque le jeu déjà descendu à 70 euros au lieu de 80 est passé à 50 euros. Comme j'avais 10 euros de chèque cadeau, ça m'a fait un petit collector à 40 euros! Pas mal pour un jeu sorti il y  a à peine un mois!
Malheureusement la Fnac a réagit rapidement et a corrigé ce "bug" de tarif. Mais dés qu'ils font une erreur de ce type vous serez les premiers informés! Je n'ai pas été assez rapide ici à cause de petits problèmes de temps et de bug sur la plate forme blogger. Ce sont des choses qui arrivent!

En attendant le code reste toujours valable sur les Dvd, Blu-Ray et CD;
                

26/03/2011

Déballage Assassin's Creed Brotherhood Codex édition

Et c'est parti pour le déballage de la codex édition du jeu Assassin's Creed Brotherhood! Cette derniére est présentée sous forme d'une boîte de la renaissance propose le contenu suivant:
- le jeu complet avec les DLC "Abstergo Project Update 1.0", "Abstergo Project Update 2.0" et  "La Disparition de Da Vinci" histoire de récompenser l'attente insoutenable pour la communauté PC,
- le Codex d'Altaïr,
- une carte de Rome,

- les cartes des personnages du multijoueur,
- le DVD Assassin’s Creed® Lineage,
- un DVD bonus exclusif comprenant la bande-son originale du jeu, des photos…
  

 ... et du contenu DLC exclusif à cette édition que voici!


Le boîtier est d'une finition exemplaire malgré sa matière plastique (mais robuste) Ubisoft a eu le soucis du détail comme vous pouvez le constater. {#}

La boîte s'ouvre via un socle (et oui c'est censé être en pierre donc c'est comme ça que ça se passe{#}). On y aperçoit en premier le Codex.

Ce dernier est en similicuir nettement plus sombre et moins épais que celui que je m'étais trouvé par mes propres moyens à l'époque d'Assassin's Creed 2. C'était un objet presse à l'époque (voir ici).

Mais il est nettement plus illustré! Ce dernier contient les notes d'Altair en personne. De quoi faire un peu de lecture pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers d'AC.

Des artworks de toute beauté sont aussi présentes dans le Codex. Elles sont assez proches de celles que l'on pouvait voir à l'exposé à le galerie d'art Arludik (voir ici). En tout cas elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Le jeu de cartes en contient 17. Chaque carte présente une mini biographie des personnages qu'il vous sera possible d'incarner lors des sessions multijoueurs.

Le DVD bonus et le la bande-original du jeu sont cette fois ci séparé contrairement à la Black édition d'Assassin's Creed 2. Et c'est tant mieux comme ça car la B.O est sur CD pour pouvoir être extraite plus facilement. Le Dvd bons contient ce que l'on trouve habituellement: toutes les vidéos que éditées par Ubisoft (making-of, bande-annonce, interviews).

Une enveloppe accompagnée aussi l'édition. Ce qui n'était pas prévu!  Une bonne surprise assurément puisqu'elle contient trois belles lithographies.

Pour la sortie Assassin's Creed 2, Ubisoft avait mis le paquet en créeant trois mini-film avec de vrais acteurs. La mini-série s'appellait Assassin's Creed Lineage. Ces dernies sont présents sur ce DVD avec ainsi le making-of en bonus.

Enfin la carte de Rome fait aussi office de poster. Cette dernière est au format A3. Pas vraiment utile dans la mesure ou la carte n'indique rien de particulier... C'est dommage!

A la fin du déballage... je me suis dit m*****, je suis tombé sur la seule édition où il y avait pas le jeu! (Et oui parce qu'avec tous ces goodies, on en oublierait presque le jeu lui même!{#})
Après avoir flippé à mort, j'ai finalement aperçu une languette rouge...

... qui ouvrait un faux fond! Ils sont malins ces assassins {#}

Conclusion:
Ai-je besoin de le dire? Cette codex édition est tout simplement magnifique! De qualité et très bien fournie, elle valait tout son temps d'attente et j'espère que le jeu suivra aussi niveau qualité! Si vous l'a trouvé à 70 euros (prix d'origine), je ne peux que vous conseiller de prendre et de la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare.
                                      

20/03/2011

Critique True Grit

Synopsis:
Matie Ross, 14 ans, réclame justice pour le meurtre de son père par le lâche Tom Shaney. Ce dernier s'est réfugié en territoire indien où la loi américaine s'arrête et celle du plus fort prend la relève. Ainsi la jeune demoiselle engage Rooster Cogburn un vieux Marshall alcoolique mais tenace. Le duo est aussi aidé par LaBoeuf, un Texas Ranger qui traque le meurtrier depuis très longtemps. Ainsi commence l'aventure...

Critique:
Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin... et tout ce petit monde dirigé par les fréres Coen... On s'attend forcément à un western épique! 
Sauf que vous pouvez déjà oublié Josh Brolin qui fait presque ici figure de second rôle... et vous pouvez donc aussi oublier malheureusement la dimension épique.
L'ambiance du vieux Far West est retranscrit à merveille par les frères Coen. Les dialogues sont bien tournés et le jeu des acteurs est à la hauteur. On y découvre même la jeune actrice Hailee Steinfeld qui se révèle être une excellente surprise. 
Mais... (et oui il y a un mais!), le film aurait pu et aurait du bénéficier d'une mise en scène plus efficace! Ne vous trompez pas, je ne réclame pas des fusillades à droite à gauche sans raison particulière! Bien au contraire je félicite les frères Coen de ne pas être tomber dans ce piège si facile. En revanche la traque de Tom Shaney ne se fait pas ressentir à l'écran pour la simple raison que l'on ne le voit pas apparaitre pendant celle-ci! Il n'y aucun côté oppressant, on ne ressent aucune sensation de chasse. Enfin de compte, on observe trois personnages sur le chevaux en train de se chamailler plus ou moins. 
Ce côté décevant est tout de même pallié par des scénes typiques du Far-West dont les frères Coen ont la maîtrise absolue! 

True Grit n'est pas un mauvais film mais aurait pu être tellement plus efficace, plus haletant, plus grandiose! Au lieu de ça, l'accent mis sur la psychologie des personnages nous attire dans un premier temps pour finalement être ennuyeux. Heureusement le final s'avère être à la hauteur! A voir... 


14/20
                         

19/03/2011

Déballage Homefront collector Resist édition

Cette semaine j'ai eu deux colis. Je vous fait le déballage du premier et le second lundi!
Il s'agit de la Resist édition du jeu Homefront! Celle ci propose un steelbook et des bonus in-game. Le jeu est pourvu d'un fourreau en plastique.  Pour une fois, la présence de ce dernier est justifié... 


... car en l'enlevant on a le droit à un steelbook vraiment classe sans logo inutiles.{#} D'ailleurs vous remarquerez le nouveau logo THQ sur la photo précédente.

La décoration intérieur est tout aussi soignée! THQ nous offre là un très beau boîtier comme je les aime. L'éditeur était d'ailleurs le premier éditeur à sortir un steelbook avec Company of Heroes et il n'a pas perdu la main.

Les bonus propose deux armes:  le 870 Express Shotgun et  un SCAR-L mais aussi un drone de reconnaissance et une abilité d'auto-réparation. Vous savez ce que je pense des bonus in-game...{#}
En tout cas le manuel a une présentation originale.


Conclusion:
Cette Resist édition n'est pas vraiment un collector à proprement parler vu qu'elle ne propose aucun goodies comme on l'habitude. Dommage que cette édition collector ne soit pas plus fournie. Pourtant avec le contexte de l'univers d'Homefront il y avait de quoi faire... D'autant plus qu'il y avait un max de goodies dans les salons de jeux vidéo comme la Paris Games Week. Cependant ce steelbook a vraiment de la classe et pour 35 euros à la sortie du jeu je ne regrette pas l'achat! En tout cas je peux vous garantir que mon autre colis contient nettement plus fourni en goodies! 
                                  

18/03/2011

Les goodies... de la Saint Patrick!

Pas d'article hier! Et pour cause, c'était la Saint Patrick! Une journée qui nous rappelle tous qu'on adore se bourrer la gueule notre côté irlandais!

Hier j'ai atterri dans un pub qui offrait des lunettes pour voir le monde en vert et des bière en mousse qui sont un peu comme les boules anti-stresses. Sauf qu'ici si vous atteignez le stade où vous n'êtes plus capable de serrer cette fameuse bière en mousse... il faut s'arrêter de boire!
Malgré ces goodies sympathiques, il me manquait l'inimitable chapeau de la Saint-Patrick qui n'était malheureusement pas distribué dans le bar où j'étais.

Ainsi mes compagnons de beuverie et moi sommes allez écumer les pubs de Nice. Après moult déceptions (rupture de stock) nous avons finalement trouvé un bar après une heure de recherche qui nous céder le chapeau moyennant la consommation de deux Guiness.
Nos amis étant restés dans le bar précédent nous n'avons pas eu d'autre choix que de nous enfiler les deux bières cul-sec! Le reste de la soirée a donc totalement délirante (oui parce qu'après deux bières, je ne sais pas pour vous mais moi je tiens plus très bien du haut de mon mètre quatre vingt dix huit).

Le combo lunettes+chapeau a fait fureur puisque des propositions d'achat m'ont était faite durant la soirée pour un montant de 20 à 100 euros... comme quoi la Saint-Patrick ça fait dire des conneries!{#}
                            

16/03/2011

Arthur la triologie collector exclusive de la mort qui tue BNP Paribas

Après la superbe malette Inception, l'oeuf Alien voici THE collector! Un modélre rarissime: le coffret Arthur la trilogie édité par BNP Paribas (Warner et Universal n'ont qu'à bien se tenir!).
J'ai eu la main chanceuse lors d'un jeu concours et j'ai gagné au loto trouvé ce coffret dans ma boîte aux lettres!

Le packaging reste extrêmement basique: fourreau + DVD! On note ici que le troisième épisode est aussi estampillé BNP Paris  "édition limitée exclusive". Il doit y avoir seulement 10 000 exemplaires! {#}
Blague à part, ça fait évidemment toujours plaisir de gagner un coffret DVD. Ça me permettra de découvrir cette trilogie que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent!
            

15/03/2011

Critique Numéro 4

Résumé :
Numéro trois vient tout juste de se faire tuer, dès lors, Numéro quatre et son protecteur, extra-terrestres venus de la planète Lorien, savent qu’ils doivent à nouveau fuir pour échapper aux Mogadoriens. Bien que ces derniers les retrouvent, Numéro quatre, lassé de fuir et de changer de ville constamment, décide malgré lui de les combattre.

Critique :
D.J Caruso nous livre une adaptation du roman éponyme écrit par Pittacus Lore. Certes, l’histoire est cousue de fil blanc et nous ne sommes pas épargnés avec les clichés des films américains (amour, relation père/fils, chien… je vous avais bien dit cliché), il faut dire que c'est un film distribué par Disney. Mais malgré cela on arrive assez facilement à bien rentrer dans le film.
Sûrement grâce aux effets spéciaux qui sont parfaitement maîtrisés pour donner un résultat bluffant de réalité. Les scènes d’actions rythmées à merveille en feront rêver plus d’un. Les acteurs sont charismatiques convaincants, d’autant plus qu’ils ont réalisé eux-mêmes la plupart des cascades (et là, on peut dire chapeau bas!). L'alchimie entre Alex Pettyfer (le nouveau Pattinson de ces demoiselles semble-t-il) et Dianna Agron est palpable à l'écran.
Le scénario est efficace dans l'ensemble mais est peut être un peu trop noyé par les scènes d'action.
La bande son est parfaite et à l’image du film. Effectivement, le pannel de chansons choisi correspond parfaitement aux scènes.

Numéro 4 est un bon film qui vous en mettra plein la vue dans tous les sens du terme. Un bon divertissement en somme.


Note : 15/20
                                         

14/03/2011

Améliorations du blog

Quelques améliorations ont été faites sur le blog.
Tout d'abord le plus visible est celui de la bannière ayant beaucoup plus de style! (Un grand merci à thegrd au passage). Pour le fond d'écran, faudra attendre un peu mais on est sur le coup!{#}
J'ai ajouté un petit effet de lumière sur les boutons des réseaux sociaux sur le côté, passez la souris dessus et hop c'est magique ça s'illumine!{#}
Vous pourrez aussi remarquer l'ajout d'un module de smiley sur les commentaires. Pour l'instant ça ne marche que sous Mozilla et Chrome, je cherche un fix pour le faire fonctionner sur Internet Explorer. (Si il y en a qui sait comment faire je suis évidemment tout ouïe).
J'ai ajouté aussi quelques modules de pub histoire de monétiser un peu le blog. Je les ai fait relativement discrets.
L'onglet "Bon Plan" sera mis régulièrement à jour avec des affaires dans le domaine du jeu vidéo. Dés que je tomberai sur une affaire, je la publierai en article et l'ajouterai dans cette section.

J'espère que tous ces petits changements vous rendront la navigations et la lecture plus agréable.{#}