26/03/2011

Déballage Assassin's Creed Brotherhood Codex édition

5 commentaires
Et c'est parti pour le déballage de la codex édition du jeu Assassin's Creed Brotherhood! Cette derniére est présentée sous forme d'une boîte de la renaissance propose le contenu suivant:
- le jeu complet avec les DLC "Abstergo Project Update 1.0", "Abstergo Project Update 2.0" et  "La Disparition de Da Vinci" histoire de récompenser l'attente insoutenable pour la communauté PC,
- le Codex d'Altaïr,
- une carte de Rome,

- les cartes des personnages du multijoueur,
- le DVD Assassin’s Creed® Lineage,
- un DVD bonus exclusif comprenant la bande-son originale du jeu, des photos…
  

 ... et du contenu DLC exclusif à cette édition que voici!


Le boîtier est d'une finition exemplaire malgré sa matière plastique (mais robuste) Ubisoft a eu le soucis du détail comme vous pouvez le constater. {#}

La boîte s'ouvre via un socle (et oui c'est censé être en pierre donc c'est comme ça que ça se passe{#}). On y aperçoit en premier le Codex.

Ce dernier est en similicuir nettement plus sombre et moins épais que celui que je m'étais trouvé par mes propres moyens à l'époque d'Assassin's Creed 2. C'était un objet presse à l'époque (voir ici).

Mais il est nettement plus illustré! Ce dernier contient les notes d'Altair en personne. De quoi faire un peu de lecture pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers d'AC.

Des artworks de toute beauté sont aussi présentes dans le Codex. Elles sont assez proches de celles que l'on pouvait voir à l'exposé à le galerie d'art Arludik (voir ici). En tout cas elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Le jeu de cartes en contient 17. Chaque carte présente une mini biographie des personnages qu'il vous sera possible d'incarner lors des sessions multijoueurs.

Le DVD bonus et le la bande-original du jeu sont cette fois ci séparé contrairement à la Black édition d'Assassin's Creed 2. Et c'est tant mieux comme ça car la B.O est sur CD pour pouvoir être extraite plus facilement. Le Dvd bons contient ce que l'on trouve habituellement: toutes les vidéos que éditées par Ubisoft (making-of, bande-annonce, interviews).

Une enveloppe accompagnée aussi l'édition. Ce qui n'était pas prévu!  Une bonne surprise assurément puisqu'elle contient trois belles lithographies.

Pour la sortie Assassin's Creed 2, Ubisoft avait mis le paquet en créeant trois mini-film avec de vrais acteurs. La mini-série s'appellait Assassin's Creed Lineage. Ces dernies sont présents sur ce DVD avec ainsi le making-of en bonus.

Enfin la carte de Rome fait aussi office de poster. Cette dernière est au format A3. Pas vraiment utile dans la mesure ou la carte n'indique rien de particulier... C'est dommage!

A la fin du déballage... je me suis dit m*****, je suis tombé sur la seule édition où il y avait pas le jeu! (Et oui parce qu'avec tous ces goodies, on en oublierait presque le jeu lui même!{#})
Après avoir flippé à mort, j'ai finalement aperçu une languette rouge...

... qui ouvrait un faux fond! Ils sont malins ces assassins {#}

Conclusion:
Ai-je besoin de le dire? Cette codex édition est tout simplement magnifique! De qualité et très bien fournie, elle valait tout son temps d'attente et j'espère que le jeu suivra aussi niveau qualité! Si vous l'a trouvé à 70 euros (prix d'origine), je ne peux que vous conseiller de prendre et de la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare.
                                      

20/03/2011

Critique True Grit

7 commentaires
Synopsis:
Matie Ross, 14 ans, réclame justice pour le meurtre de son père par le lâche Tom Shaney. Ce dernier s'est réfugié en territoire indien où la loi américaine s'arrête et celle du plus fort prend la relève. Ainsi la jeune demoiselle engage Rooster Cogburn un vieux Marshall alcoolique mais tenace. Le duo est aussi aidé par LaBoeuf, un Texas Ranger qui traque le meurtrier depuis très longtemps. Ainsi commence l'aventure...

Critique:
Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin... et tout ce petit monde dirigé par les fréres Coen... On s'attend forcément à un western épique! 
Sauf que vous pouvez déjà oublié Josh Brolin qui fait presque ici figure de second rôle... et vous pouvez donc aussi oublier malheureusement la dimension épique.
L'ambiance du vieux Far West est retranscrit à merveille par les frères Coen. Les dialogues sont bien tournés et le jeu des acteurs est à la hauteur. On y découvre même la jeune actrice Hailee Steinfeld qui se révèle être une excellente surprise. 
Mais... (et oui il y a un mais!), le film aurait pu et aurait du bénéficier d'une mise en scène plus efficace! Ne vous trompez pas, je ne réclame pas des fusillades à droite à gauche sans raison particulière! Bien au contraire je félicite les frères Coen de ne pas être tomber dans ce piège si facile. En revanche la traque de Tom Shaney ne se fait pas ressentir à l'écran pour la simple raison que l'on ne le voit pas apparaitre pendant celle-ci! Il n'y aucun côté oppressant, on ne ressent aucune sensation de chasse. Enfin de compte, on observe trois personnages sur le chevaux en train de se chamailler plus ou moins. 
Ce côté décevant est tout de même pallié par des scénes typiques du Far-West dont les frères Coen ont la maîtrise absolue! 

True Grit n'est pas un mauvais film mais aurait pu être tellement plus efficace, plus haletant, plus grandiose! Au lieu de ça, l'accent mis sur la psychologie des personnages nous attire dans un premier temps pour finalement être ennuyeux. Heureusement le final s'avère être à la hauteur! A voir... 


14/20