19/04/2011

Teaser... teaser... de?

Vidéo teasing qui nous apprend l'intitulé de la suite de Trackmania: "Trackmania 2 Canyon" édité par Ubisoft.
On remarquera que pour l'instant l'opus n'est prévu que sur PC.
Reste à voir comment Ubisoft va s'en sortir avec ce jeu vu que le premier épisode était gratuit (d'où sa popularité en partie).
                        

Fear 3 multijoueurs

La Warner a révélé les 4 modes multijoueurs qui viendront composer le prochain FEAR 3 prévu pour le 26 Mai prochain.

Sprint Mortel:
Acculé en permanence par le terrible Wall of Death d'Alma, l'escadron F.E.A.R. doit se frayer un chemin à travers les troupes d'Armacham et atteindre les points de contrôle avant d'être englouti. Si un seul des membres de l'escadron se fait prendre par le Wall of Death d'Alma, l'équipe a perdu. Le seul moyen de s'en sortir : courir ! Le Wall of Death d'Alma a été inspiré par le Prince des Ténèbres de John Carpenter.

Contractions:
Contractions place le joueur au sein d'un escadron F.E.A.R. isolé, qui doit faire face aux sbires d'Alma. Vous devrez agir en équipe pour récupérer des armes et construire des barricades pendant les brefs moments de répit entre chaque contraction d'Alma. À chaque nouvelle contraction, une vague d'ennemis surhumains possédés envahit la zone. Cerise sur le gâteau, un brouillard paranormal accompagne chaque nouvelle vague, devenant de plus en plus dense à mesure que la situation se corse. De nombreux dangers se dissimulent dans ce brouillard, dont Alma en personne ! La coopération est la clé pour survivre à ces 20 vagues d'horreur. Ce mode est inspiré du film Fog, de John Carpenter.



Survivant d’âmes:
Soul Survivor ajoute une touche inattendue à la notion de jeu en coopération. Tandis que les joueurs doivent agir en équipe pour repousser les attaques ennemies, Alma va corrompre l'un des membres de l'escadron, obligeant les alliés à se retourner les uns contre les autres. Le joueur corrompu dispose d'un certain temps pour décimer l'escadron F.E.A.R. et le corrompre, pendant que les troupes d'Armacham poursuivent l'assaut. Chaque joueur abattu rejoint ensuite le camp des corrompus et participe à la destruction des membres restants. Seul le meilleur joueur pourra s'en sortir en vie ! Ce mode s'inspire du film de Steve Niles 30 jours de nuit, où les personnages sont tués l'un après l'autre, puis reviennent pour s'en prendre aux survivants.

Roi des âmes:
Tous les joueurs démarrent la partie en tant que Spectre, capable de posséder des ennemis humains. Ils doivent donc se battre pour posséder et tuer les soldats contrôlés par l'IA et récupérer les âmes que les autres joueurs laissent derrière eux en mourant. Absorber des âmes permet de marquer des points, mais vous en perdez la moitié si vous vous faites tuer. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la manche l'emporte.


On ne peut s'empêcher de penser que ces modes font penser aux zombies de Call of Duty ou encore au multi de Alien Vs Predator (avec plus de joueurs online cette fois j'éspére). On aurait donc droit à tout en un... que du bon en perspective!

Pour finir voici une petite vidéo pour illustrer tout ça:
              


16/04/2011

Déballage Crysis 2 nano édition

La nano édition de Crysis 2 contient:
- Le jeu dans un boîtier steelbook,
- Un sac à dos,
- Une statuette,
- Un artbook du jeu,

- Des DLC.


Lorsque j'ai reçu le paquet je me suis dit que j'avais peut être exagéré. Le paquet est vraiment énorme! C'est la plus grosse boîte que j'ai jamais reçu! Même l'édition légendaire d'Halo Reach est plus petite. L'énorme carton dispose d'un fourreau. (On y coupe pas quand c'est un collector décidément).

Une fois ouvert on tombe nez à nez avec le jeu et le sac.

Le sac made in EA dispose d'un revêtement en plastoque. Le rendue est assez moyen niveau style mais la qualité est belle et bien au rendez vous. Très confortable et spacieux, il est conçu pour  faire passer de la drogue à la frontière transporter un portable de 17 pouces. Toute les accessoires sont présents pour le transporter sans risque. Une alternative intéressante pour ne pas se trimballer le portable dans une sacoche volumineuse. La "carapace" permet de se prendre pour une tortue ninja protéger le matériel succeptible d'être abîmé lors de transport (disque dur, appareil photo).

L'artbook disposant d'une couverture cartonnée fait prêt de 150 pages. Une sur-couverture plastifiée faisant office de protection supplémentaire  est aussi présente. (un peu comme on peut voir comme sur certains livres ou comics).

Entièrement en anglais (quand on est geek vaut mieux être bilingue... remarque même si on l'est pas aussi!), le livre contient de sublimes artworks et disposent d'une qualité d'impression luxueuse nettement supérieure à ce que l'on peut voir d'habitude.

Le boîtier steelbook est aussi à la hauteur. Il est vraiment magnifique. La partie encadrée est en relief pour le plaisir des yeux et du touché.

La nano édition contient tous les DLC présent dans l'édition limitée. Chose surprenante le papier contenant le code est entièrement en allemand. J'ai donc reçu une édition française avec un fourreau anglais et un papier DLC allemand... C'est pas beau la mondialisation?

La figurine fait prés de de 30 centimètres de hauteur pour 15 de large et semble robuste et souple. Elle comme le reste de cette édition: démesurée et de qualité! Je vous laisse jugé par vous même à travers ces photos.

Sous la figurine il y a un emplacement pour 4 piles LR3, évidemment comme je suis curieux je les ai mises.
Il y a effectivement un bouton sur le côté qui allume la figurine. Je vous laisse regarder cette vidéo:

L'effet est vraiment sympa!{#} 

Conclusion:
EA Games nous faisaient la gueule depuis un moment avec ces éditions limitées ne contenant que des DLC dont personnes ne veut. L'éditeur se rattrape clairement avec cette sublime nano édition. Complète, imposante et de qualité elle fera plaisir à tous les fans (et même les amateurs). Le prix initial de 150 euros reste tout de même élevé. Etant donné que je l'ai eu à 115, ça vaut largement le coup!  
Electronic Arts cherche clairement à concurrencer Halo et Call of Duty. Aprés la longue domination d'Activision avec les COD le retour de l'éditeur sur les FPS avec Crysis 2 et Battlefield 3 s'avère particuliérement intéressant. La guerre des FPS aura lieu cette année et grand temps il était!
                     

08/04/2011

Critique Sans Identité

Synopsis:
Le professeur Martin Harris est en déplacement avec sa femme pour un meeting scientifique à Berlin. Celui-ci arrive à l'hôtel et se rend compte qu'il a perdu ces pièces d'identité à l'aéroport. Sur le chemin du retour son taxi   subit un grave accident qui plonge le professeur dans un coma. Ce dernier se réveille quelques jours plus tard et découvre qu'un homme a pris sa place... et que sa femme ne le connais pas!

Critique:
Sans identité a des airs de Jason Bourne a par son côté amnésique mais en revanche Liam Neeson n'incarne pas là un super agent comme on a l'habitude de voir dans Taken ou La mémoire dans la Peau.
Si le suspens est bien conservé, malheureusement la chute du film n'est pas à la hauteur. En effet elle est vraiment tirée par les cheveux et peine à convaincre tant elle semble improbable. C'est vraiment dommage alors que tout était si bien parti!
La mise en scène en revanche est redoutablement efficace. Les scènes de combat et de poursuite se veulent avant tout réalistes tout en restant haletantes à souhait.
Le duo Kruger/Neeson fonctionne pas trop mal mais ne sort pas du rang. La bande-son reste elle aussi dans la norme, aucun thème ne se démarque particulièrement.

Sans identité est un film qui se laisse regardé mais qui ne se démarque pas de ce que l'on voit d'habitude dans ce genre de film. Il n'y a là pas vraiment d'originalité mais reste tout de même un bon petit film d'action.


14/20
                      

05/04/2011

Fnac et mic mac!

Cela fait un moment que j'aurais du recevoir la  Nano édition de Crysis 2. Le colis est arrivé à la poste mais entre temps j'ai reçu un mail de la Fnac qui proposait une offre adhérente fort intéressante.
Avec le code BYJRSA, on peut bénéficier jusqu'à 35 euros de réduction sur des Dvd, Blu-Ray et CD hors prix vert.
A tout hasard j'ai rentrer le code sur des jeux et il s'est avérait que la Nano édition est passé de 150 et à 115 euros! Une belle réduction tout de même!
J'ai donc refusé le colis et recommandé une autre Nano édition.
Le code s'est aussi avéré fonctionnel sur l'édition collector de Total War: Shogun 2. J'en ai donc évidemment profité puisque le jeu déjà descendu à 70 euros au lieu de 80 est passé à 50 euros. Comme j'avais 10 euros de chèque cadeau, ça m'a fait un petit collector à 40 euros! Pas mal pour un jeu sorti il y  a à peine un mois!
Malheureusement la Fnac a réagit rapidement et a corrigé ce "bug" de tarif. Mais dés qu'ils font une erreur de ce type vous serez les premiers informés! Je n'ai pas été assez rapide ici à cause de petits problèmes de temps et de bug sur la plate forme blogger. Ce sont des choses qui arrivent!

En attendant le code reste toujours valable sur les Dvd, Blu-Ray et CD;
                

26/03/2011

Déballage Assassin's Creed Brotherhood Codex édition

Et c'est parti pour le déballage de la codex édition du jeu Assassin's Creed Brotherhood! Cette derniére est présentée sous forme d'une boîte de la renaissance propose le contenu suivant:
- le jeu complet avec les DLC "Abstergo Project Update 1.0", "Abstergo Project Update 2.0" et  "La Disparition de Da Vinci" histoire de récompenser l'attente insoutenable pour la communauté PC,
- le Codex d'Altaïr,
- une carte de Rome,

- les cartes des personnages du multijoueur,
- le DVD Assassin’s Creed® Lineage,
- un DVD bonus exclusif comprenant la bande-son originale du jeu, des photos…
  

 ... et du contenu DLC exclusif à cette édition que voici!


Le boîtier est d'une finition exemplaire malgré sa matière plastique (mais robuste) Ubisoft a eu le soucis du détail comme vous pouvez le constater. {#}

La boîte s'ouvre via un socle (et oui c'est censé être en pierre donc c'est comme ça que ça se passe{#}). On y aperçoit en premier le Codex.

Ce dernier est en similicuir nettement plus sombre et moins épais que celui que je m'étais trouvé par mes propres moyens à l'époque d'Assassin's Creed 2. C'était un objet presse à l'époque (voir ici).

Mais il est nettement plus illustré! Ce dernier contient les notes d'Altair en personne. De quoi faire un peu de lecture pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers d'AC.

Des artworks de toute beauté sont aussi présentes dans le Codex. Elles sont assez proches de celles que l'on pouvait voir à l'exposé à le galerie d'art Arludik (voir ici). En tout cas elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Le jeu de cartes en contient 17. Chaque carte présente une mini biographie des personnages qu'il vous sera possible d'incarner lors des sessions multijoueurs.

Le DVD bonus et le la bande-original du jeu sont cette fois ci séparé contrairement à la Black édition d'Assassin's Creed 2. Et c'est tant mieux comme ça car la B.O est sur CD pour pouvoir être extraite plus facilement. Le Dvd bons contient ce que l'on trouve habituellement: toutes les vidéos que éditées par Ubisoft (making-of, bande-annonce, interviews).

Une enveloppe accompagnée aussi l'édition. Ce qui n'était pas prévu!  Une bonne surprise assurément puisqu'elle contient trois belles lithographies.

Pour la sortie Assassin's Creed 2, Ubisoft avait mis le paquet en créeant trois mini-film avec de vrais acteurs. La mini-série s'appellait Assassin's Creed Lineage. Ces dernies sont présents sur ce DVD avec ainsi le making-of en bonus.

Enfin la carte de Rome fait aussi office de poster. Cette dernière est au format A3. Pas vraiment utile dans la mesure ou la carte n'indique rien de particulier... C'est dommage!

A la fin du déballage... je me suis dit m*****, je suis tombé sur la seule édition où il y avait pas le jeu! (Et oui parce qu'avec tous ces goodies, on en oublierait presque le jeu lui même!{#})
Après avoir flippé à mort, j'ai finalement aperçu une languette rouge...

... qui ouvrait un faux fond! Ils sont malins ces assassins {#}

Conclusion:
Ai-je besoin de le dire? Cette codex édition est tout simplement magnifique! De qualité et très bien fournie, elle valait tout son temps d'attente et j'espère que le jeu suivra aussi niveau qualité! Si vous l'a trouvé à 70 euros (prix d'origine), je ne peux que vous conseiller de prendre et de la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare.
                                      

20/03/2011

Critique True Grit

Synopsis:
Matie Ross, 14 ans, réclame justice pour le meurtre de son père par le lâche Tom Shaney. Ce dernier s'est réfugié en territoire indien où la loi américaine s'arrête et celle du plus fort prend la relève. Ainsi la jeune demoiselle engage Rooster Cogburn un vieux Marshall alcoolique mais tenace. Le duo est aussi aidé par LaBoeuf, un Texas Ranger qui traque le meurtrier depuis très longtemps. Ainsi commence l'aventure...

Critique:
Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin... et tout ce petit monde dirigé par les fréres Coen... On s'attend forcément à un western épique! 
Sauf que vous pouvez déjà oublié Josh Brolin qui fait presque ici figure de second rôle... et vous pouvez donc aussi oublier malheureusement la dimension épique.
L'ambiance du vieux Far West est retranscrit à merveille par les frères Coen. Les dialogues sont bien tournés et le jeu des acteurs est à la hauteur. On y découvre même la jeune actrice Hailee Steinfeld qui se révèle être une excellente surprise. 
Mais... (et oui il y a un mais!), le film aurait pu et aurait du bénéficier d'une mise en scène plus efficace! Ne vous trompez pas, je ne réclame pas des fusillades à droite à gauche sans raison particulière! Bien au contraire je félicite les frères Coen de ne pas être tomber dans ce piège si facile. En revanche la traque de Tom Shaney ne se fait pas ressentir à l'écran pour la simple raison que l'on ne le voit pas apparaitre pendant celle-ci! Il n'y aucun côté oppressant, on ne ressent aucune sensation de chasse. Enfin de compte, on observe trois personnages sur le chevaux en train de se chamailler plus ou moins. 
Ce côté décevant est tout de même pallié par des scénes typiques du Far-West dont les frères Coen ont la maîtrise absolue! 

True Grit n'est pas un mauvais film mais aurait pu être tellement plus efficace, plus haletant, plus grandiose! Au lieu de ça, l'accent mis sur la psychologie des personnages nous attire dans un premier temps pour finalement être ennuyeux. Heureusement le final s'avère être à la hauteur! A voir... 


14/20