22/05/2011

Montée des marches The Tree of Life Festival de Cannes 2011

J'ai eu la chance d'assister au film qui a reçu la palme d'or: The Tree of Life. Cette fois-ci j'ai fais les choses biens et je suis passé par la bonne porte pour avoir le plaisir de marcher sur le fameux tapis rouge! 

Cette fois-ci même si les hôtesses ont mis la pression j'ai fait comme si elles n'existaient pas! J'ai donc pu me faire tirer le portrait tranquillement sur les marches.

Cette fois-ci j'étais en orchestre. La vue y est évidemment plus agréable!

Emir Kusturica était décidément partout sur ce festival de Cannes 2011!


Gwen Stefani était présente dans la salle. Je lui ai gentillement demandé de me sourire pour que je puisse prendre une photo d'elle. Cette dernière s'est empressée de répondre favorablement à ma requête ... Evidemment je plaisante... Toutes les stars arrivent toujours de la maniére suivante dans la salle: elles cherchent leur place et au moment de s'asseoir elles lancent un sourire pour les éventuels photographes présents dans la salle... Y a pas à dire les américains savent y faire en matière de communication!

Ryan Gosling était également présent! Je n'ai malheureusement pas pu voir son film "Drive" mais l'extrait diffusé sur le net est vraiment très prometteur j'ai vraiment hâte de le voir à sa sortie!

L'arrivée de l'équipe du film s'est fait sous un tonnerre d'applaudissements. On ne voit pas grand chose sur la vidéo mais la personne qui filmait était trop petite pour voir ce qu'elle filmait. Je m'occupais de la partie photo...

Photos qui sont surchargées en lumières... Festival de Cannes oblige, les projecteurs sont allumés à fond! Vous pouvez reconnaître Sean Penn, Angelina Jolie, Brad Pitt, Ryan Gosling, Charlotte Gainsbourg, Judith Godrèche, Maurice Barthélémy et très probablement d'autres que je n'ai pas vus!

Dés la fin du film, je me suis levé très rapidement pour me retrouver à deux pas de l'équipe du film lorsque la lumière s'est allumée. Vu la tête de Brad Pitt lorsque les projecteurs se sont allumés sur lui, on peut comprendre qu'il se soit mis aux lunettes de soleil!

Le film fut très largement applaudi et la foule était vraiment en délire autour du couple Pitt/Jolie/

Sur ma droite Sami Naceri s'était aussi faufilé... Vraisemblablement pour parler à Luc Besson (enfin c'est ce qu'il sortait à tout le monde). Il a fini la soirée au poste pour injure à la police... Fallait pas l'énerver ce soir!

Il faut dire qu'Angelina Jolie était particulièrement canon radieuse ce soir là!

Cette photo je vous l'ai mise juste pour la tête de la personne en rouge! Je ne voulais pas du tout la prendre mais vous pouvez voir qu'elle a vraiment tête à hurler de rire un physique intéressant.

Vous pouvez voir Rob Lowe aperçu dans la dernière saison de Californication... Ce dernier ressemblait dans la série étrangement à... Brad Pitt!

Des festivaliers n'ont pas hésiter à féliciter Brad Pitt eux même du haut de la corbeille.

Et ce ne lui a pas déplu!

Mia Wasikowska d'Alice au Pays des Merveilles était aussi présente! Elle est vraiment plus belle en vraie!
En sortant j'ai espéré prendre une photo avec elle. Elle était juste à 2 mètres derrière moi mais je ne sais pas comment... elle a disparu entre temps...!

Angelina Jolie sortant des toilettes... Escortée par deux gardes! J'ai beaucoup rigolé car en attendant de prendre une photo avec une éventuelle star traînante, j'ai pu entendre une festivalière dire "tu te rend compte j'ai pissé au même endroit qu'Angelina Jolie".

Décidément pour finir, j'aurais encore vu Emir Kusturica que j'aurais vu de partout décidément lors de mes soirées au festival de Cannes.
                               

18/05/2011

Soirée lancement Cannes 64ème Festival

J'ai eu la chance de participer à la 64ème soirée de lancement du Festival de Cannes! Cette année je n'ai pas été aussi bien placé mais j'avais une vue réellement imprenable sur tous les membres du jury! Vous allez le voir dans la suite de cette article!  
J'ai un peu loupé l'entrée du tapis rouge et je me suis contenté de passer par l'accès presse en évitant ainsi la centaine de photographes.  En revanche j'ai bien eu ma montée des marches et j'ai eu à peine le temps de faire une photo que les hôtesses me pressaient le pas m'incitant à rentrer... C'est vraiment pas agréable.

La soirée a pas trop mal commencé avec l'arrivée de Djimon Hounsou. Un acteur que j'adore!{#}

L'arrivée du ministre de la culture et François Darcos était nettement moins dans l'esprit de Cannes. Claudia Cardinale n'est plus vraiment comme Angelina Jolie.{#}

Lambert Wilson a fait sa montée avec classe!{#}

Pierre-François Martin-Laval a osé le T-Shirt et les baskets! Il a de la chance d'être passé!

Le très primé Emir Kusturica a fait une montée des marches avec dédain... On sentait limite que ça le faisait ch*** d'être là...

Le jury en revanche a montré nettement plus d'entrain!

Les deux membres les plus connus du jury... Président à part bien sûr!
Jude Law est vraiment petit à côté d'Uma Thurman!

Antonio Banderas a pris un sacré coup de vieux! Et moi aussi vu que c'était un des acteurs qui occupait l'écran quand j'était petit!

Cette année je n'ai pas pris de photo avec Salma Hayek comme l'année derniére... Son mari l'accompagnait... Il ne fallait pas qu'il sache la vérité pour elle est moi. {#}

Enfin l'équipe du film de Midnight in Paris a fait sa montée des marches avec principalement Woody Allen, Owen Wilson et Rachel McAdams. Je regrette que Marion Cotillard et Gad Elmaleh n'étaient pas présents!

J'étais en corbeille tout en haut... Autant dire que je ne voyais rien en bas... Là où était présente l'équipe du tournage.

Il faut reconnaître que la plateau avait vraiment la classe avec les lumières bleutées...
Mélanie Laurent a fait office de maîtresse de cérémonie cette année et a assuré son rôle avec brio.


L'actrice nous a sorti un discours original et passionné puis a présenté les membres du jury un par un. Ces derniers ont descendu les quelques marches...


Certains se sont moins bien débrouillés que d'autres à l'instar d'Olivier Assayas qui ne voyait plus les marches et n'est pas passé loin de se ramasser devant tout le monde. Dommage... il serait rentré dans la légende de Cannes! {#}

Jude Law a quand à lui assuré avec un grand sourire à la salle...

Uma Thurman quand à elle nous aura sorti juste un regard ravageur!
Pour finir le grand De Niro en personne est arrivé en tant que président du jury. Ce dernier nous a sorti un discours entièrement en français. Un sacré événement en soit lorsque l'on sait que l'acteur ne part pas beaucoup... même pas en anglais! 

En l'honneur du président Jamie Cullum qui revisite la chanson New York New York pour ouvrir le festival.

Mélanie Laurent emballée par sa musique a invité les membres du jury à danser...

Mais ces derniers se sont montrés plutôt timides! Belle tentative néanmoins...

... qui n'aura pas servie à rien puisque l'actrice Uma Thurman en a profité pour dévoiler ses jolies jambes à l'assemblée!

Allez encore une pour le plaisir des yeux! Vous remarquerez que Jude Law qui avait la tête bien orienté en haut sur la photo précédente a étrangement réorienté sa vue... vers le bas! (Peut-on vraiment lui en vouloir?)

Bertolucci s'est vu remettre une palme d'honneur de la main même du président du Festival de Cannes Gilles Jacob.
Une nouvelle qui enchante le jury...

Pour finir tout ce beau ptit monde s'est réuni pour une photo de groupe! La cérémonie d'ouverture s'est accompagnée d'un film rénové en couleur Le voyage dans la Lune de Méliès tourné en 1902. Pas vraiment intéressant visuellement... Ça pique et ça fait mal aux yeux. C'est un héritage on va dire. La rétrospective de la carrière de De Niro était particulièrement intéressante en revanche.
Le film Midnight in Paris a finalement débuté et la magie du cinéma a opéré!

Un autre article sur la montée des marches de The Tree of Life paraîtra bientôt. J'ai nettement plus filmé pour vous! 
                 

11/05/2011

Cannes here we go!

Ce soir c'est le lancement de la 64 ème édition du Festival de Cannes qui sera inauguré par le film Midnight in Paris réalisé par Woody Allen.
J'ai la chance d'y avoir accès et je couvrirais donc l'événement en espérant pouvoir ramener une photo avec Salma Hayek comme l'année dernière ou encore Emile Hirsch comme il y a deux ans.
Ce soir sera la soirée de présentation du jury avec Robert De Niro, Uma Thurman ou encore Jude Law. Côté film, il y aura Woody Allen, Owen Wilson, Rachel McAdams.
Ces personnes sont inapprochables dans la mesure où elles font parties du "Staff" du festival. En revanche des invités de marque seront présents et la traque au photo pourra commencer. {#}

Maintenant je m'en vais me préparer pour enfiler le costard et prendre... le train! J'aurais l'air c** à déambuler en costard en plein centre ville avec des touristes en maillot mais Nice-Cannes en voiture est vraiment galére en voiture! Sans compter le temps qu'il faut mettre pour trouver une place... et le prix du parking qui va bien avec les personnes qui claquent 3000 euros dans une paires de chaussures!

Cette semaine sera donc  surtout faite de reportages et de critiques cinéma. J'essaierai de filmer de l'intérieur pour que vous sachiez comment ça se déroule et que vous vivez vous aussi le Festival de Cannes à partir du blog!{#}
                      

09/05/2011

La vidéo de la mort d'Oussama Ben Laden!

Vous la vouliez tous! La voici! La vidéo montrant la mort d'Oussama Ben Laden! 
L'intervention américaine s'est donc limitée juste à un simple drone qui survolait la zone d'entraînement au Pakistan. {#}

Pour les plus sceptiques d'entre vous, vous pourrez trouver la source ici.
                            

07/05/2011

Derniéres mallettes Dream Machine Inception en stock à 50 euros!

La mallette Inception a fait un véritable malheur (voir le déballage ici) et les précommandes sont parties en moins de deux jours.
A moins d'être sur la brèche 24 sur 24, beaucoup de personnes se sont retrouvées sans possibilité de se la procurer à un prix raisonnable. (oui 200 euros c'est un peu trop {#}).
Les derniers exemplaires sont donc en vente ici au prix "modique" de 49,99 euros!

Profitez en ça va partir très vite! Je remercie Thomas qui a relayé l'info et à pensé à vous (ça c'est de l'esprit d'équipe comme j'aime en voir sur le blog! {#})