11/07/2011

IDEF 2011: Goodies et conclusion

Cet article signe la fin de cette série qui a couvert l'IDEF 2011. Les news ont été très denses et globalement on a eu le droit à pas mal d'exclus. Le salon reste proche de l'E3 sauf qu'il y a peu de personnes et la clim en plus!

Vous vous en doutez j'ai essayé de grapillze avec The Green Dwarf un max de goodies!

On commence en douceur avec Blizzard qui nous a gentillement de superbes plaquettes dans un dossier rigide et cartonné avec fermeture aimantée s'ils vous plaît!
 Ces planches sont entièrement plastifiées et sont représentés dessus de sublimes atworks de Diablo.
 Celles de Starcraft sont aussi vraiment sympathiques!
Celles de Warcraft III et World of Warcraft ne sont pas en reste non plus.

Chez la Warner, on avait libre accès des canettes de Batman Arkham City. Si elles ont de belles illustrations en revanche elles contiennent de l'energy drink absolument dégueulasse... {#}

Pour finir, voici les goodies de chez THQ de Saints Row: The Third étaient les plus sympathiques. Des billets de 1 dollars étaient aussi disponibles mais n'ont malheureusement pas cours dans le monde réél! {#}
Des lunettes style kéké pour se la péter sur la plage ou dans les transports en commun avec le Saints Row's style décalée. 

J'ai pu prendre pas mal de lunettes et de billets donc attendez vous à un concours en perspective... Mais d'ici là, un autre aura lieu... Beaucoup plus sympa! 

En conclusion de ce salon de l'IDEF, on retient les choses suivantes:
- On a pu voir des exclus mondiales.
- Les éditeurs ne veulent pas vraiment médiatiser le salon même si un concentré d'informations, à en faire frémir nos coeurs de gamer, circulent dans les box.
- De manière générale, les hotesses font barrages et ne sont pas vraiment sympathiques. Mais une fois à l'intérieur, on est super bien accueilli.

Ils nous ont ouvert leurs portes: Focus Home Interactive (médaille d'or), Bethesda, Activision, Warner, Trioviz, Calibur11, Just For Games, Mad Catz, Videojet et THQ (particulièrement accueillant, même les hôtesses).

Ils nous dit non gentillement et avec le sourire en donnant rendez vous à la Paris Games Week: Electronic Arts, Ubisoft, Namco Bandai.

Ils nous ont planté: Big Ben! On prend rendez-vous et ne daigne même pas de le faire ni de le reporter. Un manque de respect total de la part du constructeur.

Ils étaient totalement antipathiques: Rockstars/2K, limite ça les faisait ch*** de présenter leurs jeux! Le comble de la part de l'éditeur qui semble se prendre la grosse tête! Square Enix, totalement hermétiques et peu enclin à la conversation. Chez Sega, ça mise tout sur Sonic mais ça ne veut pas en parler non plus (et ça se bourrait la gu**** au bar toute la journée).

Bref vous aurez compris, l'IDEF est assez difficile d'un point de vue journalistiques. Faut prendre rendez vous sur place car par mail on vous dit clairement que c'est pas fait pour la presse. Mais une fois sur place, on tombe toujours sur des gens sympas et d'autres nettement moins. 
Une belle expérience en tout cas!
                         

10/07/2011

IDEF 2011: Pré-déballage de l'édition collector Warhammer 40.000 : Space Marine

Un pré-déballage... Mais qu'est ce que c'est que ça? J'imagine votre tête quand vous avez du lire le titre de l'article! Et bien on a eu le droit à l'IDEF d'avoir sous la main un prototype de l'édition collector de Warhammer 40.000: Space Marine!

L'édition est vraiment imposante! Elle est proche des dimensions du collector de Age of Conan. Le design sous forme de livre me plaît vraiment! C'est typiquement le style de boîtier qui me botte!

Le design intérieur a été soigné. Malheureusement, nous n'avons pas pu voir la médaille qu'est censé contenir le collector.
Le livre s'ouvre (surprenant n'est ce pas?). On peut y apercevoir le boîtier de cartes et la pochette pour la B.O. L'artbook n'était pas présent non plus.

Ce collector qui fait office de prototype s’avère vraiment sympa. Dommage que l'on est pas eu accès au médaillon qui devrait justifier le prix élevé de sur consoles de 95 euros tout de même!
Sur Pc, ça sera évidemment moins cher puisque le prix devrait tourner autour des 75 euros. 
Les précommandes ne sont ouvertes que sur consoles et celles sur PC devraient bientôt arriver sur la Fnac.
                                              

Bon Plan express! Arma 2 et Men of War gratuits!

Le site anglais Greenman fait une opération très intéressante puisqu'il distribue ce week-end deux jeux gratuits!

Le premier est le célébre FPS ARMA 2! Aprés vous être inscrit sur le site qui surcharge beaucoup évidemment, il vous suffira de rentrer dans le panier le code suivant:
THESU-NFREE-ARMA2

 Les joueurs de stratégie ne sont pas non plus laissés de côté puisque Men of War est aussi distribué gratuitement avec le code:
THESU-NFREE-MOFW2

Pour finir, un jeu un moins célébre est aussi distribué gratuitement pour cette opération exceptionelle: Tower Bloxx Deluxe avec le code THESU-NFREE-BLOXX.

Les jeux sont livrés avec des key-code pour jouer en ligne mais en revanche et ils sont tous en anglais mais je suis sûr qu'il y a moyen de bidouiller un peu quelques fichiers pour faire apparaître la langue de Molière!
Personnellement, je me suis pris les deux premiers mais j'ai préféré laisser le troisième de côté! Je vous souhaite un bon téléchargement gratuit et légal!
                        

IDEF 2011 : Calibur11 présente ses boitiers Vault

L'une des première chose que nous avons vu lors de ce dernier IDEF est le stand de la société Calibur11, spécialisé dans une toute nouvelle gamme d'accessoires pour Xbox 360 S (les "vieilles" Xbox étant oubliés), nommée Vault.
Il s'agit de coques de Xbox 360, qui sont utiles, belles et customisables.

Le design est en effet étudié pour que l'on puisse y greffer des modules qui vous serviront de support manette ou casque. De plus Vault a été conçu de manière à permettre un meilleur refroidissement de la console par surélévation (en réalité, le boîtier Vault joue aussi le rôle de socle). Vault se déclinera soit en modèle "standard', soit en modèles "deluxe" plus cossus, avec un joli design, des jolis effets de lumières etc...

Cependant si vous optez pour un modèle standard mais que vous le trouvez trop simple ou trop moche il vous sera possible d'y ajouter des décorations tel que des munitions de pompe ou encore une grenade, moyennant tout de même quelques deniers.

Les modèles deluxe, le "MLG", "Apocalypse","Mercenarie" ou encore le licencié Gears Of War quand à eux seront dotés d'effets lumineux très sympathiques. Et ce dernier interagira avec le jeu (par exemple si vous mourrez, votre Vault verra rouge...). Pour alimenter tout ceci il suffira simplement de faire un branchement en usb très discret a l'arrière de la console.
Le montage est quand à lui très simple, juste quelques vis qui ne nécessitent aucuns outils si ce n'est vos doigts!

A l'avant de tout les Vault il y aura une plaque, personnalisable sur le site, où vous pourrez inscrire ce que vous voulez, mais là encore il faudra accepter de mettre la main au porte monnaie.
Les prix seront d'ailleurs assez élevés puisqu'il vous en coûtera 69€ pour la version simple et 89€ pour les versions deluxe.

Vault est un accessoire qui allie utilité et esthétisme (le modèle GoW en jette vraiment!). Notamment par l'amélioration du refroidissement qui rassurera tout les contrariés du Red Ring Of Death. Cependant même si la qualité semble vraiment être au rendez vous, cet accessoire reste assez onéreux...
Pour finir, nous avons pu entrevoir des modèles PS3, mais ceci étaient standards et le représentant ne s'est pas trop attardé dessus nous indiquant que ce n'était que des prototypes.

A suivre dans un déballage dès sa sortie {#}.
                             

09/07/2011

IDEF 2011: Preview Skylanders : Spyro's Adventure, date de sortie et petits monstres!

Lors de la conférence presse d'Actision, outre Modern Warfare 3, nous a été présenté de curieuses petites créatures, les Skylanders! Ce sont des petits monstres, avec chacun leurs particularités et parmi eux on retrouve Spyro, le petit dragon qui nous a fait cracher des flammes sur PS1, malheureusement celui ci a été redessiné et je n'aime pas vraiment son nouvel aspect {#} .

L'originalité du jeu réside dans sa présentation! En effet Skylanders sera composé d'un pack de démarrage comprenant le jeu, une base et trois figurines représentants des petits monstres. Pour les faire apparaître dans le jeu, il vous suffira de les déposer tout simplement sur la base s'illumine aux couleurs du Skylanders.

 
Activision invente donc un concept original puisque l'on part d'un objet physique qui apparaît dans un monde virtuel. On peut ainsi changer de créature à n'importe quel moment du jeu, il suffit simplement d'intervertir ses figurines sur la base.
Les figurines possèdent un système de sauvegarde qui leurs est propre. L'évolution par niveau et les améliorations obtenues in-game s'enregistrent dans chacun de vos monstres, ainsi vous les conservez quelque soit l'endroit où vous jouez.

A l'arrivé, on peut donc penser que les Skylanders sont de simples cartes mémoires décorées! La veritable innovation, c'est que les figurines sont compatibles sur toutes les plateformes! Oui, vous avez bien lu, je parle de PC, 360, PS3, 3DS (avec une mini-base de transfert).
Les bases ne seront compatibles que sur une plateforme à la fois. (Business is business).

Pour ce qui est du jeu en soit, le gameplay accès sur du RPG ne semble pas révolutionner le genre vidéoludique, mais les couleurs chatoyantes et le design cartoon sont un vrai régal.
Un max de mini-jeux pour jouer avec ces potes seront disponibles. Des batailles seront aussi de la partie en posant deux monstres sur la base. Pour peu on se croirait dans le monde des Pokemons.

Le starter sera proposé à 59 euros sur PC et 69 sur consoles et tout est déjà précommandable ici pour une sortie le 14 Octobre 2011. Les figurines, elles, seront vendus à 10 euros pièce... Ce qui devrait ralentir la soif de collection des joueurs petits et grands.

Bien évidemment Skylanders, avec son esprit mignon tout plein, ses figurines à collectionner, son gameplay basique, s'adresse à un public jeune mais le jeu peut largement plaire à un public plus mature pour son concept original.
                   

08/07/2011

Batman Arkham City Edition Collector, prix, date et précommande!

On vous en parlait il y a quelques jours dans un fameux article qui a malheureusement dû être supprimé. Nous  révélions le contenu de cette pas si mystérieuse édition collector de Batman Arkham City.
Et bien celle ci est d'ores est déjà précommandable au prix de 69,99€ sur PC. Ce qui est plutôt honnête étant donné le contenu.
En revanche la facture s'avére plus salée sur 360 et PS3! Il vous faudra débourser 20€ de plus (Oui il ne fait pas bon d'être sur console parfois). A 89,99€, ça passe un peu moins bien du coup mais espérons que la qualité soit au rendez-vous!

On aurait aimé vous mettre les photos de la collector mais on a pas le droit... On aurait aimé aussi vous confirmer ce qu'il y aura dedans mais on pas le droit... En revanche on a le droit de faire des suppositions... On est sur un réseau libre n'est ce pas?

Il semblerait donc que cette édition collector contiendrait peut être une statuette Batman, accompagnée peut être d'un steelbook et peut être même d'un artbook. Après tout c'est ce qui se fait souvent dans les éditions collectors ces temps ci.
Evidemment nous ne sommes pas en mesure de vous l'affirmer. Tout ceci n'est que pur supposition.

La date de parution annoncée est le 20 Octobre prochain, de quoi préparer un sympathique Halloween 2011 dans la peau de l'homme chauve souris. {#}
                   

07/07/2011

Liste des Trophés FEAR 3



Voici la liste de tout les succès et trophés de F.3.A.R  pour tout les trophy whore, qu'ils soient PC, PS3, ou XBox 360...


Campagne :
  • Almost Halfway - Atteindre le rang 10 - 10 pts / Bronze
  • You’ve Got the Touch! - Atteindre le rang 21 - 25 pts / Argent
  • Prison Impossible - Terminer le niveau "Prison" - 10 pts / Bronze
  • Get To The Chopper - Terminer le niveau "Slums" - 10 pts / Bronze
  • Pain, In Bulk - Terminer le niveau "Store" - 15 pts / Bronze
  • Town Hall Beating - Terminer le niveau "Village" - 15 pts / Bronze
  • Through The Haystack - Terminer le niveau "Tower" - 20 pts / Bronze
  • Trouble Cross - Terminer le niveau "Bridge" - 20 pts / Bronze
  • Terminal Victory - Terminer le niveau "Port" - 25 pts / Bronze
  • Homecoming King - Terminer le niveau "Ward" - 25 pts / Bronze
  • Mission… Accomplished? - Terminer la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté (tous les niveaux terminés) - 50 pts / Or
  • Man Mode - Terminer la campagne en difficulté "INSANE" - 100 pts / Or

    Général :
  • Art Collector - Épingler 100 ennemis avec les couteaux Penetrator ou Leaper - 15 pts / Bronze
  • A Precursor - Dans la salle de poker de la prison, tuer les 3 ennemis en leur tirant en pleine tête avant la fin du ralenti - 5 pts / Bronze
  • State-of-the-Art. Bang Bang! - Tuer 10 ennemis d'affilée en leur tirant en pleine tête avec le fusil de sniper - 20 pts / Bronze
  • Yo, Adrian! - Trouver quelque chose de valable à cogner - 15 pts / Bronze
  • No can Defense! - Tuer 100 ennemis avec des coups de pied sautés ou des tacles glissés - 20 pts / Bronze
  • Extremist - Terminer un niveau de la campagne en difficulté "INSANE" sans recharger un seul point de passage et sans entrer en "Last Stand" - 20 pts / Bronze
  • Earl of Pain - Tuer 1 000 ennemis, quels que soient la manière et le mode de jeu - 10 pts / Bronze

    Personnage : 
  • God Among Men - Tuer 250 ennemis pendant un ralenti - 25 pts / Argent
  • Footy Foul - Tuer 2 ennemis avec 1 tacle glissé pendant un ralenti - 10 pts / Bronze
  • Insider Trading - Posséder tous les types d'ennemis pouvant être possédés ! - 15 pts / Bronze
  • Head Crab Removal - Tuer 20 victimes avec une barre à mine - 10 pts / Bronze

    En ligne / Multijoueur :
  • Little Brother’s Helper - En tant que Point Man, tuer 100 ennemis Suspendus par Fettel - 15 pts / Bronze
  • Big Brother’s Helper - En tant que Fettel, Suspendre 100 ennemis avant que Point Man ne les tue - 15 pts / Bronze
  • I’m not a Doctor, I’m a Medic! - Effectuer 50 réanimations dans n'importe quel mode de jeu - 10 pts / Bronze
  • Dead Blind - Passer une manche entière dans le brouillard en mode Contractions sans entrer en "Last Stand" - 10 pts / Bronze
  • I F.E.A.R. Nothing! - Terminer une vague en "INSANE" en mode Contractions sans que personne n'entre en "Last Stand" - 15 pts / Bronze
  • We’ll Try Again Tomorrow! - Survivre pendant 3 manches d'affilée en mode Contractions sans que personne ne rapporte une seule caisse - 15 pts / Bronze
  • Hanging 20 - Terminer 20 vagues du mode Contractions - 20 pts / Bronze
  • Handle with Care - Rapporter 30 caisses au cours d'une partie en mode Contractions -20 pts / Bronze
  • Indecisive - Posséder 10 ennemis différents en une seule manche du mode Soul King - 10 pts / Bronze
  • Unstoppable! - Gagner les 5 manches d'une partie en mode Soul King se déroulant en 5 manches - 15 pts / Bronze
  • Soul Gatherer - Atteindre un total de 6 000 âmes en une seule manche d'une partie en mode Soul King - 15 pts / Bronze
  • Soul Hoarder - Atteindre un total de 25 000 âmes à travers toutes les manches d'une partie en mode Soul King - 20 pts / Bronze
  • Monarch - Remporter 20 manches en mode Soul King - 20 pts / Bronze
    Rang, score et exploration :
  • Doll Collector - Trouver la poupée représentant Alma dans chaque niveau - 20 pts / Bronze
  • Spiritually Attuned - Créer 100 liens psychiques (Partager ou Voler) - 20 pts / Bronze
  • Score Monger - Terminer 30 défis au cours d'un seul chapitre - 30 pts / Bronze
  • Supreme Challenger - Terminer 500 défis au total à travers toutes les catégories - 25 pts / Bronze
  • Completionist - Terminer chaque défi au moins une fois - 50 pts / Bronze
  • That’s a lot of Zeros - Atteindre un score de 95 000 dans le niveau "Prison" - 15 pts / Argent
  • Magna Slum Laude - Atteindre un score de 85 000 dans le niveau "Slums" - 15 pts / Argent
  • Cannibal Run - Atteindre un score de 95 000 dans le niveau "Store" - 15 pts / Argent
  • House Arrest - Atteindre un score de 105 000 dans le niveau "Village" - 15 pts / Argent
  • Point Taken - Atteindre un score de 110 000 dans le niveau "Tower" - 15 pts / Argent
  • Crossing Over - Atteindre un score de 70 000 dans le niveau "Bridge" - 15 pts / Argent
  • Point Authority - Atteindre un score de 110 000 dans le niveau "Port" - 15 pts / Argent
  • Dream Score - Atteindre un score de 50 000 dans le niveau "Ward" - 10 pts / Argent

Bonne chasse à tous ;)



06/07/2011

Scarface en blu-ray, the collector is yours !

Petite pause dans les articles concernant l'IDEF, avec le retour en blu ray de Tony Montana, plus connu sous le pseudonyme de Scarface!
Et pour accompagner ce film culte et génial, il y aura une sublime édition collector {#}...
Le film à pour l'occasion été totalement remastérisé, tant au niveau de l'image (6 fois meilleure que sur DVD), qu'au niveau du son (7.1, sic!){#}.

La date annoncée est le 6 Septembre 2011, et le film se déclinera en deux éditions :


Une édition Steelbook contenant une galette bleue et une copie Digitale disponible à partir de 19 euros.

The World Is Yours
Une édition Collector limitée qui contiendra :
- Le Blu-ray + DVD + Copie Digitale,
- La bande-originale du film (par Giorgio Moroder)
- Une pince gravée aux initiales de Tony Montana
 - Un briquet "tempête" griffé Scarface 
 - Des green card de Tony et art cards
Le tout sera proposé à 39 euros.

Et voici la bande annonce :

Autrement dit, Universal nous promet là un collector joliment garni, qui fait honneur à notre gangster cubain préféré! Bien évidemment mon choix s'est porté celui ci!
Je regrette cependant l’absence du steelbook dans l'édition collector, c'est vraiment le monde à l'envers sur ce coup là!
Restez connectés, un déballage est prévu! {#}

IDEF 2011: Preview Warhammer 40.000 : Space Marine

Nous avons pu voir tourner la version alpha du très attendu Warhammer 40.000 : Space Marine.
Le jeu offre une vue à la troisième personne avec un gameplay pour le moins atypique puisqu'il peut être axé soit sur le corps à corps avec une épée, hache tranchante et autre instrument de travail en tout genre... Soit à coup de gros calibre pour plomber l'ennemi comme il faut comme tout bon Space Marine qui se respecte!

Le design du protagoniste rapple beaucoup Tychus de Starcraft 2.
Côté gameplay, ça rappelle Darksiders mais avec un penchant nettement plus prononcé pour le gunfight.
Le jeu sera composé d'un bestiaire alignants une quarantaine de créatures différentes à déchiqueter comme bon vous semblera.


THQ promet une bonne vingtaine d'heure pour venir à bout de la vermine de l'espace, ce qui serait vraiment sympa vu les durées faiblardes des jeux aujourd'hui.
Un mod de coop sera aussi intégré au soft! Oui c'est à la mode chez tous les éditeurs en ce moment!
Un mod multijoueurs sera aussi présent (il faut le préciser, chez THQ c'est pas toujours évident).


Warhammer 40.000 : Space Marine s'annonce vraiment intéressant et complet. On ne peut qu'avoir envie d'en savoir un peu plus sur ce jeu qui pourrait bien être une bonne surprise alors qu'on attend surtout au tournant les COD et BF3!
                                  

04/07/2011

IDEF 2011: Preview Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord et collector confirmée!

Nous avons pu approcher la bête que nous prépare la Warner, j'ai nommé Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord!
Il faut dire que ces derniers temps, la licence de Tolkien, n'est plus très présente sur le marché du jeu vidéo depuis qu'Electronic Arts ne possèdent plus les droits... Ce qui veut dire plus de serveurs pour nous les joueurs qui achetons (parfois bêtement, il faut le dire) des jeux à l'aveuglette!
A part Lord of the Ring Online, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent!

Le Seigneur des Anneeaux: La Guerre du Nord prend pied dans les régions du Nord de de la Terre du Milieu (très surprenants n'est ce pas?). 
Gandalf attribue une mission à une communauté composée d'un nain, d'une elfe et d'un rôdeur. On en sait pas plus pour le moment. 
Ces trois personnages sont jouables et la coopération sera de mise. On peut accéder en mode coop online à tout moment et repartir à n'importe quel moment du jeu tout en conservant les objets collectés.

Le jeu est orienté action-RPG avec une prise en main rapide et simple.
En fonction de la manière dont vous vous battrez (à l'épée, arc ou magie), vous débloquerez des capacités spécifiques à votre domaine de prédilection.
Les pouvoirs seront aussi intégrés aux gameplay (ça ne serait pas Le Seigneur des Anneaux si non!) comme l'invocation de l'aigle Beleram qui sera au coeur de la campagne et jouera un rôle important.
Résolument bourrin, le friendly fire ne sera pas intégré (et c'est très bien comme ça croyez moi!). Les combos feront augmenté votre expérience et vos dégâts. 
Pour la dimension RPG du soft, vous pourrez trouver des armes plus ou moins puissantes au cours de votre quête. Il y aura bien entendu de villes où faire escale avec des marchands, des taverniers, des bordels et autres... De quoi faire votre bonheur!

Graphiquement, LOTR: WN ou LSDA: GN dispose de décors travaillés et sublimes! Les animations sont tranchantes à souhait avec sa dose d'hémogoblins! Ne vous fiez surtout pas aux screenshots diffusées jusqu'ici   par l'éditeur, elles ne font vraiment pas honneur au jeu!

Le collector contiendra un artbook, la B.O du jeu composée par Inon Zur... et le jeu! Et oui je sais ça choque! La packaging est particulièrement soigné puisque tout le contenu sera transportable dans un carquois en cuir. Objet plutôt original mais vraiment bien adapté à la situation! Elle devrait être proposée aux alentours de 120 euros en France. C'est un peu élevé, il faut voir la qualité du carquois... En éspérant que la Warner se rattrape par rapport à FEAR 3 niveau qualité!