18/07/2011

Roulez les blogueurs dans la boue sur Dirt 3 et faites le plein de cadeaux

A vos volants et à vos manettes sur DIRT 3! Codemasters joue les sponsors rallye en inondant les écuries des joueurs de goodies!

Ce concours se compose en deux parties:

Pour ceux qui n'ont pas encore procurer DIRT 3, vous avez la chance de gagner un exemplaire du jeu en version PC dédicacé par Sébastien Ogier!

Pour cela il vous suffira de répondre à la question suivante par commentaire pour avoir une chance d'être tiré au sort:

"Quelle est la voiture de rallye que aimeriez avoir au volant et pourquoi?

Si comme moi, vous êtes pas mécano spécialisé dans le rallye, vous pouvez choisir une voiture tout simplement. 


Pour ceux qui ont le jeu et qui commencent à gérer du volant sur Dirt 3, je vous mets au défi de battre ce temps sur le circuit de Mutanen du Trophée Alpin Star, course de la Clubman Shield de la première saison.

Mon temps imbattable est de 1 minute 26 secondes 769 centièmes 453 nanosecondes  comme vous pouvez le voir sur la photo.

A vous de relever le défi! Les lots suivants sont à gagner:
- 2 décapsuleurs Dirt 3,
- 1 tour de cou Dirt 3,
- Une série de pins officiels,
- 9 codes DLC "Monte Carlo" sur PC, PS3et 360.
A chaque goodies sera associer un DLC sur la plateforme de votre choix. Ce qui fera 5 gagnants avec lot + DLC et deux gagnants DLC.

Vous n'aurez pas forcément à faire un meilleur chrono pour que votre participation soit valide... "l'important c'est de participer".

Envoyez moi des captures d'écran où des liens Youtube de vos exploits avec votre temps sur le circuit à cette adresse: 
playlifeconcours@gmail.com


Pour augmenter vos chances de participation au concours, vous pourrez utiliser les réseaux sociaux.

-Multipliez vos chances par 2 en tweetant ce message:

RT #concours Des goodies #Dirt3 @codemasters_fr et un exemplaire dédicacé de Sebastien Ogier à gagner chez @LtPaterson http://www.ltpaterson.com/2011/07/roulez-les-blogueurs-dans-la-boue-sur.html "

N'oubliez pas de mettre le lien du tweet dans vos messages.

- Multipliez vos chances par 3 en aimant le lien associé au concours publié sur le profil Facebook du blog (que vous pouvez trouver ici).

Le même concours est aussi proposé sur chez mes amis blogueurs pour augmenter vos chances d'être tirer au sort:

Le concours termine le 1 Août à minuit, pensez à laisser une adresse mail pour que je puisse vous contacter. 
Pour ceux qui ont le jeu, vous pouvez participer aux deux parties du concours, il n'y pas de limitation.
Tous les "je veux" et "les kikoolols" seront attachés à la voiture de Sébastien Ogier et traînés sur 3 kilométrés à fond la caisse!

Que les meilleurs gagnent, bonne chance à tous!
En remerciant Codemasters. 


17/07/2011

Test Dirt 3

Prêt à faire la course?
Après 2 épisodes intitulés Colin McRae : DiRT, le troisième opus abandonne le nom du défunt champion pour s'intituler Dirt 3 tout simplement.

Ha l'Afrique, sa Savane et sa poussiére...
Scénario:
Comme presque tous les jeux de voiture, cette partie est absente! En revanche l'accent est mis sur l'ambiance. 
Un agent, un coach et un mécano iront de leurs encouragements et conseils tous le long de votre périple pour devenir champion  en titre de Dirt 3. Une initiative qui est plaisante au début mais au long terme devient parfois agaçant lorsque l'on retombe sur des commentaires déjà entendus une bonne dizaine de fois!
Le jeu se décline en quatre saisons qui elle même contiennent quatre championnats qui eux même contiennent quatre trophées qui eux même contiennent entre deux et cinq étapes... Oui vous pouvez relire la phrase plus d'une fois pour comprendre. {#}
Vous devrez remporter des courses pour augmenter votre réputation. Plus vous aurez de réputation, plus les écuries s’intéresseront à vous et plus vous aurez accès à des voitures puissantes.

Les phares sont utiles sur les courses de nuit... à condition de ne pas les casser!
Graphismes:
Le moteur fait des merveilles avec les effets de lumière et de particules, le tout sans le moindre petit lag! La pluie, les flaques d'eau, la poussière... Tout est là! 
Les décors variés nous offrent un véritable voyage autour du globe. Courses de nuit ou de jour, enneigées, boueuses, verglacées, désertiques, forestières... Tout y passe pour en faire voir de toutes les couleurs!
Cependant les temps de chargements sont légion et mettront votre patience à rude épreuve. La modélisation physique du public est le défaut majeur du titre. Même si l'on ne se concentre pas forcément sur la physique des pilotes ou de la foule, leur qualité graphique fait tache dans le paysage!
En revanche, j'ai vraiment apprécié l'animation. En effet on peut observer de temps à autre le passage in-extremis de quelques spectateurs qui traversent le circuit lorsque l'on arrive.
De même, la vue cockpit est vraiment immersive et les sensations sont au rendez-vous!
Les villes sont particulièrement bien modélisé. Habitant pas loin de Monaco, je m'y suis cru en voyant le circuit sur le port (le nom des bars est totalement véridique).

Le replay vous permettront de corriger vos écarts de conduites sans recommencer toute la course
Jouabilité:
Le degrés de difficulté est étalonnable . Soit vous pouvez être assisté jusqu'au bout des doigts avec pour seul tâche de tourner le volant (même l’accélération peut être gérée automatiquement), soit vous pouvez la jouer le plus réaliste possible!
Pour cela, le niveau de détails est très pointilleux puisque vous pourrez passer les vitesses, accélérer et freiner sans aucun ABS... Cela permet une simulation pur et dur, probablement très proche de ce que les pilotes ont à gérer sur le terrain outre l'effort physique bien entendu.
Personnellement, j'ai très vite était dépassé en enchaînant tous les tête à queue possible!
Pour le joueur lambda que je suis, j'ai donc adopté la solution intermédiaire en ayant à gérer que accélération et freinage... Le reste étant automatisé. Avec de l'habitude, on peut se permettre d'augmenter la difficulté.
Les dégâts sont aussi en option pour une simulation toujours plus poussée. Mais rassurez vous pour les néophytes vous pouvez mettre une absence visuelle totale de dégâts ou encore les faire apparaître mais sans aucun impact réel sur le moteur ou la carrosserie
En cas d'écart de route qui fini en triple saltaut arrière de la voiture (et croyez moi ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne le pense), le jeu dispose d'un replay qui consiste à remonter les trente dernières secondes de la course pour choisir le moment juste avant la cascade. On ne peut s'empêcher de penser à un certain Prince of Persia!
Dirt 3 veut donner aussi un côté plus "Street" avec le Gymkhana qui est un sport qui consiste à enchaîner des figures avec sa voiture. Je ne connaissais pas du tout la discipline jusqu'à présent. 
L'enchaînement de drift, sauts et autres vous sera possible. On met assez de temps à s'adapter à ce type de gameplay particulier. D'ailleurs Codemaster a fait en sorte que ça ne soit pas une épreuve incontournable.

Le Gymkhana ou comment brûler de la gomme! 
Bande-son:
Riche et variée, elle n'est malheureusement présente que pendant les temps de chargement! C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter pendant les courses. 
Cela vous permettra en tout cas de vous concentrer sur la voie de votre-copilote (que vous pouvez choisir). Ce petit détail ajoute une fois de plus à l'immersion. 
Le pilote son Rapture3D apporte une claireté sans égale! Mes enceintes n'ont pas bronché une seule fois, pourtant le son qu’émettent les voitures font péter les décibels! 

Tayaaaaaau!
Multijoueurs:
L'interface n'est pas très claire dû au nombres de courses possibles dans de multiplies catégories de voitures. Il vous suffira de cliquer sur partie rapide pour ne pas vous prendre la tête!
Les autres joueurs apparaissent en voiture fantôme pour éviter le contact... Mais cette option est désactivable! {#}
Au lieu de points réputations, vous avez des points fans. Aucun impact réel à part sur le classement mondial.
A noter que les courses que vous effectuées en multi vous apporteront des points réputations sur la campagne solo.
Si le online ne vous intéresse pas ou que vous n'avez pas de connexion internet à porter de consoles/PC, vous pourrez jouer en écran spliter.
A noter que le jeu vous permet de mettre directement sur Youtube vos exploits. Une initiative vraiment sympa  mais qui est malheureusement gâchée par une limitation à... 30 secondes! Ceci permet d'un autre côté l'upload massif de courses virtuelles que personnes ne regardent...

C'est pas une réussite cette vue cockpit???
Durée de vie:
Pour venir à bout du solo, comptez une bonne vingtaine d'heures! Évidemment l'expérience en ligne apporte un vrai plus pour dépasser vos limites et tomber sur toujours plus fort que soit.
L'investissement revient très vite rentable pour ce jeu.

Supermaaaaan! Bon...Faudrait que je pense à l’atterrissage....
Conclusion:
Dirt 3 est un jeu capable d'offrir une simulation de rallye en étant à la fois facilement accessible au débutant et en comblant les joueurs avides de simulation.
On peut saluer la volonté d'innovation avec le Gymkhana mais qui reste assez compliqué à prendre en main. Dans sa catégorie, le titre s'impose comme une référence même si il est entaché de quelques petits défauts mineurs. Les sensations sont au rendez-vous et ça l'important!


Note: 16/20
                     

16/07/2011

Critique Harry Potter et les Reliques de la Mort 2éme partie 7.2

Synopsis:
Le film reprend là où nous à laisser Harry Potter et les Reliques de la Mort première partie. Voldemort possède une super baguette magique qui va casser la gueule à tout le monde causer beaucoup de soucis au célébre trio qu'est Harry, Ron et Ermione. Les magiciens se ranger d'un côté ou d'un autre pour la bataille tant attendue est sur le point de débuter...

Critique:
Cette deuxième partie d'Harry Potter et les Reliques est bien plus mouvementée que la première partie bien évidemment... Il était en même temps difficile de ne pas faire plus rapide!
Les trois premiers quarts du film sont parfaitement maîtrisés pour nous délivrer du grand spectacle et de l'aventure comme on aime. Alternant tantôt humour et tours de magie, vous serez comblés par les effets visuels bluffants et les visions impressionnantes qu'offre cet opus! Le jeu du trio est parfait, il faut dire qu’après autant d'années, la complicité entre les acteurs est criante de vérité.
En revanche le dernier quart conclue un affrontement contre Voldemort qui se termine trop rapidement. Après 7 films, la dimension épique n'est pas vraiment au rendez-vous et au contraire on tombe dans les fins à l'américaine avec des morales à vous faire dormir debout (On s'aime tous, on est tous beaux, on se kiffe).
Même Lord Voldemort, à qui Davide Yates avait réussi enfin à donner un caractère terrifiant, finit par tomber dans le ridicule à coup de rires démoniaques qui sonnent faux.
Je reproche aussi au réalisateur d'avoir fait des plans qui sont clairement orientés 3D avec des arrêts sur image inutiles ou des scènes sursaturées de petites éléments alors que ce n'est pas du tout nécessaire.
Autre aspect pour le moins choquant, c'est la durée du film! Seulement deux heures pour conclure cette saga! Alors qu'il avait fallu à Harry 2h30 pour venir à bout d'un Horcrux, là il nous en enchaîne quatre sans sourciller sur 2h10. Pleins de petits raccourcis sont empruntés de-ci de-là...
Probablement le réalisateur a du subir des contrainte de la part de la Warner qui ne voulait pas un film trop long...
En fin de compte, on sent une certaine volonté à vouloir en finir avec la série avec un final décevant, parfois niais et un épilogue navrant (il y a des acteurs qui sont tournés au ridicule avec le maquillage).
Niveau scénario, ça reste prévisible et convenue. Les personnages secondaires des épisodes font tous une apparition pour un ultime adieu ce qui donne donc un défilé du casting et fait perdre de l'intrigue au film.

Globalement, Harry Potter 7.2 n'est pas un excellent film. Pour la part je le trouve survendu et décevant pour un final qui ne s’avère pas aussi épique que je l’espérais. Le film reste néanmoins un bon divertissement. Si vous avez vu tous les précédents épisodes, il serait dommage évidemment de passer à côté de la conclusion.
                           

15/20
                                 

15/07/2011

Captain America First Avenger, bande-annonce et affiche

Captain America se trouve le sous titre de "First Avenger". Plutôt évocateur, puisqu'il annonce clairement que ce premier héro sera probablement recruté par Nick Fury (Samuel L.Jackson) du SHIELD.
En tout cas la nouvelle affiche est vraiment sublime! Elle mériterait une petite place sur le mur! Je vais voir si je peux m'en procurer une!

La nouvelle bande-annonce diffusée récemment indique clairement un changement de casting de dernière minute du doublage français. J’espère que ça n'influera pas trop sur les répliques comme ce fut le cas pour Inception. Ce qui fut une véritable déception après une bande-annonce qui nous avait préparée aux doubleurs habituels!
                             
Et comme on est sympa chez ltpaterson, et que Green Dwarf adore le retro-gaming, on vous propose de passer le temps avec ce sympathique petit jeu Marvel, Captain America Shield Of Justice !


Voilà de quoi patienter jusqu'au film ...{#}
                                       

14/07/2011

Déballage coffret Very Bad Trip 2 coffret spéciale Fnac

Ça fait un moment que je n'ai pas fait de déballage! Avec l'IDEF, j'ai été un peu pris de cour, du coup j'ai pas mal de retard! Je vais tout faire pour le rattraper et remettre le blog à jour!
Je commence donc par le coffret Fnac de Very Bad trip 2.

Ce dernier est proposé dans un boîtier aux couleurs chaudes en carton. Il est de finition assez simple mais solide.

En goodies, on a le droit à une sorte de gel anti-oxydant et une sorte de crème de lendemain de cuite. J'avoue que je n'ai pas vraiment confiance à ingurgiter ça ni étaler ce produit sur ma peau. On sait jamais comment ça peu finir... (genre Very Bad Trippes)

Le guide du routard est aux couleurs du film mais malheureusement ça s'arrête là! Il s'agit bien d'un vrai guide mais sans aucun délire par rapport au film. Pourtant la Thailande dans le genre salace ou drogue, il y a a de quoi faire... Sur le ton de l'humour bien entendu! Mais la Fnac n'a pas voulu faire trop originale...

Le livret contenant les fameuses photos du mariage de Stu... Il rappelle un peu le Bro Code niveau design.

Le livret fait une trentaine de page et les photos sont toutes aussi délirantes les unes que les autres... Mais je m'attendais à en voir plus....

Enfin, le coffret contient une carte Fnac spéciale Very Bad Trip 2 d'une valeur de 25 euros pour aller retirer la version Ultimate du film en magasin lors de sa sortie. La Fnac n'est pas logique puisque au lieu de proposer un Blu-Ray pour Very Bad Trip 1, elle se contente d'un maigre DVD.
Pour finir, les invitations de la Warner (non falsifiables car tamponnées et numérotées pour les petits malins).

Conclusion:
Soyons clairs, ce coffret spécial Fnac  de Very Bad trip 2 est un packaging fait pour ceux qui compte aller au cinéma et acheter le Blu-Ray. On s'y retrouve au bout du compte avec l'offre adhérent. En revanche, sans l'offre adhérent, le prix est carrément exorbitant( 80 au lieu de 60) et ne vaut clairement pas le coup vu ce qui est proposé. A réserver aux fans du film et adhérents Fnac... Ce qui brasse déjà pas mal de clientèle. Je ne sais pas si ce genre de coffret est très rentable pour la Fnac!
                               

12/07/2011

Déballage kit presse Dirt 3

Réception du sympathique kit press de Dirt 3 de la part de Codemasters! Le jeu été livré avec une belle enveloppe à l'effigie du jeu.

La dossier presse est vraiment classe. Entièrement plastifié, il donne un avant goût des circuit boueux qui m'attendent.

La neige et le bitume sont aussi en rendez-vous. Résolument plus street, Dirt 3 semble être  graphiquement à la hauteur. Un test devrait parvenir très prochainement... Ainsi qu'un concours... {#}
             

11/07/2011

IDEF 2011: Goodies et conclusion

Cet article signe la fin de cette série qui a couvert l'IDEF 2011. Les news ont été très denses et globalement on a eu le droit à pas mal d'exclus. Le salon reste proche de l'E3 sauf qu'il y a peu de personnes et la clim en plus!

Vous vous en doutez j'ai essayé de grapillze avec The Green Dwarf un max de goodies!

On commence en douceur avec Blizzard qui nous a gentillement de superbes plaquettes dans un dossier rigide et cartonné avec fermeture aimantée s'ils vous plaît!
 Ces planches sont entièrement plastifiées et sont représentés dessus de sublimes atworks de Diablo.
 Celles de Starcraft sont aussi vraiment sympathiques!
Celles de Warcraft III et World of Warcraft ne sont pas en reste non plus.

Chez la Warner, on avait libre accès des canettes de Batman Arkham City. Si elles ont de belles illustrations en revanche elles contiennent de l'energy drink absolument dégueulasse... {#}

Pour finir, voici les goodies de chez THQ de Saints Row: The Third étaient les plus sympathiques. Des billets de 1 dollars étaient aussi disponibles mais n'ont malheureusement pas cours dans le monde réél! {#}
Des lunettes style kéké pour se la péter sur la plage ou dans les transports en commun avec le Saints Row's style décalée. 

J'ai pu prendre pas mal de lunettes et de billets donc attendez vous à un concours en perspective... Mais d'ici là, un autre aura lieu... Beaucoup plus sympa! 

En conclusion de ce salon de l'IDEF, on retient les choses suivantes:
- On a pu voir des exclus mondiales.
- Les éditeurs ne veulent pas vraiment médiatiser le salon même si un concentré d'informations, à en faire frémir nos coeurs de gamer, circulent dans les box.
- De manière générale, les hotesses font barrages et ne sont pas vraiment sympathiques. Mais une fois à l'intérieur, on est super bien accueilli.

Ils nous ont ouvert leurs portes: Focus Home Interactive (médaille d'or), Bethesda, Activision, Warner, Trioviz, Calibur11, Just For Games, Mad Catz, Videojet et THQ (particulièrement accueillant, même les hôtesses).

Ils nous dit non gentillement et avec le sourire en donnant rendez vous à la Paris Games Week: Electronic Arts, Ubisoft, Namco Bandai.

Ils nous ont planté: Big Ben! On prend rendez-vous et ne daigne même pas de le faire ni de le reporter. Un manque de respect total de la part du constructeur.

Ils étaient totalement antipathiques: Rockstars/2K, limite ça les faisait ch*** de présenter leurs jeux! Le comble de la part de l'éditeur qui semble se prendre la grosse tête! Square Enix, totalement hermétiques et peu enclin à la conversation. Chez Sega, ça mise tout sur Sonic mais ça ne veut pas en parler non plus (et ça se bourrait la gu**** au bar toute la journée).

Bref vous aurez compris, l'IDEF est assez difficile d'un point de vue journalistiques. Faut prendre rendez vous sur place car par mail on vous dit clairement que c'est pas fait pour la presse. Mais une fois sur place, on tombe toujours sur des gens sympas et d'autres nettement moins. 
Une belle expérience en tout cas!
                         

10/07/2011

IDEF 2011: Pré-déballage de l'édition collector Warhammer 40.000 : Space Marine

Un pré-déballage... Mais qu'est ce que c'est que ça? J'imagine votre tête quand vous avez du lire le titre de l'article! Et bien on a eu le droit à l'IDEF d'avoir sous la main un prototype de l'édition collector de Warhammer 40.000: Space Marine!

L'édition est vraiment imposante! Elle est proche des dimensions du collector de Age of Conan. Le design sous forme de livre me plaît vraiment! C'est typiquement le style de boîtier qui me botte!

Le design intérieur a été soigné. Malheureusement, nous n'avons pas pu voir la médaille qu'est censé contenir le collector.
Le livre s'ouvre (surprenant n'est ce pas?). On peut y apercevoir le boîtier de cartes et la pochette pour la B.O. L'artbook n'était pas présent non plus.

Ce collector qui fait office de prototype s’avère vraiment sympa. Dommage que l'on est pas eu accès au médaillon qui devrait justifier le prix élevé de sur consoles de 95 euros tout de même!
Sur Pc, ça sera évidemment moins cher puisque le prix devrait tourner autour des 75 euros. 
Les précommandes ne sont ouvertes que sur consoles et celles sur PC devraient bientôt arriver sur la Fnac.
                                              

Bon Plan express! Arma 2 et Men of War gratuits!

Le site anglais Greenman fait une opération très intéressante puisqu'il distribue ce week-end deux jeux gratuits!

Le premier est le célébre FPS ARMA 2! Aprés vous être inscrit sur le site qui surcharge beaucoup évidemment, il vous suffira de rentrer dans le panier le code suivant:
THESU-NFREE-ARMA2

 Les joueurs de stratégie ne sont pas non plus laissés de côté puisque Men of War est aussi distribué gratuitement avec le code:
THESU-NFREE-MOFW2

Pour finir, un jeu un moins célébre est aussi distribué gratuitement pour cette opération exceptionelle: Tower Bloxx Deluxe avec le code THESU-NFREE-BLOXX.

Les jeux sont livrés avec des key-code pour jouer en ligne mais en revanche et ils sont tous en anglais mais je suis sûr qu'il y a moyen de bidouiller un peu quelques fichiers pour faire apparaître la langue de Molière!
Personnellement, je me suis pris les deux premiers mais j'ai préféré laisser le troisième de côté! Je vous souhaite un bon téléchargement gratuit et légal!