Configuration d'un téléphone sur FreeMobile

Une fois passé du côté lumineux de la force mobile chez Free, il faut tout de même apprendre à configurer soit même son mobile en terme de réseau.
En effet si Free a frappé où ça fait mal pour la concurrence, il faut tout de même constater un catalogue mobile assez restreint. Il n'est donc pas rare d'acheter soi-même un téléphone nu à configurer.
Ce petit tutoriel "FreeMobile pour les nuls" vise à vous donner les principaux renseignements qui vous seront nécessaires pour configurer n'importe quel mobile.

Tout d'abord commençons par les grandes lignes, pour consulter votre messagerie téléphonique Free, il vous faudra composer le 666. (Bouh c'est le Diable!)

Pour la configuration des SMS, il vous suffira d'aller dans les options de vos SMS et entrer le numéro suivant en centre de message: +33695000695


Pour la configuration des MMS, la manipulation consiste à créer un profil qui permettra de récupérer les MMS qui seront stockés quelque part dans un serveur de l'opérateur.
Pour cela, créez et configurez un réseau dans votre téléphone avec les paramètres essentiels suivants:

Nom : Free MMS
APN/ nom d'accés : mmsfree
MMSC/Page d'accueil: http://mms.free.fr

En fonction des téléphones, des paramètres supplémentaires peuvent vous être demandés:
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

ATTENTION: N'oubliez pas d'activer l'itinérance dans la mesure où Free emprunte pour le moment le réseau d'Orange.

Pour configurer l’accès à Internet sur votre mobile, la démarche est sensiblement identique à celle qui a été décrite pour les MMS.
Il vous faudra créer un profil réseau de nouveau avec les paramètres suivants:
Nom : Free
APN/Nom d'accés : free

Aucun mot de passe n'est nécessaire pour l’accès à Internet en 3G.
En numéros informations complémentaires à rentrer en fonction des mobiles:
MCC : 208
MNC : 15

Quelque soit votre opérateur, pensez à noter votre numéro IMEI en tapant #*06*. 
Ce numéro, spécifique à chaque mobile, fait office de carte d'identité et peut permettre de tracer un mobile volé ou perdu mais également de le désactiver si nécessaire.

J'éspére que ce tutoriel vous aura bien servi, moi j'ai eu besoin de trouver ces informations et leur accès n'était pas vraiment évident. 

Plus d’informations ici. 
Pour des informations spécifiques aux mobiles Androïd, allez ici. ou sinon il y a également une application sur le market Androïd qui s'occupe de tout faire automatiquement.
Pour les utilisateurs de Blackberry, c'est par .
Pour les utilisateur de iPhone, c'est ici.

N'hésitez pas à poser des questions si nécessaire (sur la configuration de Free ou la qualité), j'y répondrai avec plaisir.
                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

8 commentaires:

  1. Salut, merci beaucoup pour ton post, malheureusement, moi, je ne comprend le systeme pour le configurer, pour info, c'est (malheureusement ?)un Windows Phone 7 ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je m'y connais pas en Windows Phone, il y a pas un icône paramétres? xD

      Supprimer
  2. sous android , un simple petit logiciel a telecharger sur le market et il fera tout a votre place ^^

    le lien : https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami! J'ajoute ça dans l'article :)

      Supprimer
  3. Yop! Sinon il est bien ce réseau au niveau de la 3G et autres ? Je m'interesse de plus en plus à leurs abonnements pas chères.

    PS: Bien le nouveau système de réponse pour les commentaires sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que le nouveau systéme te plaise (c'est plus pratique).

      Pour le niveau 3G, ça marche parfaitement sous le couvert du réseau Free. Quand le téléphone passe sous le réseau Orange en roaming, ça alterne entre la 3G et le Edge (un comble alors que c'est Orange qui vante la qualité de son réseau). Mais ça reste que pour quelques minutes et c'est relativement rare.

      Honnêtement, il y a tout de même une petite latence perceptible mais ça reste largement acceptable (et largement supérieur à de la voip).
      Pour le prix, c'est vraiment super, je regrette pas le passage!

      Supprimer
  4. Salut tjotjo!
    J'ai le forfait depuis le 31 Mai et personnellement je n'ai eu aucun problème à déplorer avec mon Iphone 3G que ce soit avec les appels (même en appelant le Canada), les sms, les mms et la 3G (et je vais sur le net vraiment beaucoup...)
    Je suis chez Free Mobile, je paie 15,99€ mon abonnement illimité car je suis déjà un abonné Freebox et j'en suis très content.
    Je sais que ça fait un peu billet sponso mais personnellement je suis vraiment heureux de mon nouvel opérateur et je ne comprends pas les trucs négatifs que je peut lire de ci de là sur le net sur Free, c'est infondé et surtout ca sent la vieille spéculation de la part des concurrents...
    Bref si j’étais toi je n’hésiterai plus :P

    RépondreSupprimer
  5. Okok merci, je vais m’intéresser de plus près et pourquoi pas quitter SFR avec qui je paye plus cher pour un service moindre !

    Merci de vos réponses ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!