Critique Sécurité Rapprochée

Synopsis:
Matt est une jeune recrue de la CIA qui s'ennuie dans l'une des planques de l'agence en Afrique du Sud. Il passe ces journées seuls et attend patiemment le jour où il pourra en découdre.
Ce jour arrive où Tobin Frost, ex-agent psychologique vendant des informations aux plus offrant, arrive dans la planque pour être interrogé.
Et là, le cauchemar de Matt commence...

Critique:
Ryan Reynolds a pris une grosse claque avec Green Lantern... et il se rattrape largement dans Sécurité Rapprochée! Il incarne à la perfection le jeune agent naïf et plein de convictions qui en prend plein la gueule.
Autant dire que c'est là l'avantage et l'inconvénient de l'acteur! D'apparence trop candide, il lui faudra attendre de mûrir un peu pour atteindre les sommets du cinéma. En tout cas, il rebondit trés bien ici puisqu'il tire parti de ce défaut.
Denzel Washington qui m'avait déçu avec Unstoppable arrive à reprendre du poil de la bête. On retrouve son talent qu'il avait dans Training Day en incarnant un agent psychologique énigmatique à souhait. On n'arrivera jamais à déterminer tout le long du film si c'est un bon ou mauvais gars. Ce qui est parfait pour garder le suspens!
Le scénario en revanche n'est pas vraiment le fort du film mais le réalisateur Daniel Espinosa nous livre une mise en scène parfaite. Le film vous rappellera d'ailleurs un certain Mémoire dans la Peau avec des scènes brutales à souhait, des poursuite haletante. Pas le temps de s'ennuyer!
La chute du film laisse un peu sur sa faim dans le sens où les révélations ne répondent pas vraiment à toutes nos questions. Et cela restera le seul défaut du film!

Sécurité Rapprochée est un bon film d'action comme j'en avait pas vu depuis un petit moment! Cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que les effets spéciaux à tout va qui domine encore le cinéma et que l'on peut encore avoir droit à des films avec une bonne mise en scène et un suspens qui dure tout le long! Un moment de détente que je vous le recommande!

                           
Note: 17/20
                                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!