Showcase chez Electronic Arts: aperçu de Mass Effect 3, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning et Syndicate!

La semaine dernière j’ai pu tester en avant-première 3 jeux Electronic Arts très attendus en ce début d’année:


Mass Effect 3
Attendu pour le 8 Mars prochain sur PC, PS3 et 360, le début du mode solo du troisième épisode de Mass Effect était jouable sur 360. 3 modes de jeu sont proposés : Mass Effect (QCM lors des dialogues et phases d’action classiques), Action (Dialogues sous forme de cinématiques non interactives et phases d’action classiques) et Aventure (QCM lors des dialogues et phases d’action plus faciles).

La Terre est attaquée par les moissonneurs. Shepard et le Capitaine Anderson se retrouvent en difficulté. Le jeu reprend la base des épisodes précédents : FPS et dialogues. La partie technique est très réussie. Il n’était pas possible de tester la reconnaissance vocale via Kinect (fonction exclusive à la version 360), ni le mode multi. Cette suite s’annonce vraiment épique : vivement sa sortie !

La démo disponible le 14 Février permettra de découvrir le début du jeu ainsi que le mode multi et la reconnaissance vocale pour la version 360.



Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Disponible à partir du 9 Février sur PC, PS3 et 360, cet action-RPG exclusivement solo était jouable sur 360 et PC. Si les versions PC sont généralement plus réussies que les versions consoles : voir la version 360 à coté de la version PC m’a vraiment choqué. Hormis le temps de chargement très long sur cette beta, la version PC était supérieure à tous les niveaux : plus fluide, plus réussie graphiquement (textures, effets lumineux…). Si vous avez un PC puissant, je vous conseille d’opter pour cette version. J’espère que la version 360 sera optimisée d’ici la sortie…

La démo permettait de contrôler un personnage de niveau 30. Un château est assiégé et vous devez vous débarrasser des assaillants. Au début de la partie, je me suis amusé à piller le coffre d’un marchant. J’ai vite été rattrapé et j’ai préféré payer que combattre : oui, je suis lâche ^^.

Le jeu se révèle aussi bourrin qu’annoncé, il y a même un mode furie (Reckoning) dont la puissance des attaques augmente si vous réussissez les QTE. Je suis mort en pleine partie et j’ai dû redémarrer la quête depuis le début : j’espère que les sauvegardes automatiques seront plus fréquentes sinon il faudra penser à sauvegarder régulièrement.


Syndicate

Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 le 23 Février prochain, ce reboot d’une série très populaire sur PC est développé par Starbreeze Studios (les chroniques de Riddick). Le gameplay orienté stratégie du jeu d’origine est abandonné au profit d’un FPS plus conventionnel. Après avoir vu une vidéo du mode solo (dans l’esprit de Deus Ex Human Revolution) j’étais impatient de l’essayer.

C’est finalement un mode coop à 4 qui était jouable. De ce mode, il faut remplir un objectif précis tout en éliminant les ennemis. Le plus souvent l’objectif consiste à activer un terminal. Les maps s’enchaînent et la difficulté augmente progressivement. Dans la dernière map que j’ai pu essayer : il fallait se débarrasser d’un adversaire équipé d’une armure indestructible qu’il fallait désactiver en s’approchant de lui tout en évitant de se faire tirer dessus. A chaque game over, la même map était proposée : il est donc indispensable que l’équipe de quatre soit bien organisée pour à la fois se débarrasser des autres ennemis gênants et détruire ce boss. La phrase que l’on entend souvent en cours de partie est : « il faut me rebooter ! », après avoir reçu de nombreux tirs vous « plantez », il est donc nécessaire que l’un de vos coéquipiers vous reboote. Hormis ces nouveautés, le gameplay reste classique et les parties se révèlent bien nerveuses.


Un grand merci à Sylvain de Warpzoneblog qui a joué le reporter spécial pour le blog. N'hésitez pas également à le suivre sur Twitter.
                                       
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Je regrette de ne pas avoir pu me rendre à cet event, j'aurais bien aimé tester tout ces jeux, mais bon les vacances d'abord :P

    RépondreSupprimer
  2. Kingdom of Amalur semble très bon ^^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!