18/03/2012

Revue Comics: Les Sentiers de la Perdition

Avant d’être un film (avec entre autre Tom Hanks et Paul Newman) Les sentiers de la perdition est un superbe comics scénarisé par Max Allan Collins et mis en image par Richard Piers Rayner.
L'histoire raconte la quête de vengeance du meilleur homme de main du crime organisé lors de la prohibition. Michael O'Sullivan alias "L'ange de la mort" subit une terrible trahison, s'ensuit alors une quête dramatique de vengeance. Mêlant avec adresse les sentiments de haine et d'amour, les auteurs nous emportent dans un drame poignant, d'autant plus qu'il est vu sous l'oeil du jeune fils cadet du vengeur contraint de suivre son père afin de rester sous sa protection.
Le dessinateur, avec ses sublimes illustrations à l'encre de chine nous plonge dans un univers de crasse et de mélancolie, à l'image d'une société subissant de pleins fouet la grande dépression de 1929 et la violence des gangs nés de la prohibition.
Les Sentiers de la Perdition est un extraordinaire comics qui change des héros habituels, un excellent roman noir illustré d'une main de maître ainsi que le story board d'un film fantastique.
Vous l'aurez compris, je compte ce titre comme l'un de mes favoris et je pourrais écrire un article interminable à son propos, mais parfois il faut savoir se mesurer!

Pendant longtemps oublié sur les étagères des éditeurs, Delcourt a récemment réédité ce chef d'oeuvre, pour un prix de 17,50€. N’hésitez pas, vous ne le regrettez surement pas.

Green Dwarf

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pas de langage SMS s'il vous plait