Test souris Razer Star Wars The Old Republic alias Naga Epic Elite

Aprés le tapis de souris Star Wars: The Old Republic, j'ai le plaisir de tester pour vous la souris Star Wars: The Old Republic.

Celle-ci est bien évidemment orientée sur du gaming MMO-RPG. Néanmoins il ne s'agit que de Razer Naga Epic Elite aux couleurs de Star Wars.

Le pacakaging de la souris est complet: câble, base Wi-fi qui permet la recharge du matos, câble USB avec embout en or (si c'est pas la classe ça).

La souris fonctionne grâce à une batterie lithium interchangeable qui permet une éventuelle rechange sur l'utilisation à long terme qui userait celle-ci.
L'autonomie officielle est de dix heures. Pour avoir passer plusieurs jours d'affiler sans la redéposer sur le plot de recharges, je peux vous dire que ça fait largement l'affaire! Seuls les hardcore gamers retrouveront à redire... Mais bon, passer 14 heures d'affilé sur un PC, je ne pense pas que ça ne soit une bonne idée! Et oui! Razer pense à votre santé en limitant l'autonomie de ces souris!

La souris dispose également d'une personnalisation Empire ou République pour le plus grand plaisir des fans. Une fois de plus, le desgin Star Wars est réussi et la qualité est bien là. La souris est relativement bien lesté et sa sensibilité montant jusqu'à 5600 DPI ravira les fous de rapidité et de précision. Personnellement, je préfère les souris plus légère comme ma Razer Copperhead (les habitudes on la vie dure).
Les souris MMO sont de toute façon toujours très lourde en utilisation. C'est une question d'habitude

La synchronisation Wi-fi se fait très simplement: il vous suffira d'appuyer sur un bouton sur la souris et sur le plot de rechargement et le tour est joué! Enfantin!

Cette souris m'a réservé quelques surprise! En effet, j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir passé du sans-il au fil à volonté! C'est une énorme inovation sur laquelle je suis passé à côté! J'ignorais totalement que Razer faisait du matos de dingue comme ça!
Le cable USB qui relie la base Wi-Fi en temps normal peut s'appliquer directement sur la souris! Et autant dire que le branchement sait se faire discret puisque vous ne ferait même pas la différence avec une souris filaire nativement.


La souris est personnalisable jusqu'au bout du clic! Chaque boutons peut être en effet associé à une macro. Dommage que Razer n'est pas proposé pour l'occasion quelques macros de leur cru.

La souris peut en voir de toutesl es couleurs à l'instar du clavier Anansi. Cependant, la personnalisation ne s'applique qu'à la molette et à la base. C'est vraiment dommage, le sigle Star Wars et les touches restent à leur couleur jaune. Dommage!


L'atout mis en avant de cette souris est aussi son principale défaut: elle est faite pour les MMO-RPG... et c'est tou! Il vous sera difficile de jouer à un FPS avec 12 boutons programmables sur le côté et ces 5 autres boutons.
Les boutons page précédente/suivante sont situées sous la molette et cela s’avère assez déplaisant en utilisation pour mes grandes mains. Cette souris ne fait donc pas dans la simplicité.


Bref:
Je n'ai pas vraiment accroché à cette souris Star Wars: The Old Republic . Elle est vraiment trop chère pour une souris orientée autant vers le MMO. Reservée aux fans du jeu qui ne se consacre qu'à celui-ci. La qualité technique est en revanche indéniable! J'avoue être tombé sous le charme du systéme fil/sans-sil! Peut être que je vais me jeter un petit coup d'oeil sur la Razer Mamba 4G moi!
                                              

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Sympa ce test ;) Mais moche et c'est un sacré monstre cette souris :p

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!