Star Wars: The Old Republic passe free-to-play!

C'est dans la nuit du 31 Mars au 1er Avril que Georges Lucas en personne a annoncé l'énorme nouvelle!
En effet, celui-ci a déclaré lors d'une conférence de presse organisée à la dernière minute que "Les fans ont bien assez souffert financièrement en achetant les versions DVD, Blu-Ray et remasterisations. Ils ont toute ma gratitude et ceci est le cadeau que je leur offre".
Pour lui "Star Wars est un univers tellement riche et varié qu'il se doit d'être accessible à tous! C'est un héritage culturel fort que je souhaite transmettre aux générations futures sans aucune contrepartie".
Il est également précisé que "Tous ceux qui ont payé un abonnement jusqu'à présent seront intégralement remboursés avec des intérêts sous forme d'objet in-game exclusifs et largement supérieurs à ce que les joueurs ont pu expérimenté jusqu'à présent en terme de qualité".

Si les fans vont largement apprécié la nouvelle en revanche, Electronic Arts et Bioware ne l'ont pas vu sous cet angle!
Electronic Arts a répondu: "Mr Lucas ne peut pas se permettre de changer d'avis comme ça lui chante! Il a peut être passé trop de temps dans les étoiles".

Néanmoins Georges Lucas disposant d'un droit totale sur la licence Star Wars, Electronic Arts n'a pas d'autre choix que de se plier aux exigences du bonhomme.
Quand au studio Bioware tiraillé entre le contrat passé avec Electronic Arts et LucasArt se retrouve le cul entre deux chaises.

Star Wars: The Old Republic est le plus gros jeu d'Electronic Arts en terme de budget et cette décision pourrait bien couler l'éditeur! Son action a déjà perdu plus de 60% de sa valeur dans la matinée du 1er Avril.

La 20th Century Fox a également de quoi se faire du soucis puisqu'il serait également question de donner un libre accès aux salles de cinéma où seront diffusés les prochains épisodes 3D. Lucas se prononcera plus tard sur ce sujet, vraisemblablement le 2 Avril.
                                                                       
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

6 commentaires:

  1. Perso par manque de temps ses derniers temps j'avais annulé mon abonnement car cela sert à rien de payer si on n'y joue pas sachant que j'étais level 25 pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'oubliais, sympa ton poisson d'avril.

      Supprimer
  2. Quelle nouvelle Oo !
    Surprenant, j'en reste bouche-bée. C'est bien la première fois que je vois une telle décision dans le monde du jeux vidéo.
    Lucas va s'attirer les foudres de grandes sociétés si ce qu'il dit s'avère vrai... en même temps je suis son premier pigeon à aller voir Star Wars au cinéma ^^ mais c'est tellement bien :D

    RépondreSupprimer
  3. O putin j'y ai presque cru quand j'ai vu que t'insisté bien sur la date, j'ai percuté :D
    Tu m'as bien eu! Pas mal comme poisson d'Avril ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel mauvaise blague ! pendant un instant j’étais bien partie pour le DL ^^

    RépondreSupprimer
  5. blague de mauvais gout Grrrrr

    est ce vraiment une blague sachant que de nombreux jeux en abonnement passe en F2P comme aion ou age of conan et j'en passe je pense que c'est une option a ne pas écarté quand même

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!