09/05/2012

Critique Lock Out

Synopsis:
Snow ex-agent du FBI se retrouve accusé d'un meurtre lors d'un échange qui a mal tourné. Celui-ci est condamné à être enfermé sur MS-One, une prison spatiale où sont enfermés tous les pires criminels sur Terre.
La fille de Président des Etats-Unis mène une enquête quand aux conditions de détentions des prisonniers... Quand ces derniers décident de prendre le contrôle de la station spatiale...

Critique:
Autant le dire toute de suite, c'est un film qu'aurait pu jouer Stalone, Schwarzy ou autre acteur réputé pour leur finesse. Ici c'est Guy Pearce qui s'y colle et il faut dire que l'acteur relève le niveau du scénario qui tient sur un timbre poste (Mais je m'en doutais avant d'aller à la séance).
Le véritable probléme de Lock Out réside d'une part dans des effets spéciaux peut convaincant mais également dans une série d'incohérences!
Une par une, elles passent mais tout le long du film, cela exaspère. La chute non seulement ridicule, ne surprend même pas tant l'histoire déçoit.
Du coup on a vraiment du mal à rentrer dans l'univers proposé par le scénariste (Luc Besson) qui avait honnêtement tout pour faire un bon petit film d'action/science-fiction.
Heureusement Guy Pearce remonte le niveau avec charisme et humour à l'écran. Lock Out a tout de même une bonne surprise puisqu'il nous fait découvrir l'excellent Joseph Gilgun. Ce dernier incarne un prisonnier complètement fou avec brio. Un acteur à suivre!

Lock Out est un film à voir à la télé. Ne vous inquiétez pas pour les scènes que l'on a plaisir à voir que sur grand écran, ici il y en a peu et elles ont toutes un air de déjà-vu (et même de série B!)


Note:6/20 
                                           

3 commentaires :

  1. Je me demande comment tu as fait et comment tu en es arrivé là pour voir un tel film alors qu'il y a de meilleurs films en ce moments (même si ce n'est pas du même genre) ? :O?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu Avengers, mes potes ont fait un faux plan de dernière minute, c'était la dernière séance... Tout un tas de facteurs avant d'aller voir ce film xD

      Supprimer
    2. Aokok mdrrr je me disais aussi qu'il faut vraiment ne pas le faire exprès pour aller voir ça :D

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!