04/05/2012

Déballage et test Vault Mass Effect 3

Après que Calibur11 m'ait envoyé de quoi faire du tuning sur ma 360 avec le boîtier Gears of War 3 et Battlefield 3, j'ai eu le droit à faire du tuning sur ma Playstation 3 grâce à un boîtier Vault Mass Effect 3. Comme ça, pas de jalouses!
Le Vault est fourni avec un petit bonus de ouf... un DLC Mass Effect 3... Je vous laisse imaginer ce qu'il faut maintenant pour avoir un jeu complet...

Comme à son habitude, la société Calibur 11 a soigné vraiment le packaging qui est classe à souhait avec une ouverture aimantée.

Le montage est rapide et simple. Il faudra tout de même faire un peu plus attention pour le modèle PS3 puisqu'il y a un sens... Rassurez-vous, au pire il y a un manuel!

Le résultat est classe à souhait. Pour peu, j'ai l'impression que la Play pourrait encaissé des balles et des shrapnels!

Surprise! En appuyant sur la partie rouge du logo N7, il s'allume.

Le tout est alimenté par des piles, dommage que ça ne soit pas par USB. Du coup, on a moins envie de l'utiliser à tout va.

Il y a toujours un porte-manette/casque. Sur Playsation 3, on peut en caser deux alors que sur 360, ça ne passe pas vraiment. C'est un avantage non négligeable à mon sens.
Je suis pas trés fan du motif en revanche. L'effet n'est pas réussi et du coup le résultat est plus du genre "on savait pas quoi mettre là, donc on a foutu ça".

Pour finir, le logo Mass Effect 3 est en avant de la console. Mass Effect tout court aurait suffit...

Bref:
Le Vault Mass Effect 3 en jette, ça c'est sûr. Il présente quelques avantages sur Playstation 3. Néanmoins, il impose un certain positionnement de la console. Du coup, moi qui était un peu court en câble, j'avais passé les ports USB en haut. Là je l'ai dans l'os!
A vous de voir, si vous voulez changer la tronche de votre console. C'est pratique dans la mesure où elle est un peu plus aérée et qu'elle ne risque pas de tomber grâce aux pieds qui la stabilise.
                                                         

                                     

5 commentaires :

  1. Bon article :)

    C'est vraiment stylé (étant fan de Mass Effect). PS3 à la verticale = Chauffe et augmentation du risque de voilage du lecteur blu ray pouvant endommager les jeux. Le pire c'est que c'est même écrit dans le manuel de Sony. xD

    Si on avait pu la mettre à l'horizontal avec cette coque étudiée pour, je l'aurais certainement achetée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PErso, j'ai toujours utilisé ma PS2 à la verticale et je n'ai jamais eu de soucis. Il faut juste en cas de déplacement retirer le disque dedans... Chose sur laquelle Sony ne fait pas forcément confiance aux utilisateurs.
      Surtout qu'en plus à la verticale, la chauffe est forcément moindre.

      Supprimer
  2. Magnifique l'avant... tu le trouves comment comparé aux deux autres de la Xbox 360 ? Lequel est ton préféré ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modèle PS3 est plus intéressant vu que l'on peu greffer plus de porte manette ;)

      Supprimer
    2. Les manettes sont plus fines. Mais l'avant de la console je le trouve vraiment kiffant *_*

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!