La chronique de Sony: Test et critique Blu-Ray de Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Et revoici la chronique de Sony! Elle a été mis un petit moment de côté non pas que je ne trouvais pas les sorties intéressantes mais plus parce que j'ai effectué mon déménagement récemment!
Mon choix s'est porté cette fois-ci sur le petit dernier de Fincher dont j'apprécie énormément le travail: Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes!

Synopsis:
Mikael Blomkvist, co-éditeur du magasine éconmique Millenium, s'est pris une sacrée déculotté en justice aprés avoir écrit un article dénonçant les pratiques douteuses d'un pdg d'une puissange compagnie suédoise.
Celui-ci est au bord de la faillite lorsque Henrik Vanger, riche industriel, lui propose d'enquêter sur la disparition de sa nièce Harriet. Sauf que les faits remontent à plus d'une quarantaine d'année...

Critique:
Je le dis direct: ce Fincher m'a plus du début à la fin! L'univers angoissant et froid est bien posé, la photographie du film est exceptionnelle, la psychologie des personnages sonnent incroyablement juste de vérité et d'originalité.
De multiples histoires sont en faites présentes dans ce film et chacune d'elle s'entrecroise étroitement.
Si l'on se perd parmis tous les noms au début, on ne peut prendre que plaisir à voir l'enquête se cheminer.
Fincher décrit là habilement le côté destructeur que peut avoir la race humaine.
Le personange complexe, sombre, calculateur et froid de Lisbeth Salander est interprété avec maestria par Rooney Mara dont l'interprétation justifie à elle seule le détour!
Les 2h30 passent bien vite... Je ne vous en dit pas plus pour éviter de vous spoiler, y a rien de pire pour un thriller!

Bonus:
La version simple contient deux Blu-Ray. Un avec le film qui contient également une version commentée par Fincher.
Sur le deuxiéme Blu-Ray, il y a plusieurs documentaires étalés sur 4 heures.
On commence par celui intitul "Les Hommes qui n’aiment pas les femmes" qui est en fait une interview de toute l’équipe du film traitant de sa thématique, notamment le côté pervers de la race humaine (tout l'univers de Fincher en somme) et du titre particulier qui lui a été donné. Il ne dure que 7 minutes, dommage le débat est intéressant.
Les personnages sont également présentés un par un avec leurs caractéristiques uniques sous forme de plusieurs mini-documentaire pour chacun d’entre eux.
Ces présentations approfondies ne concernent néanmoins que les personnages de la fascinante Lisbeth Salander, du courageux Blomkvist Mikael et du très énigmatique Vanger Martin!
Ensuite, il y a des docu sur les lieux de tournage avec, entre autre, les auditions des acteurs. Une partie particuliérement interssante puisque l’on découvre l’envers du décor et de l’univers du cinéma en général.
Le bonus qui se concentre sur les effets post-production sont sous forme de séquence du film où l'on voit la manière dont a été tourné le film à la base puis les transformations effectuées au fur et à mesure. C’est assez impressionant quand on voit que l’on peut aisément changer la tête d’une personne sans trop de soucis et ça se voit à peine !
On finit par un bonus assez inahbituel: on a un docu sur la production d’affiche métallique et sur tout ce qui est de la promotion du film.



                                                                                

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!