Test Razer Mamba édition 4G 2012

J'ai reçu la Razer Mamba en provenance du site pc1formatik.com. Le site a été incroyablement rapide puisque pour une commande passé mardi (vers 1h du matin), j'ai reçu mon colis le mercredi. Moins de 24 heures pour traiter la commande. Les tarifs sont dans la ligné de Materiel.net (c'est plus ce que c'était) mais le service est de plus grande qualité tant sur la communication que sur la rapidité! Un site à mettre dans ses favoris!
*

On a ici à faire à de la souris haut de gamme. Razer a donc mis les bouchées doubles pour le packaging de luxe que s'offre l’engin: compartiment plexiglas ou prône fièrement la Mamba sur son présentoir, un compartiment pour chaque élément de la souris... 
Y a pas à dire, on est vraiment dans le haut de gamme!

L'embout USB est plaqué or pour une meilleure latence...

Vous aurez certainement remarquez le chargeur en arriére-plan de la précédente photo... La Mamba passe à volonté du fil au sans-fil.
Sur le sans-fil, il est trés difficile de faire la différence niveau latence par rapport à celle en branchement USB.
J'ai peut être pu remarqué une fois un bref ralentissement logiciel mais faut vraiment chercher la petite mouche.
Razer a fait du bon boulot à ce niveau là, le sans-fil est enfin maîtrisé et sans pertubations.
La batterie tiens le bon bout j'ai réussi à passer une petite douzaine d'heures sans sourcilier.  

Et honnêtement, il est rare de ne pas poser sa souris de temps à autre sur son magnifique socle. Néanmoins, il marque vite avec les traces des doigts.

La Mamba peut changer de couleur à volonté. De quoi s'amuser à changer l'ambiance de votre coin de jeux de temps à autre. La palette est assez variée pour satisfaire tout le monde.

Sur le côté de la souris, on peut remarquer trois niveaux de batterie. L'alerte de décharge de batterie peut être régler à partir de 25%.
La Mamba est agréable à la prise en main avec une forme qui épouse parfaitement la main. La batterie rajoute un peu de poids mais cela reste discret comparé aux modèles concurrents.

On s'attaque au côté software. Razer fait toujours aussi bien les choses. Pour commencer, on pet assigner n'importe quelle fonction aux 7 touches qui la composent.
On peut appliquer des macros également qui sont programmables directement à partir du logiciel fourni. Ce qui fait que la souris est parfaitement adapté aux FPS comme au MMO.
Il est également possible de régler l'intensité de l'éclairage de la souris, sa mise en veille afin d'optimiser la durée de la batterie.
Côté précision, on peut monter jusqu'à 6400 DPI, de quoi franchement satisfaire les joueurs qui sont à la recherche d'une souris nerveuse et sensible.
On peut également régler l'accélération et la fréquence de scrutation qui va jusqu'à 1000 Hz. Les 500 suffisent cependant amplement.

Bref:
La Razer Mamba 4G 2012 a de quoi satisfaire et séduire n’importe quel joueur: :finition excellente, ergonomie optimale, câble USB plaqué or, sans-fil en option, macro programmable, sensibilité réglable à la volet....
Elle sera un parfait compagnon d'arme sur tout type de jeu.... La meilleure souris de gaming actuellement!
                                                             
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. J'ai préféré acheter la Naga... mais j'aurais quand même du la prendre sans fil...
    Ton test fait vraiment envie!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!