Test clavier Razer Lycosa

En provenance de chez Razer, j'ai pu mettre la main sur le clavier Razer Lycosa.
.

Commen à son habitude, la packaging Raer est fourni et classe à souhait!

Le clavier est de type membrane et je dois avoué que le passage du clavier mécanique fait bizarre.
La frappe est plus souple et plus légère et donc plus silencieuse. Certain préféreront l'un, certain l'autre... C'est une question de goût!
Il faut dire que le clavier est tout de même de l'ancienne génération mais n'en reste pas moins un clavier de qualité!


Les branchements sont nombreux: deux USB et une prise son et une micro. C'est la première fois que je tombe sur un système pareil!
L'un des câbles USB est dédié au branchement simple du clavier tandis que l'autre est dédié à la lumière du clavier. Le deuxième peut être donc retiré sans pour autant rendre le clavier inutilisable.
Les deux branchements USB sont marqués de symboles pour faire la différence.

La sortie son  et micro peut se faire sur le clavier mais est ce que cela vaut-il le coup de se privé de la sortie son qui est censé aller directement sur les enceintes?
Il faudra donc se procurer un duplicateur de sortie et perdre forcément un peu en qualité.
En revanche, l'initiative reste tout de même intéressante si vous vous êtes procuré l'accessoire puisque vous n'aurez pas à chercher la prise derrière votre PC.
Un branchement USB est également disponible pour pallié à l'utilisation de deux ports sur l'ordinateur. Ne prévoyez pas des débits de transfert monstres...

Le clavier est intégralement rétroéclairé intégralement en présentant 3 modes différents: éteint, full...

... et ZQSD! Même si il s'agit des touches les plus utilisés. Il restreint les joueurs qui personnalisent leurs clavier (comme moi!)
Dommage que la sélection ne soit pas personnalisable! Autre aspect négatif du clavier: la puissance de la lumière! Si de nuit tout va bien, de jour même éclairé il est difficile de reconnaître les touches! Sans lumière, je ne vous en parle même pas!
La teinte des touches étant d'un gris très foncé, il ne falicite donc pas l'utilisation diurne.


J'ai apprécié le contrôle son tactile situé au dessus du clavier numérique qui s’avère très pratique d'utilisation! Un vrai plus!
Je ne vous détaille pas l'utilisation des macros car le clavier dispose des même touches qu'un clavier simple ce qui complique un peu l'utilisation des macros et perd un peu son intérêt (il faut sacrifier des touches du coup).
Notez que la touche Windows peut être désactivée et que toutes les touches sont en hyper-réponses pour diminuer la latence.


Bref:
Si le  Razer Lycosa présente quelques petits défauts mineurs, il n'en reste pas moins un produit agréable d'utilisation et d'excellente finition.... Comme tout ce que fait Razer enfin de compte!
J'apprécie la gestion de son directe sur la clavier, fonction qui semble avoir disparu de tous les claviers gamers récents substitué en touche spéciale de combinaison du type "FN+touche de lecture". Tous les joueurs devraient y trouver leur compte!


                                                       
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!