Présentation de Alt-Minds, un jeu pas comme les autres!

Il y a parfois des OVNI du jeux vidéo, des titres qui font plaisir par leur volonté d'innovation! Alt Minds en fait clairement parti et nous proposera quelque chose de peu commun.
C'est dans un restaurant de Paris qu'Eric Viennot, le créateur d'In Memoriam, nous a présenté son dernier né: Alt Minds! C'est le bonhomme tout flou sur la photo (Oui faut que je change d'appareil, c'est pour bientôt!)

Le point de départ scénariste est le suivant: une équipe de chercheur est enlevé, à vous de les retrouver! A priori, vous me sortirez du "mouai, bof bof". Sauf que l'aventure sera mêlé à la vie réelle: site internet, comptes Facebook ou Twitter des protagonistes de l'histoire animés en temps réel!
Les comptes Facebook sont d'ailleurs d'ors et déjà disséminés sur le net avec de vrais amis!

Des missions seront donnés par les personnages (à vous de choisir de les compléter ou pas) pour résoudre l'énigme. Tous les lieux qui servent pour l'histoire sont IRL.
Le degrés d'implication est calibrable: soit vous resté relativement passif, soit vous faites des recherches online, voir vous pourrez vous déplacez vous même et trouver des indices.

Vous serez amené à recevoir des e-mail, des coups de téléphones, des SMS... Le jeu se jouera sur PC (à même le navigateur), tablette Androïd ou iOs. Bref, le terme de jeu transmedia s'applique parfaitement ici.

Autant dire que tous les Sherlock Holmes en herbe et même les plus doués vont avoir du fil à retordre!

Le jeu sortira le 5 Novembre et l'aventure en live s'arrêtera la premiére semaine de Janvier 2013 (S'il la fin du monde entre temps n'empêche rien).
Pour ceux qui s’absenterait quelques jours, des résumés seront disponibles et pour ceux qui achèterait le jeu âpres que l'enquête soit terminé, vous pourrez vivre l'enquête rediffusé.

Alt-Minds  promet de belles perspectives en terme d'immersion!
                                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Ca o l'ai vachement bien!!!! Une fausse enquête dans la vraie vie!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!