Test Darksiders 2

Darksiders, premier du nom, a su se faire un p'tit nom! Nous allons voir si Darksiders 2 assure la relève!



Scénario
Comme dans le premier volume vous incarnez un cavalier nephilim le frère de War, j'ai nommé Death.Vous êtes donc envoyé sur Terre et dans d'autres mondes afin de prouver l'innocence de votre frère jugé par le conseil pour avoir detruit l'humanité. Tout comme dans le premier volume votre personnage manque un peu de patience et il vous faudra trancher dans le vif du sujet la plupart du temps. Je pense que ça ne devrait pas vous poser de problème. Enfin vous retrouverez quelques personnages du premier volume mais je vous laisse les découvrir.
Graphismes:
On retrouve le même moteur que le premier volume. Le problème c'est que certains éléments sont pixélisés comme les ombres, le menu ou même des parties du décors (c'est plus ennuyeux ça). Entre autre on notera l’arrière plan représenté par un artwork fixe. Y a des moments ça passe, d'autres moins...
On notera aussi des problèmes de caméra dans les endroits exiguës en espérant que ce sera corrigé avec les futures maj. Les cartes restent bien faites dans l'ensemble tout comme le bestiaire que l'on dézinguera avec plaisir.
Jouabilité:
On en arrive au gros problème de ce jeu: le gameplay. Si vous trouviez que le premier volume avait trop de touche et un gameplay pas évident attendez de voir celui-la .Pour commencer, même profusion de touches ce qui est difficile à gérer avec le clavier et la souris. Ensuite pour ceux qui voudraient jouer avec les touches directionnelles et le clavier numérique sachez que la plupart des touches sont interdites donc oubliez... Enfin certains sauts sont difficiles à faire à cause du fait que le personnage ne saute que dans quatre directions possibles et que la plupart du temps il ne saute pas du bon coté et vous finissez dans le fossé....
Au niveau des combats une fois le gameplay maîtrisé(si vous y arrivez), ils sont très faciles, trop faciles. Préférez donc un niveau de difficulté élevé d'entrée si vous voulez vous amuser. Enfin les donjons vous réserverons une série ininterrompue de casse tête les plus vicieux mais c'est ce qui fait aussi le charme du jeu.
Vous trouverez plusieurs niveaux cachés et des objets à trouver pour finir totalement le jeu avec notamment un niveau arènes assez sympa.

Bande son:
Coté musique c'est plutôt pas mal, la bande son colle au jeu et crée une ambiance sympa. Elle n'est pas trop insistante afin qu'on puisse l'oublier tout en gardant un fond sonore agréable. On reste tout de même trés en dessous du génie que Jesper Kyd a pour les Assassin's Creed malheureusement.

Durée de vie:
Une quarantaine d'heures mais cela dépendra de la vitesse à laquelle vous résoudrez les casse têtes.Il vous faudra un peu plus de temps si vous voulez terminer tous les niveaux cachés.


Bref:
Un jeu dans la lignée du premier opus mais avec tout ces défauts (un comble tout de même). Pour ceux qui compte l'acheter je vous conseille d'attendre que les différentes maj soient sorties car le jeu contient de nombreux bugs. Il reste un bon petit jeu mais tout de même avec un gameplay mal adapté à la mouture PC (On est clairement plus sur du jeu pensé pour la console) risque d'en décourager plus d'un....


14/20
                                                                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!