Test Ferrari Vibration GT cockpit 458 Italia édition de Thrustmaster

Je suis allé tester en agence pour test le volant Ferrari Vibration GT cockpit 458 Italia édition de Thrustmaster!

Si les manettes, casques, souris ou clavier sont dés accessoires largement répandus chez le gamer casual, le volant l'est moins!
En effet, les 3/4 du temps il reste dans le carton à prendre la poussière! Il faut dire que la mise en place est galère  le confort est moyen et les sensations ne sont pas franchement aux rendez-vous! Mon dernier volant remonte à un modéle que j'avais acheté sur PS2, utilisé quelques fois puis oublié...
Autant de contraintes que Thrusmaster a voulu éviter aux joueurs!

Le volant comprenant le pédalier pèse 10 kilos tout mouillé avec un réglage en longueur et en un inclinaison via un simple système de vis. Les deux paramètres suffisent à assurer le confort et un réglage personnalisé efficace. Même avec mes grandes jambes qui portent mon petit mètre quarte-vingt dix-huit le confort est au rendez-vous!
Le pédalier est solide avec des vibrations qui partent du manche pour ce ressentir dans les pieds lors de la conduite. Good vibs!

Le volant est à l'échelle 7/10 est la réplique exact de ce que l'on peut trouver dans une Ferrari 458 Italia (Quoi? Vous en avez pas une en garage?)
Les matériaux ne sont évidemment pas les même, la facture serait un brun plus salé! Quoiqu'il en soit la prise en main est vraiment agréable, Thrusmaster voulant collé le plus possible à la version originale.

On a donc toutes les composantes que l'on trouverait dans la voiture italienne avec les boutons de la 360.
Pas de boîte de vitesses, ici on fait tous comme les grands: on passe tout avec une simple poignet (au dessus du Y sur la photo).
Testé sur Forza, tout s'est passé agréablement, sans boîte auto attention mesdemoiselles, messieurs!

Le réalisme est poussé à tel point que l'on ne retrouve pas tous les boutons directionnels que l'on trouverai sur une manette 360. C'est pas gênant, il faut trouver ces marques et tout est bien pensé!

Maintenant, passons aux choses sérieuses: qu'est-ce que ça vaut tout ça in-game?
Et bien, je vais être direct: ça envoie du lourd!
Le socle est assez lourd pour que le volant reste stable, les vibrations sont bien calibrées et la sensibilité du volant est au top (65 000 valeurs de précisions au compteur!).
J'ai vraiment eu l'impression de conduire ma voiture avec "quelques" chevaux de plus dans le moteur!
Lorsqu'on appuie sur l’accélérateur comme un dingue, la voiture painte drift. La sensibilité dans la pédale de frein est excellente puisqu'elle oppose plus de résistance pour un dosage en douceur.

D'accord, l'investissement est lourd: 300€ mais les amoureux de la simulation y trouveront largement leur compte avec ce volant haut de gamme facile au déploiement, réglage et utilisation. Les sensations sont au rendez-vous... What else?
                                                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Vraiment sympa ce volant! Moi qui était la recherche d'une solution de simulateur sans se prendre la tête pour le monter, ça me semble parfait!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!