Critique Sinister, le mal est passé par là

Synopsis
Ellison Oswalt est un écrivain qui a connu ses jours de gloire.. En écrivant un bouquin qui a permis de résoudre une disparition d'enfants, il a su faire de son livre un best-seller.
Il a essayé d'avoir le même succès trimbalant sa famille de maisons en maisons où on eut lieu d'horribles choses...
Sa femme et ses enfants à bout lui accordent une dernière chance en déménageant une dernière fois. C'est alors qu'Ellison tombe sur une pile de bobines 8mm sur lesquels ont été tournées des meurtres de famille entière .. Mais un seul enfant est manquant à chaque fois...
L'écrivain visionne les massacres un par un afin d'élucider les mystérieuses disparitions et peut être éviter un prochain massacre!

Critique
Le film aura déjà suscité pas mal de buzz suite à sa non diffusion dans certains cinémas qui ne souhaitaient pas voir leurs salles dégradées comme cela a été le cas pour Parnormal Activity 4... (vandalisme, défacation, urine, vol et j'en passe).
On retrouve un sacré acteur en la personne d'Ethan Hawk qui sait une fois de plus se montrer à l'aise dans un registre où l'on ne l'attend pas forcément.
Le film se décompose en deux parties.
Dans la première, on a le droit à une histoire sous forme d'enquête angoissante et captivante. L'acteur nous emmène dans son enquête et sa soif de vérité. On suit avec lui et avec dégoût chaque bobine montrant les massacres d'enfants et de parents.
Tout se monte au fur et à mesure, le suspens est bien gardé. C'est un véritable plaisir... jusqu'à la deuxième partie!
Le réalisateur détruit tout ce qu'il a intelligemment construit pour tomber dans les clichés des films d'horreur donnant dans le trash et l'explication WTF... A croire que c'est une autre personne qui été en charge!
Et c'est là, enfin de compte, la véritable déception: la chute est pas du convaincante et a du mal à satisfaire le spectateur...

Sinister est un film qui offre son petit lot d'angoisse et de sursauts mais le plaisir est gâché par une moitié trop remplie de clichés et de déjà-vu. Ethan Hawk relève le niveau par son jeu d'acteur mais on se demande tout  de même ce qu'il est venu faire ici... Il mérite mieux!
A croire que le réalisateur, Scott Derrickson, arrive à attirer des gros poissons dans ces films à l'image de Keanu Reeves dans le Jour où la Terre s'arrêta! Dommage qu'il n'applique pas son talent dans ces films...


Note 12/20
                                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!