Déballage Halo 4 édition collector

Après le déballage de l'édition collector de l'OST, voici celui de l''édition collector du jeu!

J'étais un peu quand à la qualité du jeu puisque Microsoft n'a pas sorti d'édition légendaire comme ils en ont l'habitude sur leurs jeux AAA... Le coup des bundles spéciales de consoles et manettes, on nous l'avait déjà fait pour Halo: ODST qui était franchement médiocre!
On se "contente" d'une édition collector.
Celle-ci est présentée dans un boîtier où prône fièrement le symbole de l'UNSC en imprimé argenté.

L'éditeur a voulu faire quelque chose d'original avec une boîte pas vraiment carrée! L'effet est plutôt réussi.
L'édition "limitée" (en grande quantité) est numérotée! Une plaque individuelle est posée sur chaque boîtier, on a l'impression d'avoir vraiment son coffret unique... Sachant que le mien est numéroté à 183 118, la rupture de stock n'est pas prête d'arriver!

A l'intérieur, on a divers goodies sous forme de rations de survie ou de calpin militaire.
Le steelbook blanc poursuit l'esprit de cette édition limitée: simple mais classe!

L'intérieur du steelbook est décoré comme un circuit imprimé. Ne vous laissez pas avoir par la couleur bleutée, c'est parce qu'il y a beaucoup de lumière... Mais force est de constater que l'effet est réussi!

La première pochette contenait... suspens... roulement de tambours... suspens insoutenable... moment de pub... j'ouvre l'enveloppe... Oui, je confirme, il s'agit bien de coupons pour les DLC de l'édition: armes pour le multi, , un code pour 15 jours de live et un autre pour accéder au film Forward Untodawn qui est une vraie réussite (vivement que Spielberg, Jackson ou autre grand réalisateur adapte Halo au cinéma!)
Je crois que c'est la première fois que j'ai pu voir autant d'attention apporter à des DLC...

L'autre pochette contenait un ordre de mission pour une certaine Spartan: Sarah Palmer...
Il fallait découper la pochette pour y avoir accès... C'est du grand n'importe quoi d'autant plus que la pochette rouge disposé d'une fermeture de type gruyère qui tient la route sans problème...

Il y a également les schéma d'une armure pour un autre Spartan nommé Gabriel Thorne qui m'est inconnu (pourtant j'ai lu tous les bouquins en rapport avec Halo).
Les plans sont sur du papier au format A3 qui me semble imperméable ou indéchirable mais j'avoue que je n'ai pas osé faire le test!

Le calepin miliaire dispose d'une plaque en plastique rigide à l'arriére. On a l'impression d'avoir dans les mains un document de briefing.

Ce qui n'est pas tout à fait faux puisqu'il contient l'ensemble des informations sur les armes de l'UNSC!

Il y a également des documents énigmatiques avec le symbole de l'ONI (service d'espionnage de l'UNSC).

Bref
Honnêtement, cette édition collector n'a rien de transcendant... On est loin de l'édition légendaire d'Halo Reach dont le contenu vendait du rêve!
Ici on se contente du strict minimum... Si le coffret est classe, il manque de contenu... Pourtant le monde de Halo est assez riche pour faire plaisir aux fans! En fait, ça m'étonnerait pas que l'on retrouve cette édition en solde au mois de Janvier ou Juin...
                                                            
                                          


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!