Test Dishonored, action ou infiltration? A vous de choisir!

Dishonored a été développé par  Arkane Studios. Connu pour avoir développé Arx Fatalis, Dark Messiah of Might and Magic et participé au développement BioShock 2, Arkane est composé d’un studio situé à Lyon et un autre à Austin. Viktor Antonov, qui a participé à la création de l’univers de Half Life 2, s’est chargé de donner vie à l’univers de Dunwall.

Scénario
Cela commence mal pour Corvo qui est en charge de la protection de l'Impératrice de Dunwall et de sa fille Emily : l’Impératrice est assassinée et son protecteur se retrouve accusé du meurtre.  Traqué, Corvo devra sauver Emily, prouver son innocence et identifier les coupables.

Graphisme
Utilisant une version modifiée de l’UnrealEngine 3, ce Londres version steampunk est très convainquant même si certains textures manquent de détails. La version PS3, utilisée pour faire ce test, montre quelques problèmes de fluidité avec un tearing (déchirures d’écran) assez présent. La version PC est  à privilégier si vous avez une configuration récente.


Jouabilité
Ce FPS propose deux types de gameplay : action ou infiltration. Si vous êtes plutôt bourrin, vous pourrez faire couler le sang de vos adversaires dans le cas contraire, vous pourrez profiter des espaces ouverts pour trouver un chemin plus calme. Vous pourrez même, en vous montrant discret, finir le jeu sans tuer personne. En plus des armes blanches et pistolets, il est possible de débloquer cinq capacités proposant deux fonctions chacune. Grace à ces capacités vous pourrez, par exemple, arrêter le temps  pour éviter des balles puis posséder un garde et le placer devant ces balles : c’est particulièrement jouissif mais coûteux en runes et mana.

Bande son
La musique se révèle plutôt discrète afin de ne pas masquer les nombreux dialogues du jeu (que l’on pourra entendre en étant planqué) cela tombe bien car la version française est particulièrement réussie.


Durée de vie
Faute d’un mode multi-joueurs, il faudra se contenter du consistant mode solo qui avec ses 2 types de gameplay pourra vous occuper un bon moment. Vous vous amuserez à tester et à combiner les différentes capacités en fonction des adversaires et des décors. Comptez une bonne quinzaine d'heure avec une excellente rejouabilité!

Bref
Proche d’un Deus Ex et d’un BioShock, le jeu propose une certaine forme de liberté. L’univers est cohérant et original. L’utilisation des pouvoirs est ingénieuse et met en évidence le level design très bien pensé. L’expérience sera sanglante et violente ou furtive en fonction de vos actes. J’espère qu’un deuxième épisode est prévu !


17/20




                                                                     
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Re ;)

    à propos d'une suite, le producteur du jeu a été clair et ne semblait pas enchanté par l'idée, justifiant que cet opus se justifie à lui-même (article paru sur kotaku).
    Néanmoins, on a 2 dlcs prévus dans les mois qui suivent: le premier sera une série de challenges... le second, sera une histoire scénarisée mettant en scène un protagoniste rencontré dans le jeu


    SPOILERS

    le maitre assassin aperçu dès le début du jeu (et par la suite) serait la rumeur à ce sujet

    M

    RépondreSupprimer
  2. edit: " cet opus se justifie à lui-même"..se suffit à lui-même -_-

    et sinon, ayant eu les versions PS3 et PC également, il y a tout de même un bel écart visuel entre les deux (est-on vraiment étonné?)

    RépondreSupprimer
  3. Bizarrement, quand je l'ai testé, j'ai pas été convaincu....

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!