Test kit d'enceintes 2.1 Auna FS23

J'ai reçu il y a peu un kit d'enceintes 2.1 à tester de la part de Electronic Star. Mon Alienware étant équipé d'une carte THX, il ne demande qu'à pousser la chansonnette!

Le caisson de basse est noir laqué, c'est super classe mais comme d'habitude, ça laisse pas mal de trace de doigts. On a trois réglages possibles.
En haut, on peut gérer les graves sur les petites enceintes mais la clarté du son en prend un coup.
Au milieu, on gère la puissance tout simplement. Le matos est vraiment de qualité: même à fond (de quoi faire trembler les murs), les enceintes ne grésille pas une seule seconde!
Le bouton plus bas gère directement le caisson de basse. Ici encore, on joue sur la clarté des graves mais ils deviennent très vite étouffés.

Je n'ai pas trouvé que ça avait donc un grand intérêt de pouvoir effectuer ce réglage mais cela permet personnaliser le son selon le bon plaisir de chacun.Ce qui n'est pas une mauvaise chose!
Le kit a la particularité de pouvoir lire directement la musique à partir d'une clé USB ou d'une carte mémoire SD. Il n'y aucune perte de qualité. 
Vu qu'il n'y pas d'écran, il ne faut pas non plus charger sa clé ou carte de plus d'une trentaine de titres?

Le kit comporte quelques défauts comme sa mise en tension qui se fait à l’arrière du caisson de basse. Ce qui n'est pas vraiment pratique lorsqu'il est posé à terre.
Autre soucis, les câbles d'origine sont trop courts! Le câble d’alimentation ne fait pas plus d'un mètre... Ce qui est encore plus problématique, c'est celui qui relie les deux enceintes au caisson... Il est tellement court que cela empêche de poser le caisson en dessous le bureau.

Bref
Ce kit d'enceintes 2.1 Auna FS23 fait bien son travail. Puissant, il tient le coup même à fond sans grésiller  Je connaissais pas la marque et je dois avouer que je suis agréablement surpris!
Vous pourrez trouver des kits sono, des enceintes sonorisation et de nombreux produits sur Electronic Star.Vous pouvez foncer, la qualité est là!
                                                                 



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Mes Antec me suffisent <3

    60€ quand même :\

    RépondreSupprimer
  2. Sympa!
    Moi j'ai des 5.1 THX de Logitech et j'en suis super contente! :)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!