31/03/2012

Déballage SSX édition collector

J'ai du bataillé pour l'avoir mais je l'ai eu mon édition collector de SSX. J'ai précommandé le jeu en version Playstation 3 un mois demi à l'avance et Game.fr trouve le moyen de se planter dans ma commande en m'envoyant une édition simple.
Rupture de stock d’après le SAV, aucun échange est donc possible. Le comble: il me sorte que j'ai précommandé une édition simple alors que je leur envoi un mail de confirmation... (Oui parce que je vais prix une édition simple à la place d'une édition collector pour le même prix, c'est logique n'est-ce pas?)
Je me suis débrouillé par moi même et j'ai effectué un échange en magasin. Bravo aux vendeurs qui sont nettement plus souple que les conseillers téléphoniques blasés au possible du site Game....

L'édition collector est présenté dans un boîtier en carton avec une ouverture... qui mène nulle part! Inutile et pas du tout solide. Je n'ai pas tout compris sur le coup...

Le boîtier carton contient un flyer DLC, un steelbook et le jeu dans sa boîte en version simple... Pourquoi ne pas mis directement le jeu dans le steelbook??

Le steelbook est au format DVD et vraiment très réussi! Moi qui suit la license depuis son lancement sur PS2,  je suis aux anges!

Le steelbook est revanche vide à l'intérieur... Pourquoi avoir mis la place pour deux galettes? Mystére!

Bref:
Une édition collector remplie de maladresse. Seul le steelbook rattrape tout ça et donne vraiment envie d'aller se jeter sur les pistes! Tricky!
                                                                   

29/03/2012

Déballage édition collector Alan Wake PC

Arrivage fort sympathique de la part de l'éditeur Just For Games qui nous livre ici sa première édition collector! Cocorico pour l'éditeur français!
L'édition collector d'Alan Wake sur PC (ou l'édition limitée pour les puristes) est présentée sous forme de boîte ne carton et pour sous forme de livre contrairement à son homologue 360.

L'esprit n'en reste pas moins à la hauteur puisqu'on a le droit à un packaging classe et sobre. On pense à dossier sur Alan Wake.

Outre le jeu, un DVD bonus sont inclus dans cette édition contenant des interviews, des artworks, etc...
Un CD contenant la B.O du jeu est également inclus. Initiative que j'apprécie à chaque jeu.

Mais ce n'est pas tout! Un compartiment secret réserve encore quelques surprises goodies.

On a le droit à (encore) un DVD bonus, celui-ci contient surtout des vidéos de bande-annonce du jeu.
Il y a également quelques stickers sympathiques histoire de faire flipper la famille.

Il y a également deux livrets sacrément épais.

Celui de gauche est un manuel! Il est aussi énorme que les bonnes vieilles notices que l'on peut trouver dans le matériel high-tech. Le collector remporte la palme d'or du manuel de jeu le plus épais et le plus polyglotte! Anglais, français, italien, allemand et espagnol... Il y en a pour tous les goûts!
C'est bien la première fois que je vois ça!
 
Le deuxiéme est un roman intitulé Alan Wake Files. Le seul soucis, c'est qu'il est entiérement en anglais! Dommage qu'il ne soit pas traduit... Enfin c'est une occasion comme une autre de pratiquer son anglais.

Le collector propose 6 belles cartes postales aux couleurs divers et variés de Bright Falls§ Pour peu on aurait presque envie d'y aller... Presque!

On termine par un poster version A3 aussi beau devant...

... que dérriére!

Bref:
Une édition d'Alan Wake complète pour les joueurs PC qui attendait le jeu avec impatience sur PC! On peut remercier Just For Games d'avoir pris les choses en main avec ce collector! J’espère que c'est le premier collector d'une longue série!
                                                 

28/03/2012

La chronique de Sony: Test et critique DVD de Restless

Il y a peu, j'ai été contacté par Sony Pictures qui m'a proposé de chorniquer de temps en temps sur les sorties DVD/Blu-Ray de leur cru.
C'est donc avec plaisir que j'ai accepté et que j'inaugure cette petite nouveauté sur le blog!

J'ai eu accès au catalogue de sorties Sony et mon choix s'est porté sur Restless. Je suis passé complètement à côté de ce film à sa sortie ciné (quasiment pas de com dessus).

Pourquoi celui-ci et pas un autre? Pour commencer rien que pour l'excellent réalisateur Gus Van Sant puis aussi pour la belle Mia Wasikowska ("Oh mais c'est qui celle là déjà?"Alice au Pays des Merveilles "Ha mais ouiiiii"). Un duo qui donne un résultat à la hauteur.

Synopsis:
Enoch et Annabel se rencontre à un enterrement... L'un squatte, l'autre y assiste... Pris sur le fait par un gérant du funérarium Enoch est sauvé par Annabel. Lui est étrange et elle pleine de vie... Ils ont de la curiosité pour l'un l'autre et cache tous les deux quelque chose de douloureux...


Critique:
Aprés avoir vu ce film, le premier mot qu'il me vient à l'esprit est "atypique". Ne vous attendez pas à une comédie à l'eau de rose complétement banale et à dormir debout.
Si le rythme est lent et le scénario déjà vu, c'est la qualité des acteurs et de la mise en scéne qui faire sortir Restless du lot. On prend plaisir à découvrir les personnages attachants et étrange à la foi.
Le thème est néanmoins sérieux puisqu'il s'agit de la confrontation de deux adolescents avec un sujet qui nous touche tous (ou nous touchera tous tôt ou tard): la mort! Je vous vois venir! Ce n'est pas non plus un film de dépressif!
Le jeu des acteurs est tout simplement parfait! En effet, ils transposent à la perfection le côté naïf et mature à la fois de leurs personnages respectifs. L'alchimie à l'écran entre les deux jeunes tourtereaux est convaincante.
On se laisse facilement emporté dans leur univers tant le duo est bon.
Le tout est accompagné de la bonne B.O adéquat. Le résultat est touchant, juste... et atypique!
Le film s'adresse tout de même à un public relativement mature et honnêtement, il serait dommage de passer à côté.

Bonus:
J'ai été pour le moins surpris! Gus Van Sant a eu la curieuse idée de tourné également une version muette du film qui est proposé dans la galette! (Je tiens à préciser que le film est sorti avant un certain The Artist).
Le résultat donne un film plus sérieux et largement plus dramatique!
Ajoutez à cela quelques scènes supplémentaires (10 mintues environ) et quelques interviews de-ci de là.

                                                         

27/03/2012

Déballage Mass Effect 3 édition collector

Après deux épisodes vraiment maîtrisés, c'est avec un certain plaisir que j'ai pu ouvrir l'édition collector de Mass effect 3. Celle-ci possède l'apparence et sensiblement le même contenu que l'édition collector de Mass Effect 2.

Et pour cause, on a le droit à un steelbook et une pochette surprise contenant des goodies divers et variés.

Le steelbook est sympa mais je suis un peu déçu qu'ils ait foutu une Shepardette! Je comprend d'où sorti e délire de Bioware d'être allé jusqu'à nous pondre une bande-annonce et un steelbook autour d'elle. Cela ne colle vraiment pas du tout avec l'univers de Mass Effect... M'enfin passons!

L'intérieur est bien travaillé... On a le droit à encore des flyers avec des fichus codes contenant des DLC à gogo... Petit coup de gueule à EA en passant pour Origin qui est toujours en version Beta!

La pochette surprise contient de mutliples goodies aussi sympa les uns que les autres... En apparence!

La litographie du Normandy, bien que magnifique, ne fait que la taille d'une carte postale!
L'écussson N7 en revanche reste dans les normes.

Le comics est entièrement en anglais et je n'ai franchement pas accroché. C'est trop le bordel dans les dessins...

On fini en beauté avec l'artbook du jeu... La piéce maîtresse qui vous spoil violemment de fond en comble! Amis lecteurs, vous êtes avertis! Resistez à l'attrait des sublimes artworks! Tous les personnages sont dévoilés et les lieux de combats également... vous spoilant méchamment au passage!

Bref:
Bof bof cette collector de Mass effect 3! Non seulement elle reprend quasiment la même base que Mass Effect 2 celle de mais en plus elle spoil! Heureusement que la figurine du Normandy qui était là en bonus de précommande fait passé la pilule... J'aurais souhaité avoir une figurine du commandant Shepard digne de ce nom! Difficile de comprendre pourquoi Bioware/Electronic Arts sont passés à côté!
                                             

26/03/2012

Les éditions collectors d'Assassin's Creed 3: Join or Die et Freedom

 
Ça a sacrément fuité chez Ubisoft et depuis quelques jours on parle des éditions collectors d'Assassin's Creed 3! L'éditeur a réagi rapidement en nous diffusant les deux éditions collectors qui seront disponibles pour le plus grand plaisir des fans!

La première et la plus "légère" s'intitule l'édition "Join or Die":
- Le jeu Assassin’s Creed III,
- Le médaillon des Assassins et son pochon,
- Le journal de George Washington révélant toute la vérité et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine.
- 1 mission du mode solo:  Fantôme de Guerre: Le cours de la Révolution tourne en faveur des Templiers. 
- 1 pack multijoueur: Le Pack Multijoueur Tireur d'Elite: Soyez impitoyable en multijoueur avec un nouveau personnage, le Tireur d'Elite, ainsi qu'une relique, un emblème, une image spéciale et le titre du " Bouffon".

La version que tous les fans trouveront encore plus sublime, l'édition "Freedom".
Cette édition prestigieuse inclut:
- Le jeu Assassin’s Creed III
- Une figurine de Connor, le nouvel héros de cet opus, de 24cm
- Un steelbook exclusif spécialement dessiné par Alex Ross, dessinateur de comics maintes fois récompensé.
(On dirait bien qu'il s'agit du Steelbook de réservation aux US)
- Le journal de Georgy.
- Une lithographie exclusive
- 2 missions du mode solo:
  •  Les Ruines Oubliées: La mission de Connor le mène jusqu'à d’anciennes ruines, pleines de mystères et de révélations. Débloquez le légendaire couteau du Capitaine Kidd, une lame aussi magnifique que redoutable.
  •  Fantôme de Guerre: Le cours de la Révolution tourne en faveur des Templiers. Mettez vos ennemis en déroute et débloquez la massue de guerre Pontiac, une puissante arme des Amérindiens.
- 1 pack multijoueur: Le Pack Multijoueur Tireur d'Elite: Soyez impitoyable en multijoueur avec un nouveau personnage, le Tireur d'Elite, ainsi qu'une relique, un emblème, une image spéciale et le titre du " Bouffon".

Si je suis bien entendu prêt à me ruer sur la précommande de l'édition "Freedom" au prix trés raisonnable de 79, je trouve tout de même scandaleux qu'Ubisoft ne propose pas le médaillon dans l'édition Freedom présent dans l'édition Join or Die vendu quand à elle au prix de 60!
Mon ptit coeur de fanboy resistera tout même à la tentation de prendre les deux éditions!
Sans compter que tous les DLC ne sont pas disponibles dans une seule et même édition! On se demande où Ubisoft veut en venir là! C'est ridicule!
                                                        

                                                               

25/03/2012

Critique Projet X

Synopsis:
Thomas, un ado ordinaire et relativement discret dans son lycée, est sur le point de fêter son anniversaire. Il ne souhaite pas faire de vague mais son pote Costa n'est vraiment pas de cet avis... Celui-ci se prépare à lui organiser LA soirée! Celle que personne n'oubliera!

Critique:
Avec Todd Phillips  aux manettes (réalisateur des Very Bad Trip et de Date Limit), je m'attendais à un sacré vacarme... Et j'étais loin du compte!
Si toutes les conneries imaginables (et inimaginables) qui puissent avoir dans une fête sont bien présentes avec de somptueuses demoiselles, Projet X sort son épingle du jeu avec une mise en scène parfaitement maîtrisée.
Tout est tourné par les caméras des protagonistes, ce qui amplifie l'immersion dans le film. Ainsi vous aurez la sensation de participer à la fête!
Niveau scénario, ne vous attendez à rien de folichon... Ici on a le droit à de la surenchère... mais quelle surenchère! J'avais peur que ça fasse dans le trash mais bien au contraire! Les comiques de situations s’enchaînent à une vitesse délirante pour ne laisse place qu'aux rires des spectateurs.
Au fur et à mesure on sent la fête qui monte en puissance dans le délire et les évènements qui deviennent de plus en plus incontrôlables.
Honnêtement, ce n'est pas LE film du siècle vu qu'il s'adresse à un public relativement jeune mais il serait dommage de passer à côté.


Projet X offre un excellent moment de détente qui vous donnera furieusement envie de faire la fête! Pour peu, les spectateurs dans la salle se seraient bien invité les un les autres pour continuer l'expérience. Du rire, pas une minute d'ennui, une excellente impression en sortant de la salle... Que demander de plus d'un film?


18/20