21/04/2012

Concours: Gagne tes places de ciné et ta casquette pour Avengers!

16 commentaires
A l'occasion de la sortie du film Avengers au cinéma, en partenariat avec Marvel et ltpaterson.com, je vous propose de gagner une casquette griffée Avengers et 5x2 places de cinéma pour aller voir le blockbuster!

Pour participer il suffit de répondre à une simple petite question et de m'envoyer la réponse par e-mail à cette adresse:
playlifeconcours@gmail.com 

Parmi ces héros, lequel ou lesquels n'appartien(nen)t pas aux Avengers:
A) Iron Man
B) Thor
C) Batman
D) Captain America
E) Obiwan Kenobi

Pour doubler vos chances, suivez-moi et tweetez:
" Follow et RT #Concours 10 places de ciné et une casquette #Avengers à gagner chez @LtPaterson http://tiny.cc/82h4cw "

Multipliez vos chances par 3 en aimant le lien associé au concours publié sur le profil Facebook du blog (que vous pouvez trouver ici).

N'oubliez pas de joindre les liens nécessaires dans votre e-mail.

Le concours termine le 27 Avril 2012 à minuit et les 6 gagnants seront tirés au sort parmi les réponses envoyées à l'adresse mail. Les personnes postant des doubles participations et envoyant des réponses de deux mots se feront remettre à leurs places par Nick Fury!


Bonne chance à tous! 
                                      

Un trailer et des images pour God of War Ascension

0 commentaires

God of War Ascension est officialisé par Sony! Il sera toujours développé par le studio Sony Santa Monica Studios.
Remarquez qu'on ne parle pas ici d'un God of War IV! 
Serait-ce donc un titre réservé pour les consoles next-gen? 


Sony a dévoilé le jeu accompagné d'un teaser trailer pour l'occasion.

Aucune date n'a été communiquée (c'est pas du teaser trailer pour rien). Je sens qu'on aura un déluge d'informations à un petit rassemblement à Los Angeles... Vous savez, là où il y a que quelques gamers... l'E3!

En attendant, tout ce que l'on sait c'est que God of War Ascension sera un prélude à la célèbre licence, "Avant qu'il ne soit un dieu". Était-il un esclave? En tout cas l'image de Kratos enchaîné, souffrant et saignant est un thème récurrent dans les images fournies par Sony.
                                                                        

20/04/2012

Critique Avengers

2 commentaires

Thomas a joué les reporters pour le blog lors d'une projection en avant-première et nous livre sa critique très complète!  Je le remercie et je vous laisse découvrir!

Teasé à la fin des dernières productions Marvel au cinéma puis finalement annoncé en grandes pompes, The Avengers est finalement devenu une réalité sur grand écran. Personnellement, je ne l’attendais pas du tout : certes j’avais vu et apprécié Iron Man premier du nom, mais l’avalanche récente de films de super-héros m’avait refroidi plus qu’autre chose et j’avais, pour ainsi dire, fait l’impasse sur Thor, Hulk, Green Lantern et autres Captain America. Pour en rajouter une couche, la bande-annonce française mal montée et surtout mal doublée ne m’enchantait guère, comme pour enfoncer un clou qui aurait déjà défoncé le mur dans lequel il était déjà logé…
C’est donc avec les plus grandes appréhensions et en complet néophyte que j’ai assisté à l’avant-première à Paris cette semaine. Projeté en 3D, mais converti en post-production, je continuais à ne pas être rassuré face à ce qui m’apparaissait encore être une réunion arrangée et ratée de plusieurs héros à l’écran, façon Ligue des Gentlemen Extraordinaires… Tout ça a été balayé en quelques secondes à peine.

Le film débute là où apparemment Thor finissait, dans un complexe enterré dans le désert où une expérience était sur le point d’avoir lieu sur un objet mystérieux : le cube cosmique. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu, et l’expérience débouche su la création d’un portail d’où émerge Loki (Tom Hiddleston), le frère de Thor (Chris Hemsworth), bien déciidé à prendre sa revanche sur celui-ci. Dépassé face aux évènements, Nick Fury (Samuel L. Jackson) se résout à appliquer le proverbe "aux grands maux, les grands remèdes" en réunissant les superhéros pour affronter cette nouvelle menace. Mais cela ne sera pas facile, car ceux-ci n’ont jamais travaillé ensemble auparavant, et des tensions pourraient bien compromettre cette fragile union…


Un scénario somme toute classique donc, mais la puissance du film ne réside pas là. Joss Whedon, le réalisateur ô combien adulé mais incompris d’Hollywood, délivre ici toute la puissance de son génie avec un pari assez osé : réussir à donner assez de substance et de temps à l’écran à chaque personnage pour que l’audience ait une impression de groupe, et non d’un duo, trio, avec des seconds rôles de luxe (le cas avait notamment été observé avec le long-métrage le plus fan service qui me vienne en tête, Final Fantasy VII Advent Children). Ce qui est d’ailleurs assez formidable, c’est la triple lecture que Whedon arrive à transcrire à l’image entre les fans de comics, les cinéphiles qui ont vu tous les autres films et les personnes lambdas comme moi qui l’ont jamais vraiment suivi ce mouvement, mais qui cherche tout simplement à apprécier un bon film, avec de l’action non-stop mais également des dialogues qui savent faire mouche.


Et le script est, en ce sens, très bon. Prenez les répliques cinglantes de Tony Stark (Iron Man), le patriotisme de Captain America et le bipolarisme de Bruce Banner (Hulk) dans une seule scène et la magie opère tout seule à l’écran. On note d’ailleurs que le géant vert, interprété ici par l’excellent Mark Ruffalo, opère une transition très convaincante par rapport au précédent acteur, Edward Norton. On assiste également à une première dans l’histoire du docteur, puisque c’est le même acteur qui joue à la fois les scènes avec et sans  transformation, grâce à la technologie employée dans le film de James Cameron, Avatar.

La cohésion au sein du groupe est le thème central du film, car oui, avec autant de personnalités si différentes, ça n’est pas facile de faire cohabiter tout ce petit monde ! Du coup, on assiste à des moments mémorables tout le long du film, très marrants, qui montrent à quel point on peut s’entendre pour la bonne cause, mais en même temps se foutre sur la gueule dès que l’occasion se présente (Hulk et Thor, par exemple, vous feront hurler de rire). Du reste, la 3D, bien que convertie, est extrêmement bien utilisée tout le long du film (la majorité des scènes étant de toute manière tournée sur fond vert, les effets spéciaux s’y ajoutent très naturellement).


En somme, The Avengers est définitivement le film à aller voir (et revoir) ce mois-ci. Réservez dès maintenant vos places en ligne, le mercredi d’ouverture risque d’être aussi blindé que le casting !


Note: 18/20
                                                     

19/04/2012

Classement le Must du Jeu Video 1er trimestre 2012

3 commentaires
Il y a de ça un petit moment j'ai été contacté pour voter pour les jeux qui ont le plus marqué le dernier trimestre.
L'idée est de créer un label "Le must du jeu vidéo". L'idée est intéressante pour ceux qui ne baignent pas trop dans les jeux vidéo et qui souhaitent avoir les meilleurs titres!

Une quarantaine de blogueurs qui constituent "Le Cercle" se sont donc prononcés et voici les résultats:


  • C’était pas ma guerre (FPS / TPS)
Battlefield 3
Gears of War 3
Rage
Call of Duty Modern Warfare 3
Gotham City Impostors
Syndicate

Battlefield 3 arrive en premier sans surprise! Pour moi, cette année, c'est le titre qui s'est montré le plus maîtrisé d'un point de vue multi avec un plaisir inégalé! Même si il n'est pas sans bugs... Configuration de ouf sur PC exigée!


  • Explorations et coups de tatanes (action/ aventure)
Batman Arkham City ex æquo avec Rayman Origins
Uncharted 3 : L’Illusion de Drake
Deus Ex : Human Revolution
Metal Gear Solid HD Collection
SoulCalibur V
The Darkness II
Alan Wake’s American Nightmare
Silent Hill : Downpour
Resident Evil : Operation Raccoon City
Shank 2
NeverDead
AMY
Blades of Time

Niveau action/Aventure, Batman arrive en tête avec Rayman Origins. Un choix que je n'approuve pas puisque j'avais mis l'exceptionnel Uncharted 3 en premiére position! Batman en deuxiéme.

  • Meuporgues & hairpégés (MMO /RPG)
Mass Effect 3
The Elder Scrolls V : Skyrim
The Witcher 2 : Assassins of Kings
Les Royaumes d’Amalur : Reckoning ex æquo avec Star Wars: the Old Republic
Final Fantasy XIII-2
Bastion
World of Warcraft

Pour les MMO/RPG, la séléction a été difficile mais honnêtement, entre Mass Effect 3, Skyrim, Star Wars ou encore Amalur... Vous vous ferez plaisir quoiqu'il arrive!


  • Chauffe tes neurones (stratégie / gestion)
Starcraft 2
Escape Plan
Anno 2070
Orcs Must Die !
Might & Magic Heroes VI
Tropico 4
Wargame : European Escalation ex aequo avec Crusader Kinds II
Jagged Allicane: Back in Action

Avec la domination des consoles (et oui il y a plus de casual gamer que de hardcore gamer) sur les PC, les jeux de stratégie se font de plus en plus rares...
La sélection était assez pauvre... Le genre manque cruellement de renouveau et reste sur des licences sûres.


  • Mastermind power (réflexion / puzzle)
Portal 2
Professeur Layton ex aequo avec Catherine
Ilomilo
Blocks That Matter

Autant que je le dise, je n'ai fait aucun vote pour cette section vu que ce n'est pas du tout mon type de jeu!


  • C’est bon pour ta santé (sports / course)
Mario Kart 7
Forza Motorsport 4
SSX
FIFA 12
DIRT 3 : complete Edition
Stree Fighter X Tekken
FIFA Street ex aequo avec Driver : San Francisco
Mortal Kombat Arcade Kollection
UFC Undisputed 3
Twisted Metal
Grand Chelem Tennis 2
Smash ‘N’ Survive
Hulk Hogan’s Main Event

Nintendo reste une marque forte... Pour moi c'est SSX qui méritait la première place! Fanboy oblige... Le titre a été néanmoins décevant par son absence total de 1vs1 en écran splitté! Une erreur qui ne pardonne pas!

  • Même ta mère peut y jouer (casual)
Sonic Generation
Pokemon Version Noire & Blanche
Just Dance 3
Dance Central 2
Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1
Mario Party 9
Rythm Party
Zumba Fitness Rush

Peut être pas le plus pertinent des classements... Surtout si c'est fait par des blogueurs... Sonic Generation s'adresse surtout aux vieux de la vieille (retrogaming inside). Le reste des jeux est surtout fait pour les soirées en famille ou avec les amis. (Pokemon mis à part).

  • Sur place ou à emporter (social / mobile)
Angry Birds (mobile)
Fruit Ninja (mobile)
Bejeweled 2 + Blitz (mobile)
Squids (mobile)
Diamond Dash (mobile + Facebook)
Soulcalibur (mobile)
Marvel Avengers Alliance (Facebook)
Farmville (Facebook)
PyramidVille Adventure (Facebook)
Atlantis Fantasy (Facebook)

Sans surprise, Angry Birds arrive en tête! Il faut dire que le titre est particuliérement addictif... (voir le test).

Autant dire que j'ai apprécié cette initiative intéressante qui permet d'établir un classement sur la qualité des jeux. Amis lecteurs, vous savez sur quels titres vous pouvez vous faire plaisir!
Pour plus d'informations, je vous invite à faire un tour sur le site le must du Jeu Video.

Et vous quels ont été vos coups de coeur? Le classement vous semble-t-il pertinent?
                                       
                             

18/04/2012

Une réduction de 50€ dés 100€ d'achat sur des Blu-Ray!

0 commentaires
Après avoir fait le plein de steelboks, je continue sur ma lancée avec Amazon qui fait une offre on ne peut plus alléchante puisqu'on a le droit à une remise fortement généreuse de 50€ pour 100€ d'achat en Blu-Ray en rentrant 50ETOILE!

Après avoir fait le tour des titres moins choix s'est porté sur les titres suivants:
- Une sélection de digibooks:


- une sélection de steelbooks:
Je sais que Green Lantern a eu de très mauvaises critiques mais j'ai la fièvre acheteuse du métal!

Dans la foulée, je me suis pris également Time-Out.

Hors Time Out, mon panier m'est revenu à 66,03€. A titre de comparaison, la Fnac qui faisait une offre identique, le panier revenait à plus de 90€ de mémoire.
Ceci s'explique par la malhonnêteté de la Fnac qui s'amuse à faire des offres avec d'énorme réductions mais qui d'un autre côté, augmente sa sélection de 2 à 5 voir 10€! Une arnaque pure et simple!
En tout cas Amazon fait une belle ristourne! Je vous invite à faire votre propre sélection   ici  . Amusez-vous bien!
                                                         

17/04/2012

Déballage The Elder Scrolls V : Skyrim édition collector

7 commentaires
Game n'avait plus d'édition collector PC de Skyrim puisque le prix de vente était relativement intéressant: 99€ sur PC, 109 sur 360 et 69 sur PS3. Seulement le tout était en rupture de stock et comme la force est avec moi j'ai le cul bordé de nouille, il s'est avéré que quelques exemplaires sur PC ont fait trés brièvement surface sur le magasin de Game.fr.
 Il faut dire que je guettais édition collector de The Elder Scrolls V : Skyrim depuis un petit moment mais le prix était pour moi trop élevé.
Vu les bonne critiques et la baisse significative d'une cinquantaine d'euros, j'ai donc fini par craqué pour le support PC qui reste tout de même ma plateforme de prédilection malgré ma récente ouverture sur le monde des consoles!
Je suis peut être un peu maso mais j'ai retenté le coup chez Game aprés l'histoire de SSX!

Apparemment, ils ont voulu faire amende honorable en m'envoyant un T-Shirt Dark Souls (doux souvenir d'avoir galérer comme pas permis!)

Le jeu est présenté dans un fourreau en carton  qui...

... lui même contient un digibook. Niveau finition y a rien à redire! Tout est classe avec un effet faussement usagé réussi.

La carte représenté le royaume de Skyrim/ La matière du papier est à mi-chemin entre carton et papier à lettre à l'ancienne. L'effet est réussi même si j'aurai préféré une carte en tissu.

Et voici le plat de résistance: le artbook! Et quel artbook! Je n'irai pas par quatre chemin: c'est l'un des plus beau que j'ai eu entre les mains à ce jour. 
Celui-ci possède une couverture en similicuir faussement usagé avec des symboles imprimé à même la couverture... Chaque signes est donc imprimé en profondeur L'icône du dragon a du relief... Une finition excellente comme j'en ai rarement vu pour un artbook!

Et celui-ci n'est pas beau que de l'extérieur! Comptez 205 pages de pur chefs-d'oeuvre! Le tout en français s'il vous plaît! La qualité du papier et d'impression est également à la hauteur! C'est un vrai petit bijou!

On termine par le dessert! Une boîte peut en caché une autre! Et l'édition collector de Skyrim donne tout son sens à cette expression!

Si la base a un décor agréable à voir, elle n'est qu'en plastique et c'est là le seul défaut de cette édition (ça fait tâche à côté de tous ces goodies de ouf!)

Pour le dragon en revanche, rien à redire! La posture est vraiment sympa et il prône fièrement au sommet de mon étagère! Parfait, tout simplement! Cela me fait penser, il faudra peut être que je vous montre ma gaming-room.

Bref:
Cette édition collector de The Elder Scrolls V : Skyrim en met plein la vue! Avec un artbook comme j'aimerai en voir plus souvent, une figurine bien sympa malgré un socle de faible qualité, vous ne regretterez pas votre achat! En tout cas, j'en suis satisfait et j'ai hâte de commencer ce jeu qui a eu d'aussi bonnes critiques! Il est temps de rattraper mon retard!
                                                   

16/04/2012

Medal of Honor Warfighter fait le tour du monde!

4 commentaires
Aprés un reboot intéressant, Medal of Honor revient dans un nouvel opus intitulé Warfighter! Si le premier épisode possédait quelques lacunes, la qualité a été revue à la hausse puisque le titre tournera sous le moteur de Battlefield 3: Frosbite 2!
On incarnera ici encore un soldat issu de l’unité spécial Tier 1. On l’a déjà vu dans le premier volet puisqu’il s’agit du soldat « Preacher ».
Medal of Honor Warfighter raconte l’histoire du soldat à son retour chez lui. Il y retrouve sa famille déchirée par ses années de missions à l'étranger. En essayant de sauver ce qu'il reste de son mariage, Preacher prend conscience de ce pour quoi il se bat : sa famille. Mais lorsqu'un explosif menace une zone civile, ses deux mondes entrent en collision. Preacher et ses coéquipiers sont envoyés sur place pour tenter de résoudre le problème.

Comme le veut la licence MOH, l’authenticité est un mot clé puisque les missions solos sont en fait écrites par des agents de l’unité Tier 1 (si si elle existe vraiment) qui se sont inspirés de leurs missions personnelles.
Si le premier épisode rester cantonner aux frontiéres d’Afghanistan, ici les missions diverses et variées nous ferons voir du pays !
En effet, le studio Danger Close Games (auteur de MOH 2010) annonce des opérations interessantes tel que sauver des otages à Basilan (une île des Philippines) ou d’éliminer une menace pirate sur la côte somalienne.

La vidéo suggére également une collaboration avec divers unités spéciales à travers le monde.
En effet, à la fin on peut compter pas moins de 12 noms mentionnés éparpillés sur la carte !
A mon sens, il semblerait que l’on pourra au moins compter 12 missions différentes ! Sachant que les FPS sont tous atteints du syndrome du « J’ai une campagne qui ne dure pas plus de 6 heures », Medal of Honor Warfighter a de quoi tirer son épingle du jeu !

Medal of Honor Warfighter est prévu pour le 25 octobre 2012 en France.
Mon coeur de fanboy (c'est pas ltpaterson.com pour rien) attend avec impatience la sortie du jeu!