Critique 7 psychopathes, Richie et Tarantino réunis?

Synopsis
Marty est un scénariste à Hollywood et comme tant d'autres... en panne d'inspiration.  Mais son meilleur ami lui trouve sa petite étincelle d'inspiration: un tueur qui zigouille des passants!
L'écrivain établit une histoire basée sur sept psychopathes... Mais la réalité rattrape vite la fiction!

Critique
L'excellent réalisateur Martin McDonagh de Bon Baisers de Bruges et L'Irlandais remet le couvert pour notre plus grand plaisir!
L'humour noir typiquement anglais n'aura jamais était aussi bon! Le scénario complètement barré de 7 psychopathes est un vrai foutoir sans nom!
Le spectateur est perdu à coup de multiples petites histoires qui se confondent les unes les autres pour finalement avoir du mal à différencier le vrai du faux. Et c'est là le génie du réalisateur! On s'enfonce en même temps que Marty, on délire avec lui.
A l'image des Guy Ritchie, toutes pleins de petites histoires indépendantes se retrouvent reliées finalement dans un final de dingue.
Complexe et à la fois facile à comprendre, rigolo et sombre, déjanté et tragique... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifié ce petit bijoux!

Il faut dire que les charismatiques personnages sont portés par un casting 4 étoiles: Colin Farrell, Woody Harrelson, Christopher Walken et Sam Rockwell.
Farell joue un anti-rôle la victime qui en a pas beaucoup dans le pantalon et Rockwell est toujours aussi à l'aise dans le registre déjanté et incontrôlable au point que ça en est flippant!
Chritopher Walken, grave et impérieux, a une sacré présence à l'écran. Pour finir Harrelson joue les caïd complétement barge!
La mise en scène est parfois trash, on a parfois l'impression de sans queue ni-tête mais d'une manière ou d'un autre on retombe toujours sur nos pieds. Chaque histoire, chaque détail mis en avant trouve une explication et a un impact sur le final.

7 Psychopathes est un film a voir de toute urgence dans le registre humour noir et décalé. On a l'impression que Guy Ritchie pour sa mécanique scénaristique et Quentin Tarantino pour son humour si particulier se sont associés sur ce film!
Martin McDonagh offre un bon délire aux spectateurs via un film atypique et bien pensé!
Décidément, cette année 2013 démarre vraiment sur les chapeaux de roue dans les salles obscures!


18/20
                                                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est incroyable comme il y a des bons films en ce moment!

      Supprimer
    2. C'est sûr ! Comparé à 2012, 2013 semble être un très bon cru et c'est pas pour m'en déplaire :)

      Supprimer
  2. J'irais me le voir! Lincoln ne me dit pas trop!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu, il est vraiment énorme! La comparaison à Tarantino et Ritchie est justifiée, j'aurais pas dit mieux!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!