Test souris Sensei Fnatic edition de Steelseries

Photo
En provenance direct de Steelseries, j'ai eu le plaisir de tester la souris Sensei Fnatic Edition . Il existe déjà un modèle Sensei de base, cette version Fnatic tire son nom d'une équipe de joueurs pros (oui oui des PGM). La souris a été remise au goût du jour avec de logo de l'équipe et quelques agréments supplémentaires que nous verrons un peu plus tard.

Photo
La souris dispose de tous les conforts d'une souris gaming haut de gamme: câble tressé en tissu de deux mètres  port USB plaqué or pour un temps de réponse optimal avec un capteur d'une précision montant jusqu'à 5700 DPI. Ce qui est largement suffisant! Au-delà, la souris serait beaucoup trop sensible. La surcouche matériel permet de monter jusqu'à 11400 pour ceux qui auraient 4K en guise d'écran! Ceci est possible grâce à un processeur 32 bit ARM intégré directement à la souris!

Photo
Elle dispose de 8 boutons entièrement programmables. La souris est ambidextre et conviendra donc à tout le monde.
Elle est particulièrement légère, ce qui est plutôt une bonne chose pour moi. Cela dépend du goût de chacun. La prise en main est bonne et le revêtement est particulièrement agréable.
Le bouton central en dessous de la molette est un vrai petit plus in-game que ce soit pour les FPS ou les jeux de stratégie.

Photo
A l'instar du modéle Xai, la Sensei Fnatic dispose également d'un écran LCD qui permet de naviguer entre différent profil à même la souris.
La sauvegarde de profil se fait donc à même la souris. C'est un excellent point puisqu'il n'est même pas nécessaire d'installer le logiciel SteelSeries pour avoir tout ces profils avec soit.
De plus, on peut personnaliser le message affiché sous la souris.

Pour programmer tout ça, le logiciel Steeseries Engine est la partie. L'interface est agréable et facile à calibrée autant pour les débutants que pour les joueurs chevronnés.
Des profils élaborés par la team Fnatic sont proposés avec des réglages poussés. Les débutants y trouveront leur bonheur. 

Pour finir, les couleurs de la souris sont personnalisables autant le logo Fnatic que la molette. On peut choisir parmi 16,8 millions de couleurs et choisir des couleurs différentes pour chacune des parties éclairées.

Bref
Le modèle Sensei de Steelseries est une vrai réussite qui devrait combler n'importe quel joueur PC, à part peut être les fans de meuporg MMORPG. Techniquement au point et agréable à la prise en main, la souris fait parfaitement sont boulot avec une possibilité de personnalisation poussée.
En revanche, la différence de 20€ entre le modéle Sensei et Sensei Fnatic n'est absolument pas justifié dans la mesure où les souris propose exactement les mêmes performances. C'est un peu élevé pour une différence de logo et les profils personnalisés...

                                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!