Soirée de lancement Samsung Galaxy S4 et preview

Samsung a lancé son Galaxy S4 comme ce qui semble être à présent une tradition annuelle. Le S4 propose des performances techniques nettement plus en avant que son prédécesseur même si je dois avouer que dans un premier temps, j'ai plus eu l'impression d'une mise à jour logiciel.
Le S4 dispose d'un écran Super Amoled légèrement plus grand de 5 pouces et d'une résolution en full HD. Sous le capot, on a un processeur octo-coeur (rien que ça!) et 2 Go de Ram, on aurait pu en attendre un peu plus vu le proco.

Niveau appareil photo, on a du 13 mégapixels, on se définitions de certains compacts numériques. Sur le papier, on a donc une amélioration technique mais également logicielle. Samsung a mis le paquet là dessus en proposant un paquet de nouvelles améliorations plus ou moins utiles en fonction des besoins.
Le mode Dual-Camera permet de prendre une photo en utilisant les deux objectifs du smartphone, il est possible de faire la même chose en vidéo. Le tout reste agréablement fluide pour ce que j'ai pû en voir.
La gestion des albums photos a été complètement revue afin de permettre non seulement du photomontage (convertible en PDF) via l'application Story Album mais également un partage poussé de smartphone à smartphone en créant facilement un réseau locale de partage directement avec le S4.

Toujours dans un esprit de partage, il est possible de manière simultanée jusqu'à 8 S4. Cela fait élever le kit 5.1 et honnêtement le rendu n'est pas vraiment terrible.
En revanche, l’intérêt est réel pour les jeux vidéo! Les titres proposés sur mobile sont vraiment de plus en plus bluffant et le constructeur l'a compris puisqu'il est possible jouer en réseau locale librement (ou via connexion 4G/3G).

La navigation est également plus intuitive. Il est possible de diriger son smartphone sans toucher l'écran (on est un peu dans le futur). Une fonction bien pratique puisque les écrans ont quand même tendance facilement à s'encrasser. Il est possible également de mettre en pause une vidéo à distance comme Samsung le propose sur ces Smart TV. Le suivi du visage permet également de mettre en pause une vidéo lorsque le tracking détecte que les yeux regarde ailleurs. Via la même technologie il est possible de faire défiler de haut en bas une page juste avec les yeux. Pratique quand vous consultez des articles sur le blog net.

Autre application intéressante: le S Health qui permet d'effectuer un suivi nutritionnel en indiquant ce que l'on mange. Disposant d'une base de données assez large, il est associé un certain nombre de calories aux aliments.
Il est également possible de suivre les dépenses énergétiques que ce soit en marchant ou en courant. Une initiative intéressante en tout cas.

Niveau accessoires, il y en a pour tous les goûts que vous pouvez le constatez. On retrouve le flip cover ainsi qu'une version améliorée qui dispose d'une partie transparente qui affiche l'heure directement sans avoir à ouvrir son smartphone.

Il est également possible de charger son smartphone en le déposant sur une tablette sans aucun fil. En revanche, il est nécessaire d'avoir une coque adéquat  Dommage qu'elle ne soit pas par défaut et encore plus dommage, on se retrouve à devoir faire le choix entre le rabat sur l'écran qui permet de le protéger ou le chargement sans fil... Pas très malin.

Le S4 fait vraiment bien son travail. Samsung propose une version nettement améliorée techniquement. Niveau logicielle, on pas mal de nouveautés pour faciliter l'utilisation du smartphone. Il est 4 Ready, l'investissement est donc intéressant. En revanche, je regrette que le matériel en plastique de la coque soit toujours là et que l'option imperméabilité soit absente.

                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!